86 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Titre original : Fantastic Beasts: The Crimes of Grindelwald

Genre : Drame, Romance

Durée : 2h14

Sortie : 14 novembre 2018

Réalisé par :

Nationalité : États-Unis

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque d'humains normaux par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

Avis des utilisateurs (15)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  1. 5.0 Il y a 13 heures

    Une très bonne suite qui nous offre une histoire captivante et des personnages attachants. Hâte de voir la suite.

  2. 4.0 Il y a 15 heures

    Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald (Titre original : Fantastic Beasts : The Crimes of Grindelwald) est un film fantastique américano-britannique réalisé par David Yates, sorti en novembre 2018.

    Il s'agit du deuxième volet de la série Les Animaux fantastiques et du dixième film de la franchise du monde des sorciers de J. K. Rowling. Il fait suite au film Les Animaux fantastiques, du même réalisateur, sorti en 2016.

    Présentation

    Le premier volet des Animaux fantastiques se déroulait en 1926 à New-York où Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne) s’était rendu pour rassembler de la documentation sur le livre qu’il écrivait, aussi nommé Les animaux fantastiques, livre censé se trouver dans la bibliothèque de Poudlard où Harry et Ron le découvrent.

    Ce deuxième film commence à New York où, quelques mois après son arrestation par le Congrès magique des États-Unis, Gellert Grindelwald (Johnny Depp) s'évade et souhaite rassembler des sorciers de « sang-pur » afin de régner sur l’ensemble de la population « moldue ». Albus Dumbledore (interprété par Jude Law), alors jeune professeur à l'école de sorcellerie de Poudlard semble être le seul en mesure de l'arrêter. Les deux hommes, anciens amis d'enfance, seraient devenus ennemis depuis un accident au cours duquel la jeune sœur de Dumbledore, Ariana, aurait perdu la vie.

    Dumbledore accepte la mission et fait alors appel à son ancien élève Norbert Dragonneau, qui a fait ses preuves en ayant déjà su déjouer les plans du mage noir. C'est l'occasion pour Norbert de retrouver ses amis Tina Goldstein (Katherine Waterston), dont il est amoureux et qui deviendra sa femme, la sœur de cette dernière, Queenie Goldstein (Alison Sudol) et Jacob Kowalski (Dan Fogler)[1], un « moldu » dont le rêve est de devenir boulanger, qu’il avait rencontré à New York.

    Mon opinion sur ce film

    Beaucoup plus sombre que LesAnimaux Fantastiques (1ère partie), qui, malgré quelques scènes d’action, restait relativement léger, Les crimes de Grindewald se rapproche beaucoup, par son atmosphère angoissante et sa noirceur, aux derniers opus de la saga Harry Potter, Harry Potter et les reliques de la mort 1 et 2 (2010 et 2011) où Harry et ses amis sont confrontés au combat final avec Voldemort. Tous les fans inconsolables de la fin bâclée de Harry Potter doivent cependant aller voir ce film et surtout le voir en 3D car ils y retrouveront toute l’ambiance magique qu’ils ont adorée dans Harry Potter. Les effets spéciaux sont stupéfiants, beaucoup plus impressionnants que tout ce que j’ai vu jusqu’alors depuis Avatar. Il faut aussi voir ce film sur grand écran, seul cadre où les images 3D prennent toute leur dimension. Je vous conseille aussi de lire (ou de relire car les interactions entre personnages sont complexes), les deux livres reprenant le scénario écrit pour les films par J. K. Rowling.

  3. 5.0 Il y a 17 heures

    Impatiente de voir le 3ème et dernier opus. Ça promet !

  4. 4.0 Il y a 1 jour

    Mieux que le premier.
    Point spécial à la 3D qui est vraiment bien réussi.
    Hâte de voir le prochain.

    1 J'aime
  5. 3.0 Il y a 1 jour

    Que dire..alors bon film, tout est maîtrisé et bien carré. Les personnages sont fidèles à ceux qu'on a découvert d'eux dans le premier. L'histoire est un peu tirer par les cheveux je trouve mais nécessaire a l'image d'un pont pour quelques choses de mieux à venir (j'espère). Ça fait du bien de voir Johnny Depp sérieux dans un rôle et sans grimace..bref à voir si vous avez apprécié le premier.

  6. 5.0 Il y a 2 jours

    Je n’en attendais pas mieux.

  7. 0.5 Il y a 3 jours

    Hors canon

    1 J'aime
  8. 5.0 Il y a 3 jours

    Vu hier en avant première et honnêtement je trouve toujours cet univers vraiment passionnant et intéressant !
    Dragonneau est devenu en seulement 2 films un personnage emblématique de la saga. Pleins de réponses et de petits secrets révélés dans ce nouvel opus sans oublié les références cachés (pour certaines) !
    L'arrivé du personnage Nicolas Flammel est d'une réussite sans faille !
    Final a coupé le souffle, bref une réussite totale !

    1 J'aime
  9. 5.0 Il y a 3 jours

    Un super film, plus intriguant que le 1, explosif, pleins de références, et mise en place d’une intrigue incroyable ! Vivement les suivants !

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald
Valider
Les Animaux Fantastiques : Les crimes de Grindelwald
Valider