Looper

2012 - Action (1h50) de Rian Johnson

Avec Emily BluntJoseph Gordon-Levitt, David Joseph Martinez, Bruce WillisPaul DanoPiper PeraboJeff DanielsGarret DillahuntNick GomezTracie ThomsNoah SeganDavid Jensen, Miles Marmolejo, Adam Boyer, Dikran Tulaine, Frank Brennan, Kamden Beauchamp, Pierce Gagnon, Xu Qing, Marcus Hester

Note presse

1220 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Genre : Action, Science-fiction

Durée : 1h50

Budget : 30 000 000 $

Sortie : 31 octobre 2012

Réalisé par : Rian Johnson

Nationalité : États-Unis

Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les «Loopers») les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 30 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…

Casting

Avis des utilisateurs (68)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  • 0.5 -  Il y a 3 ans

    Je n'ai pas encore vu je vais essayer de le regarder ce film n'a pas une bonne réclame mais des fois ça passe mieux sur le petit écran avoir ce soir salut passe une bonne soirée à tous

    1 J'aime
    -
    4 commentaires
    Il y a 3 ans

    Très sage décision ce film est d'enfer et aucunement gâché comme il est sité plus haut par un misogyne

    Il y a 3 ans

    Ok je vais regarder je veux suivre conseil

    Il y a 3 ans

    Je voulais dire qu'il n'est absolument pas gâché par une histoire pseudo romantique comme le site plus haut un gros misogyne qui parle de femelle pour évoquer une jeune femme ! Vous ne serez pas du tout déçu je l'ai vu au cinéma quand il est sorti et malheureusement je l'aurais bien revu avec grand bonheur si la 1 ne nous proposait pas un film qui a l'air grandiose avec un casting de dingue dont forest whitaker est le héros. A la même heure.

    Il y a 3 ans

    De quelle région vous vous êtes

  • n'a pas aimé Emotion
    2.0 -  Il y a 5 ans

    Ce long métrage est à classer dans la catégorie des films d'anticipation avec une excellente idée de départ mais qui se perd dans la niaiserie romantico-dramatique de bas étage à l'américaine par la suite.

    La première partie du film nous plonge de façon simple mais efficace dans un univers proche d'un Time Out dans lequel les riches sont mesquins et méchants, et les pauvres sont moches et gentils.

    Le "héros", bien que légèrement stéréotypé, dispose d'un minimum de charisme pour nous emporter dans ses nombreuses péripéties aux effets spéciaux dignes des plus grands films bollywoodiens (ceci n'est pas une erreur de frappe).

    Le rythme est plutôt bon jusqu'à l'arrivée de l'éternelle "femelle" célibataire, plutôt mignonne et "hormonalement" excitée, qui redonnera un QI d'ampoule basse-tension à notre héros solitaire.
    Le film bascule immédiatement dans le cliché hollywoodien, chaque scène n'est que trop prévisibles et le clap final nous laisse un goût amer dans la bouche.

    En résumé, tout comme ses confrères TimeOut, Hancock, Je suis une Légende, etc. nous nous retrouvons avec une bonne idée de départ totalement éclipsée par l'arrivée d'une amourette d'adolescents attardés.

    1 J'aime
  • a besoin d'un aspirine Emotion
    3.0 -  Il y a 9 mois

    L'histoire se déroule dans le futur (en 2044). Joe (Joseph Gordon-Levitt) est un "looper" (un "boucleur"), un tueur à gages dont le rôle est d'exécuter, sans se poser de questions, des personnes qui sont envoyées du futur (en 2072) par une organisation mafieuse. Ainsi, en les effaçant dans le passé, ces personnes n'existeront plus dans l’avenir.

    La machine tourne jusqu'à ce que l'un des amis de Joseph laisse échapper l'une des personnes qu'il devait exécuter car il l'a reconnu comme son double dans le futur et il ne peut se résoudre à s'effacer lui-même. Il se réfugie chez Joseph mais celui-ci le trahit.

    Mais cette trahison ne le met pas à l'abri des représailles de ses commanditaires. Son propre double du futur (incarné par Bruce Willis) tente de le prévenir qu'il est en danger. Lui-même est à la recherche du Maître des pluies qui, dans le futur, a décidé l'éradication des "looper".

    Or ce dangereux personnage n'est encore, dans le présent, qu'un enfant que Joe âgé a décidé de traquer et de tuer avant qu'il ne devienne le « Maître des pluies ». Il trouve et tue deux des enfants qu'il pense avoir identifiés comme Maître des Pluies. Quant à Joe jeune, il se réfugie chez Sara, la mère de Cid, qui vit dans une ferme isolée avec son enfant doué de puissants pouvoirs télékinésiques.
    Joe, tout en comprenant que Cid ne peut qu'être le futur Maître des pluies, prend la défense de Sara et de Cid. A la fin du film, il se sacrifie pour les sauver et éviter à Cid de devenir le monstre qu'il serait devenu si sa mère avait été tuée devant lui.

    Mon opinion sur ce film

    Le thème de ce film est la manipulation du temps, qui est un sujet qui me passionne. Personne n'a dit que c'était un concept facile. Mon résumé vous paraît alambiqué ? Si vous voyez le film, celui-ci vous paraîtra au contraire extrêmement simple, voire simpliste par rapport au scénario ! J'aurais bien été incapable de le rédiger si je n'avais moi-même vu le film et si, en outre, je ne m'étais fait une opinion à travers le regard d'autres spectateurs ou de critiques.

    Le réalisateur s'est attaqué à un sujet très ambitieux, peut-être trop pour un réalisateur dont ce n'est que le 3ème film, ses précédents, Brick (2005) et The Brothers Bloom (2008) n'ayant pas eu l'ampleur de celui-là.

    Par son intrigue complexe, pas très bien maîtrisée, par son univers d'une société en voie de désagrégation, par sa violence, Looper se place dans la mouvance de films comme Matrix, ou, plus récemment, Time out.

    Mais par sa manipulation du temps, il rappelle L'agence ou Inception, deux films très ambitieux aussi, qui ne m'ont pas véritablement convaincu.

    Par contre, j'avais décelé chez Joseph Gordon-Levitt, découvert dans Brick, un acteur très prometteur. Il a depuis fait allègrement son chemin et ce film doit beaucoup à son talent.

  • a aimé Emotion
    4.0 -  Il y a 1 an

    Bon film

  • a halluciné Emotion
    5.0 -  Il y a 2 ans

    Ce film est ouf

  • 2.5 -  Il y a 2 ans

    Excellente idée au départ mais mal exploitée...

  • a moyennement aimé Emotion
    2.0 -  Il y a 3 ans

    Trop d'incohérences dans ce film ce qui gâche un peu le plaisir car une fois que l'on constate les premières, le film perd tout son sens. Dommage.

  • a adoré Emotion
    5.0 -  Il y a 3 ans

    Grande amatrice de sciences fictions j'ai aimé l'idée du scénario et les acteurs principaux sont pas mal aussi.

  • a adoré Emotion
    4.0 -  Il y a 3 ans

    Original ambitieux efficace. De la bonne SF comme on en voit trop rarement

  • a moyennement aimé Emotion
    2.5 -  Il y a 4 ans

    Je n'ai pas trop aimée ce film pour moi il faut le voir une fois et puis c'est tout car le scénario j'ai vraiment pas trop compris sauf au bout de 1 heures ou il commence a être clair mais sinon un scénario qui n'est pas top, ça c'est pour les point négatif. Maintenant pour les point positif et ce qui sauvent ce film d'une catastrophe pour moi c'est que Bruce Willis jouent super bien sont rôle et le fait très bien. Conclusion pour moi ce film ne vaut pas plusse que 2.5/5

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

Looper

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
Looper
Valider
Looper
Valider