Il était temps

2013 - (2h03) de

Avec Will MerrickTom HughesClemmie DugdaleHarry Hadden-PatonMitchell MullenJenny RainsfordNatasha PowellPhilip Voss

Note presse

693 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Titre original : About Time

Genre : Romance, Science-fiction

Durée : 2h03

Sortie : 6 novembre 2013

Réalisé par :

Nationalité : Royaume-Uni

Un jeune homme apprend que tous les hommes de sa famille ont la capacité de voyager dans le temps. Dès lors, il utilise son pouvoir pour parfaire sa vie amoureuse et trouver une petite amie.

Casting

Avis des utilisateurs (26)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  1. Il y a 5 ans

    La critique de Cinémur ★★★★☆

    Richard Curtis nous livre avec ce nouveau film une belle épopée, celle d’une vie avec ses joies et ses peines, une virée générationnelle au cœur de l’intime et à l’humilité désarmante. Jamais mielleux, Il était temps se déploie finement, enfant de son époque le film est résolument pop et satisfait sa folie douce avec une bonne dose d’humour British. Il était temps se révèle aussi attachant qu’utile et tire le meilleur de son joli casting, une agréable et sincère réflexion sur le bonheur que le temps ne presse en rien.

    Pour lire la critique de Cinémur dans son intégralité : http://tmblr.co/Zd8CmuzeDUem

    5 J'aime
  2. Il y a 5 ans

    Le poster et le synopsis ne rendent pas service à ce joli film, plein de simplicité et avec une belle leçon de vie. Ce n'est pas un film d'amour, c'est un film sur l'amour : l'amour entre un homme et une femme, un père et son fils... à voir.

    5 J'aime
  3. Il y a 5 ans

    Plus dramatique que les précédents, mais toujours avec cette légèreté qui rend heureux, Curtis nous livre encore un film génial. Avec lui, il faut y aller les yeux fermés, c'est le maître !

    2 J'aime
  4. 5.0 Il y a 4 ans

    Après love Actually et goog morning England, Richard Curtis nous offre une nouvelle comédie anglaise comme on les aime !
    About time est une des meilleures comédies romantiques que j’ai vue avec en plus un brin de fantastique.
    C’est bien simple, tout est réjouissant aussi bien le magnifique jeu de tous les acteurs avec une mention spéciale à Bill Nighy qu’on est toujours heureux de voir dans les films de Richard Curtis, il a une présence magnifique, que la BO toujours envoûtante avec quelques petits clins d’oeils rock comme par exemple le magasin d’en bas de chez Mary qui s’appelle Hunky dory comme le magnifique album de David Bowie ! Mais ce n’est pas tous, dès paysages de Cornouaille à la beauté de la ville de Londres les décor apportent beaucoup à ce film tout comme les costumes notamment ceux de Mary, ces petites robes vintages que je lui emprunterais bien!!
    Ce qui est remarquable dans About Time c’est qu’il nous apporte une véritable leçon de vie on ne peut rester indifferent face à ce petit bout de bonheur qui nous apprend à aimer la vie comme il se doit en savourant chaque instant.
    Ce film m’a fait à la fois rire et pleuré et je ne regrette vraiment pas d’être allée le voir j’ai passé un très bon moment que je n’oublierai pas de si tôt !

    1 J'aime
  5. 4.0 Il y a 5 ans

    Pas du tout ce à quoi je m'attendais en fait. Mais une belle morale celle qu'on connaît tous mais qu'on oublie parfois au quotidien. À ceux qui me sont chers, je vous aime tellement, sans limite, sans condition (ils se reconnaîtront car je leur ai déjà dit et parfois même prouver). Un film à voir au moins une fois.

    1 J'aime
  6. 5.0 Il y a 5 ans

    Magnifique film a voir absolument, rempli d'humour et surtout raconte une histoire qui pourrait être celle de n'importe qui. Ce film m'a beaucoup touché et est vraiment magnifique.

    1 J'aime
  7. 5.0 Il y a 5 ans

    Tout bonnement génial ! Laisse à réfléchir et fait rêver.

    1 J'aime
  8. 5.0 Il y a 2 mois

    Une autre façon de voir la vie.

  9. 2.0 Il y a 4 mois

    Les acteurs sont sympas mais il y a autant de rebondissements dans ce film que lorsque on fait tomber une boule de pétanque. Dommage pourtant, il y avait matière pour.

  10. 2.5 Il y a 1 an

    Je dois reconnaître que le titre n'est pas "vendeur", ni en français, ni même en anglais "About time"). Mais sans être un chef-d'oeuvre, ce film se laisse regarder. Bien que réalisé par Richard Curtis, cette comédie romantique n’a certes pas la saveur des autres films du même réalisateur (Love actually, Coup de foudre à Notting Hill, Quatre mariages et un enterrement…), mais on y retrouve sa patte, l’humour des dialogues et des situations décalées, typiquement britanniques. En voyant évoluer Domhall Gleeson, grand jeune homme dégingandé et maladroit, on pense inévitablement à Hugh Grant, dont on sent bien que le réalisateur aurait voulu lui confier le rôle. Sans avoir le charme et le charisme de son illustre aîné, cet acteur méconnu ne s’en sort pas si mal et Rachel McAdams est pétillante dans le rôle de Mary. Les personnages secondaires ne sont pas négligés, ce qui est la marque d'un bon scénariste et chacun est à sa place : Bill Nighy en premier, plus anglais que nature, mais aussi la mère au caractère taillé à la serpe (Lindsay Duncan), Kit Kat, la sœur gentiment déjantée (Lydia Wilson) ainsi que le brave Oncle Desmond (Richard Cordery) qui, en une seule réplique, arrive à nous émouvoir. La scène du mariage balayé par la tempête est hilarante. Tout le film est soutenu par une bande originale soignée.

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

Il était temps

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
Il était temps
Valider
Il était temps
Valider