Mademoiselle
2016 - Drame (2h24) de Park Chan-wook
Avec Ha Jung-woo, Kim Min-hee, Kim Tae-ri, Jo Ji-woong, Moon So-ri, Cho Jin-woong, Kim Hae-sook, Lee Yong-nyeo, Lee Dong-hwi, Jo Eun-hyung, Han Ha-na, Lee Kyu-jung, Kim See-eun, Ha Si-yeon, Kim Eun-yeong, Jeong Ha-dam, Kim In-woo, Seon Uk-hyeon
Titre original : Ah-ga-ssi
Genre : Drame
Durée : 2h24
Budget : 8 575 000 $
Sortie : 2 novembre 2016
Réalisé par : Park Chan-wook
Nationalité : Corée du Sud
Pendant les années 1930, dans une Corée sous domination japonaise, Sook-hee est engagée comme domestique au service d'Hideko, une héritière japonaise, qui vit dans un beau manoir, en pleine campagne, sous la domination de Kouzuki, son oncle tyrannique. Mais la jeune femme a un secret : pickpocket experte depuis l'enfance, elle a été embauchée par Fujiwara, un escroc qui se fait passer pour un comte japonais. Sook-hee est en effet chargée de l'aider à séduire Hideko afin de la faire interner et de la délester de sa fortune. Mais les sentiments s'en mêlent...
Casting
-
Ha Jung-woo
-
Kim Min-hee
-
Kim Tae-ri
-
Jo Ji-woong
-
Moon So-ri
-
Cho Jin-woong Uncle Kouzuki
-
Kim Hae-sook Ms. Sasaki
-
Lee Yong-nyeo Bok-soon
-
Lee Dong-hwi Goo-gai
-
Jo Eun-hyung Young Hideko
-
Han Ha-na Junko
-
Lee Kyu-jung Maid 1
-
Kim See-eun Maid 2
-
Ha Si-yeon Maid 3
-
Kim Eun-yeong Maid 4
-
Jeong Ha-dam Maid 5
-
Kim In-woo Audience Member
-
Seon Uk-hyeon Port clerk

Vous avez aimé ?
Comptez-vous le voir ?
Avis des utilisateurs (3)
pour écrire une critique.
Histoire fascinante avec un trio d’acteurs qui crève l’écran. Les couleurs du film sont vraiment très belle et permettent une immersion total dans la corée de 1930. L’histoire divisée en trois parties marches très bien également et permet de grande surprise.
Du très très grand cinéma que nous propose Park Chan Wook. Une réalisation superbe et rondement menée, intelligente, qui plonge totalement le spectateur dans le film. La mise en scène, le scénario et les trois parties du film sont magnifiquement pensé et plein de rebondissements auxquels le spectateur ne s'attendait pas. Le jeu d'acteur de la servante est aussi génial. Top 5 films.
Encore un chef-d'oeuvre de la part de Park Chan-Wook, très sérieusement, ce film est incroyable. Une photographie à en couper le souffle, chaque plan pourrait être comparé à de la peinture en matière de composition d'image, du placement des acteurs, les couleurs et les décors de cette sublime Corée. Un très bon casting qui par leurs prestations arrive à vous prendre par les tripes. On reconnaît très bien les différentes "manières" de Park Chan-Wook, par son montage, ses petites blagues toujours bien placées, sur 2 heures je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, par contre l'histoire est plutôt complexe donc surtout ne pas rater ne serait-ce qu'un mot, cela pourrait vous faire perdre le fil rapidement. Un excellent film Coréen à voir tant qu'il est encore en salle.
Voilà un commentaire des plus intéressant, cela me donne plus envie de le voir...
Pas de soucis !