Indian Palace - Suite Royale

2015 - Comédie (2h02) de John Madden

Avec Dev PatelRichard GereMaggie SmithBill NighyJudi Dench, Danny Mahoney, David StrathairnCelia ImrieRonald Pickup, Diana Hardcastle, Zachary Coffin, Tina DesaiShazad LatifTamsin GreigLillete Dubey, Rajesh Tailang, Denzil Smith, Avijit Dutt, Penelope Wilton

Note presse

53 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Titre original : The Second Best Exotic Marigold Hotel

Genre : Comédie

Durée : 2h02

Sortie : 1 avril 2015

Réalisé par : John Madden

Nationalité : Royaume-Uni

INDIAN PALACE, SUITE ROYALE raconte les rêves d’expansion de Sonny (Dev Patel) qui pense ouvrir un second « Best Exotic Marigold Hotel » après le succès du premier. Conquis par la beauté et le rythme de l’Inde, ses plus fidèles clients, Evelyn et Douglas (Judi Dench et Bill Nighy), Norman et Carol (Ronald Pickup et Diana Hardcastle), Madge (Celia Imrie) et Muriel (Maggie Smith) ont décidé de délaisser leur Angleterre natale et de s’installer pour de bon, quitte à commencer une nouvelle vie. Mais l’extravagante organisation du mariage de Sonny et de Sunaina (Tena Desae), l’arrivée de nouveaux clients Guy (Richard Gere) et Lavinia (Tamsin Greig) et surtout les jeux de l’amour et du hasard vont perturber ce fragile équilibre.

Avis des utilisateurs (6)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  • a adoré Emotion
    4.5 -  Il y a 8 mois

    Le film commence sur la route 66 aux Etats-Unis. Sonny (Dev Patel), accompagné de Muriel Donnelly (Maggie Smith) roule, au volant d’une décapotable, en direction de San Diego, pour rencontrer des investisseurs d’une chaîne hôtelière américaine. En effet, l’Indian Palace marchant bien, Sonny veut développer le concept. Il a jeté son dévolu sur un 2ème hôtel en ruine et cherche des capitaux pour lui permettre de mener à bien son projet. De retour à Jaipur, ils attendent l’arrivée du « client mystère » qui, après inspection, devra ou non valider leur projet. Sonny, entièrement concentré sur celui-ci, néglige la préparation de son prochain mariage avec Sunaina (Tina Desae). Evelyn (Judi Dench), ne travaille plus comme conseillère au centre d’appel mais, approchée par une entreprise européenne qui exporte des tissus indiens, elle est devenue acheteuse pour leur compte et est amenée à se déplacer. Lorsqu’un séduisant américain qui se présente sous le nom de Guy Chambers (Richard Gere) et dit vouloir écrire un livre, arrive à l’hôtel, Sonny, qui le prend pour l’inspecteur tant attendu, le traite royalement, négligeant la véritable inspectrice de la chaîne américaine.

    Une suite à un film qui a été un succès est souvent décevante. Ce qui fait la force de ce 2ème opus, comme il avait été l’atout majeur du premier, c’est la personnalité de ses interprètes, à commencer par le formidable duo Judi Dench/Maggie Smith, mais aussi et surtout du jeune acteur anglais Dev Patel, toujours aussi déjanté et d’un activisme communicatif. Par ailleurs, tout en conservant la même problématique qui avait fait le succès du 1er film, le réalisateur a su renouveler les situations cocasses, sans tomber dans la répétition. Le seul reproche que je ferai à ce film est son côté « too much » qui culmine avec la scène du mariage. Heureusement que Dev Patel, avec son irrésistible énergie, lui insuffle le décalage nécessaire. J'avais adoré le premier Indian Palace et j'ai tout autant aimé le second. C'est toujours aussi drôle et frais et on ne voit pas du tout s’écouler les 2 h que dure le film. Personnellement, j’aurais bien signé pour une heure supplémentaire ! Si vous aimez l’ambiance British et l’Inde, vous serez servis.

  • a adoré Emotion
    5.0 -  Il y a 3 ans

    Magnifique... belle leçon de vie !!!!

    1 J'aime
  • a aimé Emotion
    4.0 -  Il y a 4 ans

    Comédie

  • Il y a 4 ans

    Comédie "So British" qui ne manque pas de piquant.

    Agréable moment passé en regardant ce film en VO : surtout pour la voix de Sonny et son jeu qui sont excellents, au même titre que tous ces autres acteurs de renom.

    A voir.

    A bon entendeur : Ave !

  • a aimé Emotion
    4.0 -  Il y a 4 ans

    Moins bon que le premier, adapté, lui, d'un livre; ce second volet surfe sur le succès de son prédécesseur. La sauce bollywood est plaisante mais sans plus. Quelques faux raccords à cause de la chaleur indienne. Le casting senior et so british (enfin presque) est toujours génial et c'est en grande partie pour ça que j'aime. Encore une fois, titre à la française en anglais ridicule.

    2 commentaires
    Il y a 4 ans

    Tu savais que j'allais te suivre sur le titre !
    Mais moi aussi, j'ai passé un bon moment avec ce film sans réelle prétention. Avant d'y aller, j'ai visionné plusieurs épisodes de la tv qui m'ont convaincu que le film en valait la peine. Et je ne me suis pas trompé, et toi non plus, apparemment.

    Il y a 4 ans

    Efface ce message. La deuxième partie était pour Shaun, the sheep et non pour ce pseudo Bollywood. Mes doigts et mon cerveau sont allés trop vite sur le clavier.

  • n'a pas aimé Emotion
    2.0 -  Il y a 4 ans

    Le first (1er) Best Exotic Marigold Hotel ouvert et sur les rails, c'est à dire rentable grâce à ses occupants à l'année, Sonny Kapoor et Miss Donnelly ne songent qu'à l'acquisition du 2nd BEMH.
    Mais ils leur faut des investisseurs quand ils trouvent la propriété adéquate.
    Entre la préparation de son mariage et les pourparlers pour ce nouvel hôtel, Sonny ne sait plus où donner de la tête au risque de la perdre.

    Même si le premier opus méritait quelques louanges par sa fraicheur et son casting "carte sénior " à la sauce Bollywood, ce deuxième opus sent le réchauffé, voire le cramé.
    On assiste ici à plusieurs histoires mêlées de va et vient amoureux dans la chaleur indienne de séniors anglophones, britanniques ou américains.
    Ah, le Commonwealth !!!
    Puis, le national de la troupe, le Sonny Kapoor, qui en fait des tonnes, mais des tonnes et des tonnes, pour se faire remarquer au point de se faire ridiculiser alors qu'il est le clou du spectacle avec son mariage made in India.

    Alors non, désolé, restez chez vous, attendez une diffusion à la TV avant de vous précipiter dans vos salles obscures.
    À moins que vous aimiez le Bollywood Style, mais même dans ce cas vous allez vous décevoir, vous vous reprocherez d'avoir craquer à....
    Namaste !

    1 J'aime

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

Indian Palace - Suite Royale

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
Indian Palace - Suite Royale
Valider
Indian Palace - Suite Royale
Valider