Invincible

Bande-annonce Regarder en VO

2015 - Drame (2h17) de Angelina Jolie

Avec Garrett HedlundJai CourtneyDomhnall GleesonJack O'ConnellAlex RussellFinn WittrockJohn MagaroMiyaviLuke TreadawayMaddalena IschialeJordan SmithMorgan GriffinVincenzo AmatoLouis McintoshRoss AndersonC.j. ValleroyJohn D'LeoJordan Patrick SmithSpencer LofrancoStephen J. DouglasMarcus Vanco

523 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Titre original : Unbroken

Genre : Drame, Guerre

Durée : 2h17

Sortie : 7 janvier 2015

Réalisé par : Angelina Jolie

Nationalité : États-Unis

L'incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis "Louie" Zamperini (Jack O'Connell) dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.

Casting

Avis des utilisateurs (34)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  1. 5.0 Il y a 4 ans

    Ce n'était pas du tout à ce quoi je m'attendais mais j'ai été surprise. On est très attaché au personnage principal en suivant tout ses exploits, et en gardant espoir pendant tout le long du film. Il était, de plus, intéressant de montrer ce qui se passait au Japon pendant cette période, qui était selon moi une partie dont on parlait peu.

    2 J'aime
  2. 4.0 Il y a 3 ans

    Dommage Coldplay à la fin quand même...sa vie de fou méritait une meilleure BO

    1 J'aime
  3. 2.5 Il y a 4 ans

    Un beau film longuet. Angelina Joli joue la carte des épreuves dures et éprouvantes à rallonge. Une belle leçon de vie mais trop longue.
    Les acteurs sont géniaux et tous beaux (mais l'armée ce n'est pas que du beaux gosses!)

    1 J'aime
  4. 4.0 Il y a 4 ans

    Un très bon film a voir absolument,les acteurs sont criant de vérité et on ressent malheureusement pendant presque tt le film la détresse et la méchanceté humaine qui a touché ces hommes.Louis zamperini est un model du genre et on a mal pour lui,et on se dit qu'une telle volonté de vivre et vraiment un exemple.Bravo à Angelina Jolie d'avoir su retranscrire autant d'émotion dans ce film

    1 J'aime
  5. 5.0 Il y a 4 ans

    La longueur du film pourrait faire peur à plus d'un mais je dois dire qu'une fois sorti de la salle, je n'ai absolument pas eut le temps de m'ennuyer durant le film. Le jeu des acteurs est impressionnant, surtout celui de Jack O'Connell et de Miyavi qui m'a incroyablement surprit en tant qu'acteur. Je recommande vivement ce film de guerre qui est bien plus que cela. Un hommage.

    1 J'aime
  6. 5.0 Il y a 4 ans

    Film magnifique, Jack'O Connel est excellent. Belle leçon de vie, énormément de respect a cette homme que fut Louie.

    1 J'aime
  7. 5.0 Il y a 4 ans

    Un film basé sur l'histoire vraie de Louis Zamperini, juste époustouflant. Un grand bravo à Angelina Jolie pour se premier long-métrage ! Quel malheur pour Louis Zamperini, qui n'a pas eu cette chance de voir le film de sa vie ! 🎥👍

    1 J'aime
  8. 3.0 Il y a 1 mois

    Les acteurs sont géniaux et nous plongent entièrement dans leurs émotions mais le film est long et lent. Cependant, l’histoire nous offre une bonne leçon de vie.

  9. 3.0 Il y a 1 mois

    Pendant son adolescence, Louie Zamperini, fils d’immigrés italiens, est entraîné par son frère aîné, Pete, et devient un sportif de haut niveau, ce qui lui permettra d'obtenir une 8ème place remarquée au 5000 mètres lors des Jeux Olympiques de 1936 à Berlin, où il sera félicité par Hitler.

    Peu après, il s'engage dans l'US Air Force. En 1942, pendant la Seconde Guerre mondiale, son avion est victime d'un crash en plein océan Pacifique. Seuls trois membres d’équipage survivent, mais c’est pour subir un véritable calvaire. Pendant 47 jours, ils vont dériver, sans eau ni nourriture, en proie à la soif, aux requins et, alors qu’ils se croyaient sur le point d’être secourus, au mitraillage d’un avion japonais qui tue l’un des trois rescapés. A bout de force et d’espoir, ils sont capturés par un bateau militaire japonais et envoyés dans le camp d’Ōmori, dans les environs de Tokyo. Pour leur malheur, ce camp est dirigé par un jeune caporal sadique, Mutsuhiro Watanabe, surnommé « The Bird » (l’oiseau). Ce militaire aigri, jaloux des hauts faits de Louie Zamperini comme athlète olympique, le prend en grippe dès le premier jour de son arrivée et en fera son bouc émissaire, le soumettant à d’incessants mauvais traitements. Vers la fin de la guerre, Watanabe est muté dans un autre camp et les prisonniers s’en croient libérés. Malheureusement pour eux, avec la défaite imminente des Japonais, ils sont transférés dans un camp de travail plus au Nord où les prisonniers extraient du charbon. Les conditions sont encore plus effroyables que dans le camp précédent, le froid en plus. Par malchance, Louie y retrouve son tortionnaire, dont la cruauté et la hargne à son égard ont encore grandi.

    La reddition du Japon intervient in extremis avant que tous les prisonniers du camp ne soient exterminés par leurs geôliers.

    Revenu à la vie civile, Louie Zamperini est rapatrié aux Etats-Unis où il retrouvera sa famille. De nombreuses années plus tard, à l’âge de 81 ans, il portera la flamme olympique lors des Jeux Olympiques de Tokyo de 1998, réalisant ainsi son rêve et, en 2005, il put visiter le stade olympique de Berlin où il était arrivé 8ème lors des Jeux de 1936.

    Louie Zamperini a pu voir le film qui lui était dédié peu de temps avant sa mort, le 2 juillet 2014.

    Mon opinion sur ce film

    Certes, l’histoire de Louie Zamperini (incarné dans le film par Jack O'Connell), se prêtait à la réalisation d’un film car elle comportait tous les ingrédients qui peuvent séduire le public : enfance pauvre, obstination, destin hors du commun, courage, héroïsme…

    Mais, personnellement, je n’ai pas été séduit par ce film, à la réalisation honnête mais avec d’insupportables longueurs, en particulier avec deux séquences interminables : celle du naufrage et celle des deux camps successifs où rien ne nous est épargné des mauvais traitements auxquels sont soumis les prisonniers. Et, curieusement, alors que beaucoup de scènes sont à la limite du supportable, j’ai ressenti davantage de dégoût que d’émotion tout au long de la projection.

  10. 5.0 Il y a 1 mois

    Histoire vraie les acteurs à la hauteur Angelina Jolie surpasser on peut dire que c'est un très bon film mais je l'ai vu une fois pas 2 je sais pas pourquoi

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

Invincible

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
Invincible
Valider
Invincible
Valider