Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part
2020 - Drame (1h29) de Arnaud Viard
Avec Jean-Paul Rouve, Alice Taglioni, Benjamin Lavernhe, Camille Rowe, Elsa Zylberstein, Aurore Clément, Sarah Adler, Christophe Paou, Elsa Damour-cazebonne
Durée : 1h29
Sortie : 22 janvier 2020
Réalisé par : Arnaud Viard
Depuis la mort de son père, Jean-Pierre a pris le rôle de chef de famille après la mort de son père. Il veille sur ses soeurs et son jeune frère : Juliette, enceinte de son premier enfant à 40 ans et qui rêve de devenir écrivain, Margaux, photographe qui tente de vivre de son métier, et Mathieu, 30 ans et qui vient de rencontrer la jolie Sarah. Jean-Pierre, de son côté, souffre d'avoir laisser échapper l'amour de sa vie.Tous se réunissent dans la maison familiale, le jour des 70 ans de Aurore, leur mère. Un jour décisif dans la vie de chacun, un peu bloqué dans sa vie...
Casting
-
Aurore Clément Aurore
-
Sarah Adler Nathalie
-
Christophe Paou Thierry
-
Elsa Damour-cazebonne Charlotte

Vous avez aimé ?
Comptez-vous le voir ?
Avis des utilisateurs (7)
pour écrire une critique.
À la fois drôle et triste
De Arnaud Viard (2020)
Un film sensible sur les petits et grands moments d'une famille. avec des personnages vraiement attachants notamment Alice Taglioni et Benjamin Lavernhe. Un film sur les joies et les tourments d'une famille .
Jean-Paul Rouve est extraordinaire dans son rôle d'homme en apprence fort mais fragile et blessé par la vie.
Un très joli film, belle adaptation du roman original.
J.P. ROUVE nous rappelle qu'il n'est pas que Papa Tuche, et les membres de sa fratrie sont tous parfaits.
Très joli moment de cinéma, qui raconte simplement quelques tranches de vie, et qui rappelle qu'il faut profiter des gens qu'on aime. Émouvant et sincère. A voir !!
Un beau film qui parle des gens, des familles, de leurs failles... de nous tous en somme.
Les scènes oscillent entre légèreté et drame, portées par des comédiens qui sonnent extrêmement justes.
A voir !
On est très loin avec ce film du livre d’Anna Gavalda. Mais c’est peut-être mieux ainsi car ce recueil, malgré son succès (plus de 2 millions d’exemplaires vendus), ne m’avait pas laissé un grand souvenir.
J’ai aimé ce film tendre et touchant avec de belles prestations d’acteurs : Jean-Paul Rouve est excellent. J’ai aussi retrouvé avec plaisir Quentin Dolmaire, un jeune acteur que j’apprécie beaucoup pour son charisme et son phrasé particulier. Son commentaire du poème de Rimbaud m’a particulièrement ému.
Malgré le bon casting, le bon scénario,les émotions le film manque énormément de dynamisme très compliqué d’être à fond dedans. Je n’ai pas lu le livre je ne sais pas ce que ça donne mais en tout cas au cinéma passez votre chemin il y a de meilleurs films en salle en ce moment.
Surprenant, triste et magnifiquement bien joué