Happiness Therapy

2013 - (2h02) de

Avec Brea BeeMatthew RussellCheryl WilliamsBonnie AaronsPhillip ChorbaMary Regency BoiesAnthony LawtonPatsy Meck

Note presse

1527 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Titre original : Silver Linings Playbook

Genre : Drame, Comédie, Romance

Durée : 2h02

Sortie : 30 janvier 2013

Réalisé par :

Nationalité : États-Unis

La vie réserve parfois quelques surprises… Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents. Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme. Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.

Casting

Avis des utilisateurs (35)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  1. 4.0 Il y a 5 ans

    Ce film ma faire rire, pleurer et surtout ma fait réfléchir sur la vie. Je le conseille fortement a regarder.

    3 J'aime
  2. 2.5 Il y a 4 ans

    l'histoire de départ est bonne, la plupart du casting est bon. le seul hic pour moi à été le jeu d'actrice de Jennifer Lawrence, je sais, je risque de me faire des ennemi, mais les seuls moment où j'ai pu vraiment appréciait ses apparitions était lorsqu'elle se contentait de danser.

    1 J'aime
  3. 4.5 Il y a 4 ans

    Perso, je me suis bien amusé et c'est ce qui compte pour une comédie. Cooper remonte dans mon estime, son interprétation est très touchante et sincère. Jennifer au top et De Niro parfait dans son Rôle. Ça reste ultra américain mais on va chipoter.

    1 J'aime
  4. 5.0 Il y a 5 ans

    Excellent jeu d'acteur ! Oscar mérité

    1 J'aime
  5. 1.5 Il y a 8 mois

    Après avoir violemment agressé l’amant de sa femme après l’avoir surpris sous la douche avec elle, Pat Jr. Solitano (Bradley Cooper), est diagnostiqué bipolaire et interné huit mois en hôpital psychiatrique. Lorsque le film commence, on voit sa mère Dolorès (Jacki Weaver) venue le chercher pour le ramener chez lui. Il découvre que son père Pat Sr. (Robert de Niro) a perdu son emploi et qu’il est devenu bookmaker avec le projet de gagner assez d'argent pour ouvrir un restaurant. Affichant un optimisme à toute épreuve et déterminé à reprendre sa vie en main, Pat Jr. veut se réconcilier avec son épouse Nikki, bien que celle-ci ait quitté le quartier après avoir vendu leur maison et obtenu une ordonnance restrictive contre lui. En contrepartie de sa liberté, Pat Jr. doit aussi suivre une thérapie.

    Parallèlement, Pat s’impose de courir tous les jours pour perdre du poids et retrouver la forme. Invité à dîner chez son ami Ronnie et son épouse Veronica, qui ont gardé des liens avec Nikki, Pat fait la connaissance de Tiffany, la sœur de Veronica, jeune veuve d’un policier (Jennifer Lawrence). Elle aussi a eu des problèmes psychologiques après la mort de son mari et, comme lui, elle est sans emploi et vit chez ses parents. Avec Tiffany se développe une étrange amitié et celle-ci lui propose de remettre une lettre à Nikki si Pat accepte d'être son partenaire lors d'un concours de danse. Il accepte à contrecœur et les deux commencent un entraînement rigoureux au cours des semaines suivantes, Pat y voyant une chance de prouver à Nikki qu'il a changé et est devenu un meilleur homme. Quelques jours plus tard, Tiffany donne la réponse dactylographiée de Nikki à Pat, dans laquelle elle fait prudemment des allusions sur la chance d'une possible réconciliation.

    Mon opinion sur ce film

    J’ai failli décrocher tant le film est confus et tourne en rond jusqu’à peu près à la moitié de celui-ci. Les acteurs se coupent perpétuellement la parole, rendant incompréhensibles les dialogues, sans doute pour évoquer (mais c‘est plus pénible que réussi !) la névrose de ses deux héros. Le film commence seulement à décoller quand Pat et Tiffany se lancent dans la préparation du concours de danse. Mais ce qui aurait pu être drôle, tant les deux acteurs sont aussi crédibles en danseurs que des éléphants s’exerçant au menuet, ne l'est même pas. Bref, pour moi, ce film est un parfait ratage et j’ai du mal à comprendre qu’il ait pu avoir autant de critiques positives et autant de récompenses. Ce n'est en tout cas pas moi qui les lui aurais décernées.

  6. 3.5 Il y a 1 an

    Bon film, plus profond qu'un autre.

  7. 5.0 Il y a 3 ans

    Une histoire d'amour bien barrée !!!!!

  8. Il y a 4 ans

    Une histoire profonde avec deux acteurs au jeu profond , les traumatismes des deux personnages deviennent une force pour continuer à vivre et l'amour prend le dessus . Les sentiments sont au cœur de la guérison . Un moment on se demande si les "malades" ne serait pas les personnes qui les entours.

    On ne veut pas que le film se termine on en veux plus ! Des décors souvent répétitifs mais captivants . On note une différence qui se transforme en unité souvent amplifiée par un contraste entre le sport et la danse.

    Très bon film à voir

  9. 5.0 Il y a 4 ans

    Génial, ce n'est pas qu'une simple comédie.

  10. 5.0 Il y a 4 ans

    2 acteurs principaux géniaux et les seconds rôles également

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

Happiness Therapy

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
Happiness Therapy
Valider
Happiness Therapy
Valider