Tous les films

Joker

9 oct. 2019 - Action (2h02) de Todd Phillips

Avec Joaquin PhoenixZazie BeetzRobert De NiroBrett CullenFrances ConroyDouglas HodgeShea WhighamMarc MaronDante Pereira-olsonBill CampJosh PaisGlenn FleshlerBrian Tyree HenryJolie ChanMary Kate MalatLeigh Gill, Sharon Washington, Evan Rosado

696 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Genre : Action, Policier

Durée : 2h02

Sortie : 9 octobre 2019

Réalisé par : Todd Phillips

Nationalité : États-Unis

Arthur Fleck vit seul avec sa mère malade dans une cité sordide à New York. Il est atteint d’une maladie neurologique qui provoque des crises de rire, et peine à distinguer la réalité de ses fantasmes. Il rêve de devenir stand-uper, de passer à la télé dans le show d'un présentateur très populaire, le grand Murray Franklin, qu'il regarde tous les soirs, et d'y triompher. En attendant, il fait le clown dans des hospices pour enfants ou dans la rue, en homme-sandwich assez remuant. Après s'être fait tabasser dans une ruelle par une bande de voyous qui lui avaient arraché son panneau publicitaire, il reçoit un revolver par un de ses collègues clown...

Avis des utilisateurs (70)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  • a halluciné Emotion
    5.0 -  Il y a 10 mois

    oh bon sang ! Hollywood s'est réveillé ! Quel film ! enfin un film avec une personnalité !

    Joaquin Phoenix bien sur , acteur surdoué. Sa gestuelle, ses regards en accord parfait avec la complexité du personnage. La précision de tout son jeu est extraordinaire.
    oscar en février pour Phoenix c'est clair ! Oscar du meilleur film c'est clair aussi si Hollywood en a le courage.
    je savais que je n'aller par rire au vue de la BA, et c'est le cas. la tragédie de sa vie jusqu'à l'horreur.
    et puis la musique magistrale qui souligne et amplifie le film comme cela se doit d'une musique de film. De vraies musiques composées orchestrale puissante et sombre et des extraits de tubes.
    il fallait que l'univers de la franchise ne soit q'un prétexte pour réaliser un film d'auteur, et ils l'ont fait ! D'auteur oui tout en étant un film grand public.
    la réalisation : le film réalise le tour de force d'allier le classicisme hollywoodien (ça fait du bien) et pourtant tout en étant moderne !
    au fil de la séance je voyais les étoiles monter et la montée en puissance extraordinaire que l'on ressent dans la dernière partie du film, bon sang pas possible de faire autrement 5/5.
    le film reste toujours dans le sérieux et le drame, c'est ça sa force. Un ton réaliste de bout en bout.
    le crescendo du drame et la création de la psychologie du personnage, javais un doute mais ça fonctionne !
    en bonus le portrait de la société actuelle (incroyable!) et les circonvolutions du récit dévoilant la névrose et le désespoir du personnage. Tant de détails en sous texte que nous raconte ce film, éminemment politique, sociale, humaine, responsabilité, culpabilité ...
    Certaines scènes sont vraiment magnifiquement filmées, la beauté et la force de certains plans nous renvoie aux plus belles heures du cinéma et plus particulièrement ce que l'on appelle le "Nouvel Hollywood" . Mais ce qui est remarquable c'est que pourtant tout est mesuré, sobre, respectueux du cinéma qu'ils sont en train de faire, la mise en scène, le jeu des acteurs. Chaque plan est magnifique, le montage, les cadrages, la photographie sublime. On retrouve enfin du cinéma.
    Un film grand public avec une telle qualité artistique, voilà un genre pas vu depuis des dizaines d'années. Un film important qui restera un marqueur.
    Si vous aimez le cinéma, foncez le voir ! C'est un grand film de cinéma tout simplement. ça incitera peut être les studios d'Hollywood encore une fois de laisser libre les réalisateurs !
    Oui ce film nous met une claque mais surtout une claque à Hollywood qui depuis une vingtaine d'années est complètement contrôlé, et fabrique des films complètement formatés par des schémas marketing.
    Un point extrêmement important aussi est l'impact sur certains spectateurs comme les jeunes gens américain par exemple qui en général voit des Block buster cinématographiquent très médiocre et qui vont découvrir qu'il existe autre chose, un vrai film intense et artistiquement riche. c'était inespéré et enthousiasment ! Un véritable cheval de Troie.
    promis, quelle que soit la raison, vous n'en resortirez pas comme vous êtes entrez :)
    J'oubliais, VO obligatoire !

    13 J'aime
    -
    3 commentaires
    Il y a 9 mois

    +100. Tout est dit.

    1 J'aime
    Il y a 8 mois

    Faudrait peut être pas exagérer quand même...

    Il y a 8 mois

    Le film a de petits défauts oui. mais si on ne met pas en avant ce film avec toutes ses qualités on peut toujours attendre...

  • en a pris plein les yeux Emotion
    4.5 -  Il y a 9 mois

    Waw ... Mr grand Mr Joaquin Phoenix, quel acteur. Pour moi la meilleure performance du joker était celle de Cameron Monaghan ( de la série Gotham ) mais celle la.. OMG Tout était parfait ; Son rire, son passé, la déchéance, sa façon de penser, ses costumes, son maquillage, ses cheveux, sa consécration, son côté sexy ( oui je l’ai trouve hyper sexy !! ). Et j’ai rarement vue une réalisation aussi magnifique. Quel plaisir pour les yeux. Tout était bien ficelé. Je le conseille bien évidement.

    6 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 9 mois

    Ahah une cinéphile de goût 👌🏾, je l’ai vu et vraiment y’a beaucoup à apprécier dans ce film même en le sortant du contexte adaptation de comics . Le film est réussi sur ce qu’il entreprend de donner comme messages . Bientôt ma 3 eme séance

    2 J'aime
  • a adoré Emotion
    5.0 -  Il y a 10 mois

    Alors là , on tient quelques choses de rare au cinéma, un film décomplexé !! Loin des codes , on y découvre un personnage humain , pas un enieme acteur qui singe les gros traits d’un comics , on y voit quelques choses qui nous guettent tous , très encré dans le réel et l’actualité en France d’ailleurs, ce film est maîtrisé, parfaitement interprété ( Joaquin est un monstre ) et magnifique. Rire , peur , l’apathie , et ferveur se mêlent en nous tout au long du film, la ville de Gotham est le théâtre de quelques choses qui marquera un changement énorme , la naissance d’une nouvelle aire. Bref rien n’est laissé au hasard et je n’ai qu’une hâte c’est de le revoir !!!

    6 J'aime
  • a moyennement aimé Emotion
    2.0 -  Il y a 9 mois

    Je n’ai vraiment pas accroché... L’interprétation de Joaquim Phœnix est impeccable, la photographie magnifique mais je ne suis pas entré « dans » le film. J’attendais le moment où j’allais adhérer mais ça n’est pas venu... C’est très personnel quand on voit un film, on sait que ce n’est pas mauvais (loin de là) mais qu’on s’ennuie... car honnêtement je me suis ennuyé à plusieurs reprises, il n’y a que quelques scènes qui valent vraiment le détour pour moi,avec en tête la scène finale avec le présentateur télé, mais à part ça c’est très pathos et mièvre, on n’apprend rien de terrible sur le joker et il ne se passe rien, ça n’est même pas contemplatif, ne crée pas de réflexion particulière, à part deux trois pensées très stéréotypées... Pour moi, c’est un film trop hybride qui est parti du très hollywoodien Batman et qu’on a voulu rendre « indé » aux forceps et sans fond véritable, du coup on ne sait pas trop se qu’on regarde et on ne sait pas trop ce qui a été tourné... Ce n’est malheureusement pas un film qui me marquera...

    5 J'aime
    -
    2 commentaires
    Il y a 9 mois

    Je suis tout à fait d'accord!

    Il y a 8 mois

    Meilleure critique !

  • a adoré Emotion
    5.0 -  Il y a 9 mois

    Ce film de « super vilain » est un chef d’œuvre, photo, casting, réalisation magnifique. Cela nous fait limite regretter d’avoir beaucoup plus d’empathie pour un garçon boulversé qui deviendra un tueur en série que pour Batman lui même. Un film qui mérite d’être vu et revu !

    2 J'aime
  • a été bouleversé Emotion
    4.0 -  Il y a 9 mois

    Sublime prestation de Joachim Phoenix qui instaure un sentiment de malaise grandissent tout au long du film.
    L'ambiance pesante et sombre nous montre la genèse du Joker et de sa folie dans une société décadente.
    Un vrai bon film mais clairement déconseillé aux plus jeunes.

    2 J'aime
  • en a pris plein les yeux Emotion
    4.5 -  Il y a 3 mois

    Pour moi, ce film est l'un des meilleurs ( pour ne pas dire le meilleur 😋) avec Joachim Phoenix, qui interprète à merveille la folie du Joker, dans un Gotham assez sombre. Le film a réussi à relever le défi qui était de prendre la relève à Heith Legder. Que l'on aimes ou pas l'univers de Batman, ce film reste quand même un chef d'œuvre.

    1 J'aime
  • a été déçu Emotion
    2.0 -  Il y a 6 mois

    Le rire comme pathologie est dommage
    Jolis costumes et mise en scène
    Fort Joachim

    1 J'aime
  • 3.0 -  Il y a 9 mois

    Je ne comprends pas l'engouement de ce film. Oui il est pas mal mais bon ça vaut pas 40 oscars non plus

    1 J'aime
  • a moyennement aimé Emotion
    3.0 -  Il y a 9 mois

    C'est pas un chef d'œuvre.

    On suit un malade mental dans l'expérience de sa folie. Mais ce qu'on aurait eu envie de voir c'est un joker avec une folie déjantée.

    Ça pourrait être le cas dans un Joker 2 qui continuerait là où se termine celui-ci.

    C'est un Joker begins celui-ci.

    1 J'aime

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

Joker

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
Joker
Valider
Joker
Valider