Le Traître
2019 - Drame (2h32) de Marco Bellocchio
Avec Pierfrancesco Favino, Luigi Lo Cascio, Maria Fernanda Cândido, Fabrizio Ferracane, Fausto Russo Alesi, Cali Nicola, Giovanni Calcagno, Bruno Cariello, Alberto Storti, Vincenzo Storti, Gabriele Cicirello, Goffredo Maria Bruno, Alessio Praticò, Patrick Simonsen, Gabriele Arena, Massimiliano Ubaldi, Nino Porzio, Nunzia Lo Presti, Marco Gambino, Federica Butera
Titre original : Il traditore
Genre : Drame, Biographie
Durée : 2h32
Sortie : 30 octobre 2019
Réalisé par : Marco Bellocchio
Au début des années 80, la guerre entre les parrains de la mafia sicilienne est à son comble. Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fuit son pays pour se cacher au Brésil. Pendant ce temps, en Italie, les règlements de comptes s’enchaînent, et les proches de Buscetta sont assassinés les uns après les autres. Arrêté par la police brésilienne puis extradé, Buscetta, prend une décision qui va changer l’histoire de la mafia : rencontrer le juge Falcone et trahir le serment fait à Cosa Nostra.
Casting
-
Pierfrancesco Favino
-
Luigi Lo Cascio
-
Maria Fernanda Cândido
-
Fabrizio Ferracane
-
Fausto Russo Alesi
-
Cali Nicola
-
Giovanni Calcagno
-
Bruno Cariello
-
Alberto Storti
-
Vincenzo Storti
-
Gabriele Cicirello
-
Goffredo Maria Bruno
-
Alessio Praticò
-
Patrick Simonsen
-
Gabriele Arena
-
Massimiliano Ubaldi
-
Nino Porzio
-
Nunzia Lo Presti
-
Marco Gambino
-
Federica Butera

Vous avez aimé ?
Comptez-vous le voir ?
Avis des utilisateurs (3)
pour écrire une critique.
La mafia italienne superbement bien représentée !
Chef d'œuvre ! Pourquoi l'espèce humaine est-elle aussi nuisible ?
(Très) Longue fresque romantique et juridique sur la repentance d'un mafieux de la Cosa Nostra, Tommaso Buscetta, dans les années 1980 en Italie. Esthétiquement le film est très beau, les plans sont toujours bien amenés et mettent en lumière des acteurs formidables, néanmoins le cinéaste faute dans son incapacité à résumer davantage l’œuvre. En effet, le film raconte absolument tout sur cette période de la vie de Buscetta, créant des énormes fractures dans le rythme, le spectateur s'attendant plusieurs fois à enfin en finir avec le film. Si l’œuvre est en partie réussite, sa longueur et son manque d'intérêt dans certaines scènes n'inspire qu'ennui et frustration. Le réalisateur semble s'être perdu dans une belle fresque historique à rallonge, relevant des doutes présents au montage.