2013 - (1h30) de

Avec Orto IgnatiussenPaul SharmaAmy WarrenBasher Savage

Note presse

2469 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Genre : Thriller, Science-fiction

Durée : 1h30

Sortie : 23 octobre 2013

Réalisé par :

Nationalité : États-Unis

Pour sa première expédition à bord d’une navette spatiale, le docteur Ryan Stone, brillante experte en ingénierie médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky qui effectue son dernier vol avant de prendre sa retraite. Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers. Le silence assourdissant autour d’eux leur indique qu’ils ont perdu tout contact avec la Terre — et la moindre chance d’être sauvés. Peu à peu, ils cèdent à la panique, d’autant plus qu’à chaque respiration, ils consomment un peu plus les quelques réserves d’oxygène qu’il leur reste. Mais c’est peut-être en s’enfonçant plus loin encore dans l’immensité terrifiante de l’espace qu’ils trouveront le moyen de rentrer sur Terre…

Casting

  • Amy Warren

    Amy Warren Explorer Captain (voix)

  • Basher Savage

    Basher Savage Russian Space Station Captain (voix)

Avis des utilisateurs (183)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  1. Il y a 5 ans

    La critique de Cinémur ★★★★★

    Gravity signe la renaissance de Sandra Bullock, littéralement parfaite dans ce rôle (et probablement en course pour les Oscars), un jouissif voyage des sens, où l’humour tient bonne compagnie au drame. Alfonso Cuarón nous livre un film généreux où le vide n’est jamais creux, d’une efficacité médusante et d’un éclat rare. Bref, c’est époustouflant et c’est à voir absolument !

    Pour lire la critique de Cinémur dans son intégralité : http://tmblr.co/Zd8CmuyK8yzT

    14 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 5 ans

    Eh ben, moi qui l'ai trouvé nul ! Nos deux critiques sont aux antipodes.

    1 J'aime
  2. 4.0 Il y a 5 ans

    Superbe film, dans la ligné d'Apollo 13. L'expérience 3D est très réussite et les effets spéciaux très convaincant. Le scénario est tout à fait adapté pour ce genre de film et est loin d'être aussi pauvre que ce que l'on dit (il a bon paquet de films dont on ne peut pas en dire autant). Bref à voir absolument au cinéma !

    10 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 4 ans

    absolument d'accord avec toi un film a voir absolument!

  3. Il y a 5 ans

    "Le meilleur film sur l'espace jamais réalisé" — James Cameron

    10 J'aime
    -
    2 commentaires
    Il y a 5 ans

    je pense que tu as raison clem mais je te dirai quand je l'aurai vu

    1 J'aime
    Il y a 5 ans

    Il est très bon mais "2001 l'odyssée de l'espace" le bat, par contre le film nous plonge dans un réalisme époustouflant, 30 minute de plus n'aurai pas fait de mal.

  4. 2.5 Il y a 5 ans

    Techniquement c'est beau mais que de longueurs. Ne vaut pas tout ce buzz actuel a mon sens.

    6 J'aime
  5. Il y a 5 ans

    Effet spéciaux de ouf ! Et scénario de merde.

    6 J'aime
  6. 4.0 Il y a 5 ans

    Quand le cinéma se transforme en attraction du futuroscope pendant 1h30, on l'a un peu moins mauvaise de lâcher 13,50 € par siège. Film à voir en salle 3D uniquement avec lunettes. Pas sûr que cela rende aussi bien au salon à la maison. Le scénario est un peu tiré par les cheveux... La poisse et la malchance rythment la progression de notre héroïne. On se demande même à la fin, si après avoir éviter la noyade, elle ne va pas avoir à lutter à mains nues contre un requin ;-)

    5 J'aime
  7. 5.0 Il y a 5 ans

    Les effets spéciaux sont vraiment incroyables. A voir impérativement en 3D pour profiter au mieux du spectacle.

    5 J'aime
  8. 5.0 Il y a 5 ans

    La 3D prend tout son sens avec #Gravity. Un film impressionnant qui redonne de l'intérêt à la salle de cinéma.

    5 J'aime
  9. 2.5 Il y a 5 ans

    Franchement je m'attendais à du grand cinéma et au final, eh bien .... Il y avait de l'idée mais encore un film qui ne vend que de la 3D, pas d'action ni suspense. Dommage pour ma part...

    4 J'aime
  10. 2.5 Il y a 5 ans

    Dans ce voyage interstellaire George Clooney (l’aguerri Matt Kowalsky) embarque Sandra Bullock (la débutante Ryan Stone) dans une expédition à priori banale. Lorsqu’une catastrophe se produit et que la navette est pulvérisée, les deux cosmonautes sont livrés à eux-mêmes dans un vide cosmique filmé comme jamais auparavant par le réalisateur Alfonso Cuaron. Avec « Gravity », ce dernier introduit de façon somptueuse le syndrome de Kessler au cinéma :

    Précédé par sa réputation, Gravity est bien une expérience cinématographique hors du commun (dû notamment à de nouvelles techniques de tournage - comme la light box ou des caméras fixées sur des bras robotisés permettant un système de rotation dirigé par ordinateur). Il offre des plans larges sans coupure d’une beauté à couper le souffle, des scènes oppressantes jusqu’alors inédites et des plans de notre planète bluffants - le tout dominé par une 3D trouvant sa justification. Mais si ce Gravity est tant unique sur le plan visuel, d’où vient cette sensation d’imparfait ?

    Ce sentiment d’inachevé vient du coté émotionnel et dramatique. C’est en effet du coté humain que le film pêche. Sandra Bullock ne parvient pas à retranscrire la profondeur de son personnage. C’est peut être aussi dû à une réputation envahissante que Gravity ne plait qu’à moitié. S’il a clairement le potentiel visuel pour être le film le plus intense qu’on ai vu ses dernières années, l’échec sentimental (manque d’émotion et d’attachement au personnage principal) ne lui permet cependant pas d’aboutir à une œuvre majeure et accomplie.

    http://chroniques-cine.overblog.com

    4 J'aime

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

Gravity

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
Gravity
Valider
Gravity
Valider