Les Brasiers de la Colère

2014 - (1h56) de

Avec Mark KubrCarl ClemonsAaron ToneyMatt BakerEfka KvaraciejusBobby Wolfe

Note presse

269 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Titre original : Out of the Furnace

Genre : Drame, Thriller

Durée : 1h56

Sortie : 15 janvier 2014

Réalisé par :

Nationalité : États-Unis

Russell sort de prison, après 4 ans passés derrière les barreaux. Il se lance à la recherche de son jeune frère, porté disparu. Depuis son retour d'Irak, celui-ci s'était retrouvé mêlé aux agissements d'un redoutable gang...

Avis des utilisateurs (16)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  1. 2.0 Il y a 5 ans

    Violence présente et assez bien caractérisé mais le film manque de rythme, le scénario n'est pas top non plus, alors la photo reste sympa mais sa manque cruellement de rythme, trop de longueur, dommage.

    6 J'aime
  2. Il y a 5 ans

    L'affiche de Killing then Softly zoomée ...

    3 J'aime
  3. 4.0 Il y a 5 ans

    Après un coup de maitre comme première réalisation avec Crazy Heart (doublement récompensé aux Oscars) Scott Cooper livre son deuxième film, l’intense Les Brasiers de la Colère. Il traite une nouvelle fois de la condition humaine mettant en scène Russell Baze (Christian Bale), ouvrier d’usine courageux, honnête et droit et son frère, Rodney (Casey Affleck), qui lui a préféré s’engager dans l’armée. Avec quatre séjours en Irak, celui-ci revient marqué tant physiquement que mentalement. Alors qu’un accident de voiture envoi Russell en prison, Rodney tente de s’en sortir avec des paris et combats de boxe illégaux. Vite endetté, il se mêle à des activités douteuses. A la sortie de prison de Russell, son frère disparait. Il tombe dans les bas-fonds de la ville pour le retrouver.


    Doté de passages autobiographiques vécus par Scott Cooper, ce film "coup de poing" aborde de vrais problèmes de notre société. Aux antipodes de l’image "American dream" trop souvent véhiculée, il place son intrigue en Pennsylvanie, au sein de cette Amérique reculée dont on parle peu. Celle dont l’industrie est rongée par la crise économique et dont les habitants semblent se trouver sans solution. Pour Rodney (personnage revenu d’une guerre dont il ne rapporte rien si ce n’est un traumatisme et des difficultés de réinsertion), la seule solution se trouve dans l’illégalité et l’agressivité (autre message, celui d’un pays trop violent). Gorgé de rage et de désespoir Les Brasiers de la Colère dresse un triste constat sur cette partie d’Amérique marginalisée.
    Mais force de ce drame est sans aucun doute dans ses personnages. Impérialement bien joués, ils ont une réelle emprise sur le spectateur. Woody Harrelson y est effroyable en "bad guy", Casey Afleck touchant de vulnérabilité et enfin Christian Bale y est poignant de sincérité. Ils nous transmettent parfaitement l’ambiance électrique d’un film âpre et violent.


    C’est avec tous ces atouts que le jeune réalisateur Scott Cooper confirme son talent. Abrupt, Les Brasiers de la Colère est un thriller imprégné d’une atmosphère authentique et d’un réalisme subjuguant (qui justifie une lenteur certaine). Le seul point faible du récit est peut être son dénouement. Un final qui n’est pas à la hauteur de l’ensemble, peut être dû à un manque de suspens. Mais ce faux pas de dernière minute ne gâchera pas le sentiment d’audace de ce réalisateur prometteur. L’audace d’évoquer des sujets douloureux ancrés dans la réalité Américaine, tels que la crise, la pauvreté, les injustices ou encore des guerres trop peu justifiées.


    http://chroniques-cine.overblog.com

    2 J'aime
  4. Il y a 5 ans

    J'espère que le film est à la hauteur du casting !

    2 J'aime
  5. 2.0 Il y a 5 ans

    Déçu ....

    1 J'aime
  6. 4.0 Il y a 5 ans

    trop de longueur dans l ensemble, malgré un casting hors norme, les acteurs sombrent les uns après les autres dans la caricature. Une vague impression de déjà vu et de film inachevé... Dommage !

    1 J'aime
  7. 2.5 Il y a 4 ans

    Un bon film mais c'est mou. Après je suis bien conscient que c'est une ambiance et qu'il faut raconter cette histoire comme ça.
    Je dis pas que c'est pas bon je dis que je n'aime pas. Mais c'est même pas que je n'aime pas, c'est juste que c'est mou. Mais après j... ok je m'arrête là.

  8. 4.0 Il y a 4 ans

    Histoire poignante dans un ambiance pesante. Le film est violent mais n'en fait pas trop en restant dans le simple mais très efficace. Les trio Affleck, Bale, Harrelson est très bon!

  9. 5.0 Il y a 4 ans

    J'ai Adoré ! le jeu des Acteurs est tout simplement bluffant ! Christian Bale est encore meilleur que dans American bluff . Sa reste lent mais le cinema c'est pas toujours castagne a fond , on ne peut s'ennuyer image ambiance et jeux d'acteurs c'est du haut vol ;-)

  10. Il y a 4 ans

    Ce film est génial, avec Woody Harrelson en plus, c'était parfait !

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

Les Brasiers de la Colère

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
Les Brasiers de la Colère
Valider
Les Brasiers de la Colère
Valider