Note presse

1719 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Titre original : The Maze Runner

Genre : Science-fiction

Durée : 1h54

Sortie : 15 octobre 2014

Réalisé par :

Nationalité : États-Unis

Un adolescent se réveille amnésique dans un endroit étrange entouré de quatre immenses murs. Le lieu est peuplé par une vingtaine de garçons qui vivent grâce à leur organisation et à l'aide de ceux qui les y ont envoyés , les Créateurs. Mais le plus étrange c'est qu'au delà des murs une porte s'ouvre sur un labyrinthe qui se referme toutes les nuits et abrite d’étranges monstres.

Avis des utilisateurs (97)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  1. Il y a 4 ans

    Cela devient énervant de comparer tout les films avec un univers dystopique à hunger games. Ce qui m'énerve ce n'est pas le fait que de dire qu'on a aimé ou pas le film, mais le fait que des gens dissent que tout ces films à univers dystopique sont des copie de hunger games. Ces comme si vous disiez que tout les films fantasy sont des copiés collés du seigneur des anneaux.

    18 J'aime
    -
    2 commentaires
    Il y a 3 ans

    Surtout qu'on parle bien d'un roman à la base. Donc ça confirme bien que c'est loin d'être une copie. Pour l'avoir vu, je peux me permettre de dire que cela n'a rien à voir du tout :)

    3 J'aime
    Il y a 2 ans

    Je suis totalement d'accord avec vous ! !

    1 J'aime
  2. 4.0 Il y a 4 ans

    Teen-movie qui se laisse regarder, un zeste de hunger games, une once de Divergente ça vous fera un Labyrinthe tout chaud !

    4 J'aime
  3. 4.0 Il y a 4 ans

    Dans un futur plus ou moins proche.
    Sans aucun souvenir, Thomas se retrouve au milieu d'une bande de garçons de son âge qu'il ne connaît pas. Passée la surprise, ils lui apprennent qu'ils sont arrivés là comme lui et que tous se trouvent au milieu d'un labyrinthe géant dont personne n'a trouvé l'issue à ce jour.
    Thomas est curieux et assez téméraire, il va aussitôt chercher à en savoir plus même au mépris des règles instaurées par les autres captifs.

    Oh, surprise !
    Oh, un autre teen-movie cette semaine mais avec une nouvelle tête venue de la tv, celle du jeune Dylan O'Brien qui ne manquera pas d'attirer son public de teens.
    Pas de panique, il sera de retour dans le même rôle dans les prochains épisodes de cette nouvelle franchise, Maze Runners, dont le deuxième opus est en tournage.

    Sinon dans le même genre, apparu avec Hunger Games, Divergente, ce Labyrinthe n'est pas le plus mauvais. Ce film d'anticipation nous offre de l'action, de la reflexion et joue avec les peurs que l'homme se crée.
    C'est un honnête divertissement hollywoodien joué et fait pour une certaine tranche d'âge à la charnière du passage à l'âge adulte.
    Seul bémol, l'arrivée de l'unique fille au milieu de tous ces garçons sans que l'on sache vraiment le pourquoi de sa présence et dont le rôle est bien flou. Ce caractère évoluera sûrement par la suite, espérons le.

    Mais ne boudons pas notre plaisir du genre pour une fois.

    3 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 3 ans

    J'ai lu les trois livres, et le rôle de la fille ainsi que ceux des garçons sera expliqué au fur et à mesure des films ! Vous comprendrez, en même temps que les personnages, pourquoi rien n'a été révélé tout de suite et que nous n'en savons pas plus.

  4. 4.0 Il y a 3 ans

    Si déjà la bande annonce c'est génial j'imagine le film entier

    2 J'aime
  5. 5.0 Il y a 3 ans

    Un excellent film 🎥 Hâte de voir la suite

    2 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 3 ans

    J'ai été le voir 😍 il est trop même si c'est un peu n'importe nawak par rapport au livre mais bon 😄

  6. 2.5 Il y a 4 ans

    BON enfin un film tiré d'une saga book "pour jeunes adultes" qui ne comporte pas de love story adulescente" ! a part cela...?

    bah c est quand même con, car il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.. c'est balaud... pas très original...Un mixte entre Le cube,l a Maison dans les bois...Des jeunes ado se retrouvent sans mémoire dans ce labyrinthe et un nouvel arrivant va apporter l'espoir que s'enfuir est POSSIBLE...

    Les jeunes acteurs sont assez inexpressifs... les effets sont bien mais sans plus... la fin est digne d'une énième histoire apocalyptique... Une SF tristoune, des effets tristounes, des acteurs tristounes, un film tristoune.... :-)

    2 J'aime
  7. Il y a 4 ans

    Un film fort sympathique , dans les 10 minutes ont est directement dedans ,du suspense , des zones d'ombres que l'on découvre avec plaisir au fur que les minutes du film s'écoulent et surtout une fin qui nous laisse sortir de la salle rempli d'interrogation . J'ai hâte de voir la suite !

    2 J'aime
  8. Il y a 4 ans

    La bande annonce fait beaucoup envie! Il me fait beaucoup penser à Hunger Games ou encore à Divergente! A coup sûr, le film doit être super!

    2 J'aime
  9. Il y a 4 ans

    décevant, le meilleur moment du film c'est quand il se termine..

    2 J'aime
  10. 4.0 Il y a 4 ans

    je trouve que même si l'histoire est différente, c'est de la trempe des hunger game et divergente, un bon film mais réchauffé.

    2 J'aime

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

Le Labyrinthe

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
Le Labyrinthe
Valider
Le Labyrinthe
Valider