La Reine des Neiges

Séances

4 déc. 2013 - (1h48) de Chris BuckJennifer Lee

Avec Anaïs DelvaTommy LioutasSantino Fontana

Note presse

1659 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Titre original : Frozen

Genre : Animation

Durée : 1h48

Sortie : 4 décembre 2013

Réalisé par : Chris BuckJennifer Lee

Nationalité : États-Unis

Anna (voix originale de Kristen Bell), une jeune fille aussi audacieuse qu'optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven, à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges (voix originale d'Idina Menzel) qui a plongé le royaume d'Arendelle dans un hiver éternel... En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas... Anna et Kristoff vont devoir rivaliser de courage et d'inventivité pour survivre et sauver le royaume du chaos...

Casting

Avis des utilisateurs (72)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  1. 4.0 Il y a 4 ans

    Magnifique du point de vue de l'image et des personnages sympathiques même si pas très renouvelés par rapport à Raiponce...

    Les 2 gros points noirs : on tue ENCORE les parents dans la premiere minute du film, et les voix francaises féminines qui sont criardes et ne collent pas du tout à l'image.

    4 J'aime
  2. 5.0 Il y a 4 ans

    je veux un Olaf!!!!!

    4 J'aime
  3. Il y a 4 ans

    L'espérance de vie des parents dans un Disney reste donc toujours inférieure à 15min.

    3 J'aime
  4. Il y a 5 ans

    Sympa, mais la chanson principal saoule un peu à la longue ! Moins bien que Raiponce en tout cas (même créateur et ça se voit)

    2 J'aime
  5. 5.0 Il y a 3 ans

    Un très grand Walt-Disney :-)

    1 J'aime
  6. Il y a 4 ans

    J'aimerais faire deux critiques de ce film, la première pour l'oeuvre de Chris Buck, Jennifer Lee, et leur équipe ; et la seconde pour celle du studio qui s'est chargé du doublage.

    Concernant le film, c'est sûrement le meilleur long métrage Disney depuis Finding Nemo. Il est très drôle, bien réalisé malgré les libertés habituelles prises par le studio (mais peut-on leur reprocher ?), émouvant, et tout ce qui fait un bon film pour toute la famille. On y trouve même une grande nouveauté que je trouve très bien venues, même si on sent une certaine retenue, chez Disney (a noter que le précédente virgule est facultative), mais le spoiling étant un crime sévèrement et justement puni, je ne vous en dirais pas plus.

    Pour ce qui est du doublage, on assiste a un massacre dans les règles de l'art. Non seulement les traductions sont mauvaises, mais en plus elles le sont même quand aucun mouvement de lèvres n'"oblige" les doubleurs a massacrer les dialogue pour respecter la synchronisation. A la poubelle, un bon quart de l'humour ; au placard, le sens de certaines situations, et donc la compréhension. A noter que ladite synchronisation est, en plus, bâclée (et je ne parle pas de décalage).
    Et là je ne parle que des dialogues, mais les chansons feraient pâlir un mort ; je n'utiliserais même pas le mot traduction pour décrire la vague tentative de retranscription des paroles originales.
    Et pour cette version-ci, on passe d'un film pour toute la famille, à la fois intelligent et accessible, à un dessin animé fortement orienté enfants (je ne cèderais pas a la tentation de parler de ce qu'on réserve aux enfants de nos jours).

    Passons aux acteurs, et là je me demande franchement pourquoi le/la responsable du casting, s'il/elle existe, n'est pas allé(e) pointer au chômage directement. Les voix sont choisies jeunes et dépourvues de caractère, traduction Disney oblige (et ce n'est absolument pas la faute de Disney mais d'une habitude stupide en France), mais surtout ces gens jouent mal, plus proche d'une scènette d'école que d'un long-métrage.

    Et le pire est sûrement la version française de la chanson phare de ce film : Let it go. Idina Menzel y plaque une voix maîtrisée et puissante, mais son ersatz d'homologue française n'a ni la tessiture, ni la puissance nécessaire, elle. C'est un comble que cette erreur ait été faite.

    Vous l'aurez compris, courez voir ce film, mais courez le voir en version originale. Et si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour le cinéma.

    1 J'aime
  7. 2.5 Il y a 4 ans

    Une adaptation modernisée piochée dans la bibliographie d'Andersen, que Disney n'avait pas visitée depuis La Petite Sirène. Avec les mêmes ingrédients que Raiponce : l'émancipation des personnages féminins, le renouveau graphique avec des princesses à grand yeux, et toujours l'animal à quatre pattes (cheval, renne) en faire valoir héroïque et caractériel. Gros défaut du film : il y avait juste ce qu'il faut de chansons dans Raiponce, dans La Reine des Neiges c'est l'orgie de musique toutes les 3 minutes. Ultra pénible.

    1 J'aime
  8. Il y a 4 ans

    Un conte d'hiver savamment modernisé, malheureusement noyé sous une avalanche de chants inutiles.

    1 J'aime
  9. 2.5 Il y a 4 ans

    J'avais l'impression de regarder High School Musical. Visuellement ce film d'animation est beau, et le doublage par Dany Boon était un vrai plus.

    Scénario : 0,5/1
    Animation : 1/1
    Réalisation : 0,5/1
    Mise en scène : 0,5/1
    Bande son : 0/1

    1 J'aime
  10. 4.0 Il y a 4 ans

    Un vrai film disney comme je les aimes

    1 J'aime

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

La Reine des Neiges

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
La Reine des Neiges
Valider
La Reine des Neiges
Valider