• 2.0 Il y a 4 ans

    Ce long métrage est à classer dans la catégorie des films d'anticipation avec une excellente idée de départ mais qui se perd dans la niaiserie romantico-dramatique de bas étage à l'américaine par la suite.

    La première partie du film nous plonge de façon simple mais efficace dans un univers proche d'un Time Out dans lequel les riches sont mesquins et méchants, et les pauvres sont moches et gentils.

    Le "héros", bien que légèrement stéréotypé, dispose d'un minimum de charisme pour nous emporter dans ses nombreuses péripéties aux effets spéciaux dignes des plus grands films bollywoodiens (ceci n'est pas une erreur de frappe).

    Le rythme est plutôt bon jusqu'à l'arrivée de l'éternelle "femelle" célibataire, plutôt mignonne et "hormonalement" excitée, qui redonnera un QI d'ampoule basse-tension à notre héros solitaire.
    Le film bascule immédiatement dans le cliché hollywoodien, chaque scène n'est que trop prévisibles et le clap final nous laisse un goût amer dans la bouche.

    En résumé, tout comme ses confrères TimeOut, Hancock, Je suis une Légende, etc. nous nous retrouvons avec une bonne idée de départ totalement éclipsée par l'arrivée d'une amourette d'adolescents attardés.

    1 J'aime
  • Afficher toutes les critiques