La Dame en Noir

2012 - Drame (1h45) de James Watkins

Avec Daniel RadcliffeRoger AllamCiarán Hinds, Lucy May Barker, Cathy Sara, Alexia Osborne, Harmon Molly, Misha Handley, Aoife Doherty, Sidney JohnstonLiz WhiteShaun DooleyJanet McTeerVictor McGuire, David Burke, Andy Robb, Tim McMullan, Ashley Foster, Daniel Cerqueira, Indira Ainger, Alisa Khazanova, Mary Stockley, Sophie Stuckey, Alfie Field, Teresa Churcher, Jessica Raine, Emma Shorey

Note presse

1915 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Titre original : The Woman in Black

Genre : Drame, Horreur

Durée : 1h45

Sortie : 14 mars 2012

Réalisé par : James Watkins

Nationalités : Canada, Suède, Royaume-Uni

Arthur Kipps, jeune notaire à Londres, est obligé de se rendre dans le petit village perdu de Crythin Gifford pour régler la succession d'une cliente récemment décédée. Dans l'impressionnant manoir de la défunte, il ne va pas tarder à découvrir d'étranges signes qui semblent renvoyer à de très sombres secrets. Face au passé enfoui des villageois, face à la mystérieuse dame en noir qui hante les lieux et s'approche chaque jour davantage, Arthur va basculer dans le plus épouvantable des cauchemars.

Casting

Avis des utilisateurs (31)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  • Il y a 6 ans

    Par contre la fin du film est niaise xD. La seule réaction que j'ai eu c'est " WTF " ...

    Le moment le plus captivant c'est qd Arthur ( daniel Radcliff..) est dans la maison avec les apparissions de la dame en noir, après c'est mon avis .

    2 J'aime
  • a adoré Emotion
    5.0 -  Il y a 3 ans

    C'est un merveilleux film d'horreur ! De plus, Daniel Radcliffe interprète parfaitement le rôle de ce vendeur de maisons qui va se retrouver dans une étrange maison et qui va devoir résoudre le mystère de cette dame vêtue de noir...
    Je ne vous en dit pas plus, allez le voir, frissons garantis !

    1 J'aime
  • n'a pas aimé Emotion
    2.0 -  Il y a 5 ans

    J'ai vu le film rien que pour voir ce que donne Daniel dans un autre film qu'Harry Potter. L'acteur joue bien comme je le pensais, mais que le film est mauvais, à part la musique et les bruitages. L'histoire aurait dut être plus approfondi on sait rien de rien arriver à la fin du film, et c'est pas normal. A ÉVITER.

    1 J'aime
  • Il y a 6 ans

    Je hais la dame en noir , elle est flippante , surtout quand elle apparait sur la chaise à bascule... J'ai eu vraiment peur , surtout que l'attente est longue on entend la chaise se basculer de plus en plus vite , après elle ralentie et ensuite gros plan sur la chaise et.. Hop la voici... Brrr ! La musique y est vraiment pour quelque chose aussi , ainsi que son cri. Comme dans la plupart des films d'épouvante d'ailleurs , comme dans Insidious et The Conjuring x.X !

    1 J'aime
  • a eu peur Emotion
    3.5 -  Il y a 8 mois

    Nous sommes à l'époque victorienne. Arthur Kipps (Daniel Radcliffe) est un jeune clerc de notaire anglais qui a perdu sa femme au moment où elle mettait au monde leur fils Joseph qu'il élève seul avec l'aide d'une gouvernante. Depuis la naissance de Joseph, qui est un adorable bambin de 4 ans, Arthur ne parvient pas à se ressaisir.

    Lorsque le film commence, Arthur est en train de se raser avant de quitter Londres pour partir dans un village du nord-est de l'Angleterre afin d’expertiser une maison que son cabinet est chargé de mettre en vente. Seul l'appel de son fils l'empêche de se couper la gorge.

    Pendant le voyage en train, il rencontre Samuel Daily, un homme riche et sympathique, qui, sous une pluie battante, lui offre de le conduire à l'auberge où son cabinet lui a réservé une chambre. Lorsqu'il arrive au Gilford Arms, l'aubergiste l'aurait jeté à la rue sans l'intervention de sa femme, Mme. Fisher, qui lui propose une chambre dans les combles.

    Le lendemain, Arthur se rend à Eel Marsh House, la fameuse maison, située au milieu des marais, que l'on ne peut atteindre que par une digue recouverte à marée haute. La maison est réellement effrayante. Bien qu'abandonnée, elle semble vivre d'une vie propre, menaçante. Dès qu’il y a mis le pied, Arthur entend des cris et pense qu'on y séquestre quelqu'un.

    De retour au village, il se rend immédiatement au poste de police pour raconter au préposé ce qu'il a vu et entendu dans la maison. Pendant qu'il attend que le fonctionnaire revienne, trois enfants arrivent dans le poste de police : deux garçons encadrant une fillette gravement malade car elle a avalé de la lessive (il faut comprendre de la soude caustique, que l'on utilisait alors pour laver le linge). Elle meurt dans les bras d'Arthur en vomissant du sang. D'autres enfants vont ensuite mourir dans des circonstances aussi horribles qu’étranges.

    Curieusement, les villageois, non seulement lui refusent toute assistance, mais semblent le considérer comme responsable de ces morts et exigent qu'il reparte pour Londres. On comprendra qu'en venant déranger la maison et ses secrets, Arthur a involontairement déclenché la vengeance de la dame en noir.

    Mon opinion sur ce film

    Je ne suis pas un grand fan des films d'horreur (j'apprends dans le bonus que Daniel Radcliffe, non plus, ce qui est d’autant plus surprenant que dans tous les films où il a incarné Harry Potter, aucune horreur ne lui a été épargnée !) Comme tout le monde, j'en ai vu quelques-uns mais ce n'est pas ma tasse de thé. Soit parce que je crains d'être réellement marqué par ce que je vois, tout en sachant que c'est du cinéma, soit parce que les ficelles y sont tellement grosses que j'aurais plus tendance à éclater de rire qu’être réellement impressionné. Dans mes critiques passées, vous trouverez à ce sujet des opinions très tranchées (j'ai littéralement démoli le Dracula de Francis Ford Coppola ou Paranormal activity qui, pour moi, ne sont guère plus que de pitoyables farces) mais par contre relativement apprécié The orphanage (l'Orphelinat), dont j'ai appris, par les suppléments du DVD, qu'il avait inspiré le réalisateur, ou Les autres.

    Je dois reconnaître que La dame en noir est, sur le plan de l'horreur, un film terriblement efficace. Le mérite en revient à une mise en scène sobre, plus faite d'ambiances que de véritables scènes d'horreur (tout y est suggéré, rarement montré) à part, peut-être, par une surutilisation des poncifs du genre (portes s'ouvrant ou se fermant toutes seules, automates qui se déclenchent seuls, etc...) et surtout de l'excellentissime prestation de notre cher Daniel Radcliffe qui montre une nouvelle fois son talent dans un genre dans lequel on ne l'attendait pas.

  • a eu peur Emotion
    4.0 -  Il y a 5 ans

    Un film à voir pour détacher Daniel Radcliffe du rôle d'Harry Potter.

  • n'a pas aimé Emotion
    2.0 -  Il y a 5 ans

    Grosse merde à la fin !

  • a aimé Emotion
    4.0 -  Il y a 6 ans

    Bonne ambiance. Angoissant, la musique est parfaitement maîtrisée pour nous faire glacer le sang. Je ne cache pas avoir bouché mes oreilles à plusieurs reprises pour avoir moins peur. Les couleurs sombres, presque en noir et blanc on pourrait dire. Ca me rappelait presque Sweeney Todd à ce niveau. Par contre déçue de la fin. Pas très bien expliqué, tout va trop vite d'un coup. On ne sait pas pourquoi ça n'a pas fonctionné.. Et comme l'on dit certains, c'est vrai que c'est un peu niais. Mise à part ces trois dernières minutes, j'ai assez bien aimé dans l'ensemble.

  • a aimé Emotion
    4.0 -  Il y a 6 ans

    Assez angoissant sur certaines scènes,pas trop mal

  • a aimé Emotion
    4.0 -  Il y a 6 ans

    Convenu mais pas mal

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

La Dame en Noir

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
La Dame en Noir
Valider
La Dame en Noir
Valider