La Villa
2017 - Drame (1h47) de Robert Guédiguian
Avec Ariane Ascaride, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan, Jacques Boudet, Anaïs Demoustier, Robinson Stévenin, Yann Trégouët, Geneviève Mnich, Fred Ulysse, Diouc Koma, Haylana Bechir, Esther Seignon
Genre : Drame
Durée : 1h47
Sortie : 29 novembre 2017
Réalisé par : Robert Guédiguian
Nationalité : France
Dans une calanque près de Marseille, au creux de l’hiver, Angèle, Joseph et Armand, se rassemblent autour de leur père vieillissant. C’est le moment pour eux de mesurer ce qu’ils ont conservé de l’idéal qu’il leur a transmis, du monde de fraternité qu’il avait bâti dans ce lieu magique, autour d’un restaurant ouvrier dont Armand, le fils ainé, continue de s’occuper. Lorsque de nouveaux arrivants venus de la mer vont bouleverser leurs réflexions…
Casting
-
Robinson Stévenin Benjamin
-
Yann Trégouët Yvan
-
Geneviève Mnich Suzanne - la mère d'Yvan
-
Fred Ulysse Maurice - le père
-
Diouc Koma Le soldat
-
Haylana Bechir Jeune réfugiée
-
Esther Seignon Blanche

Vous avez aimé ?
Comptez-vous le voir ?
Avis des utilisateurs (2)
pour écrire une critique.
Je dois dire que je n’ai pas été emballé par ce dernier film du réalisateur de Marius et Jeannette et des Neiges du Kilimandjaro. J’en ai trouvé le rythme très lent et l’action, non seulement prévisible, mais un peu fourre-tout : surfer sur la nostalgie des souvenirs passés, je veux bien, mais le suicide des parents de Yann, le sauvetage des enfants, je trouve que cela fait un peu trop pour un seul film. En outre, alors que le film est pétri de bons sentiments, je n’ai pas ressenti la moindre émotion en le voyant. Une belle découverte cependant, l’actrice Anaïs Demoustier, que j’ai beaucoup appréciée et que j’ai envie de voir dans des rôles moins secondaires.
Film vu au cinéma. Trop long, plat, et ne décolle pas sauf les 5 dernières minutes.
Dommage car il y avait du potentiel dans l'histoire.