Note presse

1894 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Titre original : The Hunger Games: Mockingjay, Part 1

Genre : Aventure, Science-fiction

Durée : 2h05

Sortie : 19 novembre 2014

Réalisé par :

Nationalité : États-Unis

Sauvée de l'arène des Jeux par les rebelles du District 13, Katniss Everdeen (Jennifer Lawrence) accepte enfin de devenir le Geai Moqueur, figure de la rébellion, sous le commandement de la Présidente Coin (Julianne Moore), chef du district. Elle va devoir se battre pour sauver Peeta (Josh Hutcherson), prisonnier du Capitole, et libérer les Districts opprimés par le Président Snow.

Avis des utilisateurs (74)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  1. Il y a 4 ans

    J'ai lu le livre, et croyez-moi, cela va être quelque chose ! Vivement ! ♥

    7 J'aime
    -
    3 commentaires
    Il y a 4 ans

    Pareil ! c trop émouvant ! j'ai hâte !! ☺️❤️❤️

    1 J'aime
    Il y a 4 ans

    idem! j en sors et j ai hâte d être a l année prochaine pour voire sils respect bien le livre ;)

    Il y a 4 ans

    Moi aussi ! Je suis allée le voir le jour de sa sortie et j'ai adoré ! J'ai lu également le lire et je trouve qu'il est bien respecté ;). Oui, vivement l'année prochaine !

  2. 4.0 Il y a 4 ans

    Après deux premiers volets réussis, la franchise à succès Hunger Games revient pour un dernier opus. Comme beaucoup d’autres sagas, cet ultime épisode sera scindé en deux parties. A première vue, beaucoup penseront que réaliser deux films pour un livre est juste question de faire plus de recette. Ce plan commercial est bel et bien fondé mais c’était aussi nécessaire du coté du développement de l’histoire. En effet, le troisième tome de Suanne Colins (sur lequel les Hunger Games La Révolte Partie 1&2 sont basés) est le plus riche des 3 en terme de développement de l’intrigue et de l’action.
    Sans faire de grosses vagues, le film La Révolte partie 1 laisse l’action de côté et permet le déroulement cohérent de l’histoire, avec un discours politique toujours plus présent. Un épisode transitoire avant un final s’annonçant explosif.

    La saga Hunger Games vise principalement un public adolescent recherchant en grande partie de l’action. On se demande donc si, pour un Blockbuster de cette trempe, il est logique de laisser celle ci de coté. Nous, on répond par l’affirmative. Si cet épisode se décharge de la dose d’action habituelle, c’est au profit du developement des personnages, des dialogues et de la poursuite de l’histoire. Dans cette histoire, après avoir détruit l’arène des HungerGames, on avait laisser Katniss dans le District 13 (repère des rebelles dirigé par la Présidente Coin). Elle sera desormais le symbole d’une révolte face à oppression du Capitol. Ce nouvel opus développe toujours d’aussi intéréssants sous propos (propagande hypocrite, révolte d’un peuple muselé, la voie vers la democratie…) qui font de ces films des “Teenage Movies” de prestiges. Des sous propos si forts que le film à été censuré en Thailande, le symbole du “Gai moqueur” étant devenu l’emblème de résistance des pro-démocrates face à l’armée qui a pris le pouvoir en mai dernier (source Les Echos). Parallèlement, sa sortie a été décalée à 2015 sur le territoire Chinois.

    Le choix de prendre le temps de développer l‘entière première partie du livre sera salué par grand nombre de lecteurs. Restant fidèle au livre, il expose des enjeux toujours aussi passionants. Mais pour l’autre catégorie, ceux qui aujourd’hui critiquent le coté non-spectaculaire de la Revolte partie 1, soyez rassurés, vous adorerez l’exposivité de l’utime opus.

    http://chroniques-cine.overblog.com

    4 J'aime
  3. Il y a 4 ans

    Je l'attends avec impatience ! ♥

    4 J'aime
  4. 2.0 Il y a 4 ans

    Je n'ai pas lu les livres mais ce film manque cruellement de rythme , on s'ennui terriblement . Certes , c'était obligatoire d'avoir un moment de transition pour mener à bien cette "révolte" mais bon 2h05 c'est extrêmement long .... mais bon la suite s'annonce prometteuse , verdict dans 1 an .

    3 J'aime
  5. 5.0 Il y a 4 ans

    Grandiose ! Les mots me manquent pour dire à quel point ce film est fidèle au roman, dans tous les sens possibles !!
    Une bo signée James Newton Howard (comme les précédentes) toujours aussi belle : avec la chanson de L'arbre du Pendu qui nous coupe le souffle !!! (Surtout quand on sait la signification de celle-ci)
    Des acteurs toujours aussi bon : même Coin jouée par Julianne Moore arrive déjà à nous faire percevoir la face sombre de sa personnalité ! L'état de Peeta est de plus très bien rendue à l'écran : toujours aussi poignant que dans le roman !! Quelques originalités du scénario bienvenues également.
    Certes certains diront que ce film est lent ou sans action : or c'est tout le contraire, et il est nécessaire (comme l'a si bien fait l'auteure des romans) de prendre le temps d'analyser les sentiments des personnages dans cette histoire.

    Après cela, il reste encore un an pour attendre de voir la mise en scène du dénouement finale qui, attention âmes sensibles, si le réalisateur est fidèle au roman, ...vous aurez des hauts-de-coeur et des torrents de larmes ! X)

    A bon entendeur : Ave !

    3 J'aime
  6. Il y a 4 ans

    La bande annonce donne envie. Vivement le mois de Novembre ! :)

    3 J'aime
  7. Il y a 4 ans

    Trop hâte qu'il sort il est génial
    G trop hâte d'être novembre pour le voir

    3 J'aime
  8. 5.0 Il y a 4 ans

    L'action est moins présente que dans les premiers opus. Mais l'histoire est bien posée et la composition bien faite. Si on accroche moyennement à l'histoire et qu'on vient voir Hunger Games pour le mode survivor, passez votre chemin, vous n'allez pas aimer. Mais si vous appréciez l'histoire et l'univers en général, vous ne pourrez qu'apprécier.
    Bref, j'ai aimé et adoré. Très bon film.

    2 J'aime
  9. 4.0 Il y a 4 ans

    avec un bonne fin bien frustrante pour nous faire patienter jusqu'à l'année prochaine !

    2 J'aime
  10. 4.5 Il y a 4 ans

    Changement de décor. Changement de rythme. Ce nouvel opus est très distrayant car, contrairement aux précédents volets qui suivaient plus ou moins le même schéma, ici, tout est boulversé et on ne sait absolument plus à quoi s'attendre. Cette fois-ci, la lutte des classes est au coeur de l'intrigue. On regrettera les costumes et la débauche de couleurs des shows de Caesar, mais on appréciera la noirceur omniprésente, bien plus prenante que les habituels "instants guimauve" propres à ce type de film.

    2 J'aime

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

Hunger Games : La Révolte, Partie 1

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
Hunger Games : La Révolte, Partie 1
Valider
Hunger Games : La Révolte, Partie 1
Valider