20 déc. 2017 - Drame (1h40) de Charles de Meaux
Avec Melvil Poupaud, Fan Bingbing, Wu Yue, Shi-Jye Jin, Huang Jue, Thibault de Montalembert, Féodor Atkine
Genre : Drame
Durée : 1h40
Sortie : 20 décembre 2017
Réalisé par : Charles de Meaux
Au milieu du XVIIIème siècle, le jésuite Jean-Denis Attiret est un des peintres officiels de la cour impériale de Chine. Il se voit confier la tâche honorifique de peindre le portrait de l’impératrice Ulanara. Cette concubine devenue impératrice à la suite de la mort de la première femme de l’empereur Qjen Long aura un destin très particulier. Sorte de figure romantique avant l’heure, il ne restera d’elle que ce portrait à la sensualité énigmatique de la Joconde asiatique. Le film raconte ce moment fiévreux où l’impératrice chinoise rencontre le peintre jésuite.
Casting
-
Melvil Poupaud
Jean Denis Attiret
-
Fan Bingbing
Empress Ulanara
-
Wu Yue
Yi
-
Shi-Jye Jin
Chen
-
Huang Jue
Qing Long

Vous avez aimé ?
Comptez-vous le voir ?
Avis des utilisateurs (1)
pour écrire une critique.
Le dernier film de Charles de Meaux (2017) laisse un sentiment partagé entre la beauté qu'il recelle et l'ennui (presque) qui s'en dégage !
Le réalisateur s'applique à nous restituer cette histoire singulière avec une précision presque documentaire sur la vie à la cour, l'apparat, et tous les symboles du pouvoir et le décorum. C'est très bien filmé, beau avec qui plus ait un grand plaisir de découvrir la cité interdite. Donc des décors fantastiques, des couleurs extraordinaires et une finesse, dans la mise en photo et lumière . Mais aucune émotion ne pointe. Ce qui se trame à travers cette histoire passionnée et très particulière ne transparait pas. Rien . C'est rtrès bien filmé mais vide . Limite on dormirait presque ! C'est ce que disent certains académique , peut être même si alors les incursions de musique contemporaine tranchent curieusement dans une histoire qui se déroule au XVIII siècle . C'est beau donc mais un peu vide sans passion et c'est dommage ! A noter la prestation particulière mresqu'inspirée de Melvil POUPAUD.
Avec aussi Fan BINGBING et Shi-Jye JIN.