19 déc. 2018 - (2h10) de

Avec Joel DawsonNathanael SalehSteve CarrollRaj AwastiJag PatelFran TargJohanna TheaNina KumarDavid GambierTarik FrimpongJonah PrivettJeremy Azis

83 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Titre original : Mary Poppins Returns

Genre : Fantastique, Musical, Famille

Durée : 2h10

Sortie : 19 décembre 2018

Réalisé par :

Nationalité : États-Unis

Vingt ans après leur première rencontre avec elle, Jane et Michael Banks, devenus adultes, reçoivent à nouveau la visite de Mary Poppins suite à la perte d'un proche. Avec l'aide de son ami Jack, la gouvernante va les aider à retrouver la joie et l'émerveillement qui manque dans leurs vies respectives.

Casting

Avis des utilisateurs (11)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  1. 3.5 Il y a 15 jours

    Emily blunt est incroyable comme toujours. On reconnaît la signature musicale de Disney. Le merveilleux Dick Von Dyke, Colin Firth. La grande Meryl Streep et Angela Lansbury sont de la partie. Mais malgré ça le film était trop long. Pas assez dynamique à mon goût malheureusement.

    1 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 14 jours

    Ah bon ?je me demandais si je ne passais pas à côté de quelques choses.ecoute je vais y aller pour la nostalgie 😇 je prendrais beaucoup à grignoter pour les longueurq

  2. 3.0 Il y a 29 jours

    Ne détrône pas l’original mais sympa à regarder

    1 J'aime
  3. 3.5 Il y a 29 jours

    Comment ne pas allez voir la suite de mon Disney préféré.
    Côté technique il est à la hauteur du premier . Côté histoire ils ont gardé "état d'esprit du premier . Seul manque une chanson du niveau de supercalifragilisticexpialidocious mais la lumino-magie c'est magique

    1 J'aime
  4. 5.0 Il y a 29 jours

    Splendide film où petits et grands peuvent laisser s'envoler leur esprit plusieurs minutes, vers une poésie guimauve, avec des décors enchanteurs pastels, crème, vanille et turquoise, une musique accompagnatrice remarquable avec lesquels de merveilleux acteurs ont joué leur rôle respectif de façon royale! Bravo! 😍😍😍😍

    1 J'aime
  5. 3.0 Il y a 4 jours

    De Rob Marshall (2018)
    Au delà de la nostalgie de l'opus 1 de 1964 , le film de Rob Marhall a la fraicheur, voire la magie du film original . Les grands comme les enfants seront vite transportés par ce grand retour incarné avec force, tendresse et merveille par Emily Blunt.
    Les décors, les couleurs et les personnages nous plongent indubitablement dans l'univers et l'esprit 'Disney' . Avec qui plus est une pointe un peu 'Brodway' avec des scènes et chorégraphies qui ne manquerony pas de mettre et de l'entrain et de pêche . Lin-Manuel Miranda joue un Jack peut-être un peu enfantin mais combien attachant.

  6. 2.5 Il y a 10 jours

    Histoire ressemble à l'original, mais les chansons sont nuls. J'ai été déçu.

  7. 5.0 Il y a 12 jours

    Un agréable moment

  8. 0.5 Il y a 14 jours

    Pourquoi je n'ai vraiment pas aimé ce film:
    - Les chansons ne sont pas du tout entrainantes
    - Il y a des chansons trop souvent et des fois pour rien (pas très objectif au vue de la premiere raison mais bon...)
    - Les effets spéciaux (quand il y en a) sont mal fait et ça se voit, beaucoup
    - Le personnage de Marry Popins est hautain, condescendant et c'en est presque dérangeant

  9. 4.0 Il y a 22 jours

    Quoi de mieux qu’un jolie retour en enfance... 😁👌🏻

  10. 4.0 Il y a 23 jours

    L’action se passe à Londres, pendant la Grande dépression des années 1930, Michael et Jane Banks, que nous avions connus enfants dans Mary Poppins, sont désormais adultes. Michael (Ben Wishaw) vit dans la maison familiale de Cherry Tree Lane (L'allée des Cerisiers) avec ses trois enfants, Annabel (Pixie Davies), John (Nathanael Saleh) et Georgie (Joel Dawson) et leur gouvernante, Ellen (Julie Walters). Michael est veuf depuis peu et la banque, dont son père a été l’un des actionnaires, est sur le point de saisir sa maison. Jane, sa sœur (Emily Mortimer), qui ne vit pas avec eux, fait tout pour l’aider.

    Mary Poppins (Emily Blunt), l’énigmatique nounou, équipée de son parapluie à tête de perroquet parlant et de son fourre-tout en tapisserie, réapparaît alors dans leur vie. Grâce à sa magie et avec l’aide de son nouvel ami Jack, l’allumeur de réverbères (Lin-Manuel Miranda), Mary va apporter la solution à tous leurs problèmes… On retrouve certains des personnages emblématiques de Mary Poppins, comme l’amiral Boom qui continue à tirer au canon toutes les heures mais le film introduit aussi de nouveaux personnages pleins de fantaisie, comme la « cousine » de Mary Poppins, l’excentrique Topsy (méconnaissable Meryl Streep)… Dyck Van Dyke, qui jouait le rôle de Bert, l’allumeur de réverbères, compagnon de Mary, dans le premier Mary Poppins, fait une apparition dans le rôle du directeur de la banque. Angela Lansbury, l'inoubliable Miss Fletcher de la série policière télévisée Arabesque, joue le rôle de la vendeuse de ballons.

    Mon opinion sur ce film

    Je n’étais pas très emballé par un remake du mythique Mary Poppins. J’y suis tout de même allé suite à la lecture de quelques critiques positives et je ne le regrette pas même si certaines scènes m’ont parues superflues et l’ensemble un peu long. Plus qu’un remake, le film présente une vision modernisée assez efficace et sympathique, pas forcément pour les enfants. La scène finale des ballons est la plus réussie. Un regret, ne pas entendre, au moins une fois, le fameux "Superfragilisticexpidélilicieux" devenu une expression-culte du cinéma. A la sortie, on n’a qu’une envie, revoir l’original.

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

Le Retour de Mary Poppins

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
Le Retour de Mary Poppins
Valider
Le Retour de Mary Poppins
Valider