• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
  • 2016 - (1h41) de Igor Gotesman

    Avec Margot BancilhonIdrissa HanrotCamille BertrixIgor GotesmanEmilie ParvillersLucie BoujenahJéromine ChasseriaudCandice Ford

    Note presse

    352 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

    Genre : Comédie

    Durée : 1h41

    Sortie : 30 mars 2016

    Réalisé par : Igor Gotesman

    Nationalité : France

    Cinq amis d'enfance rêvent depuis 15 ans d'habiter en colocation. Lorsque l’occasion d’emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n’hésitent pas une seule seconde surtout quand Samuel se propose de payer la moitié du loyer ! A peine installés, Samuel se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres et d'assumer sa part en se mettant à vendre de la drogue douce. Mais n'est pas dealer qui veut et quand tout dégénère, Samuel n’a d’autres choix que de se tourner vers la seule famille qu'il lui reste : ses amis !

    Casting

    Avis des utilisateurs (14)

    Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
    pour écrire une critique.
    1. a bien rigolé
      4.5 Il y a 1 an

      Je m'attendais à une compote d'humour de beauf, mais non. Une très bonne surprise, hilarant et original. Agréable à regardé. Five fait le job!

      5 J'aime
    2. a été déçu
      1.0 Il y a 1 an

      Incompréhension totale face au nombre d'avis positifs voir dithyrambiques sur ce film moyen sans grand intérêt. J'avais du coup hâte de le voir, je suis bien déçu.

      Le thème est tellement vu et revu (bourgeois fils de qui rince ses potes en s'amusant, histoires qui tourne autour de l'argent...), c'est franchement surjoué assez souvent. Niney a l'air d'un étudiant en école de ciné qui en fait trop. Les retournements de situations sont téléphonés et même la BO veut se la jouer hipster mais ça tombe à côté bref...

      Je suis sévère mais j'ai perdu mon temps.

      3 J'aime
    3. a adoré
      5.0 Il y a 1 an

      Je mets la note de 18/20 ! Excellent film sur le thème de l'amitié avec des gags délirants, une mise en scène et un casting au top ... Yeeeppaaa !!!

      2 J'aime
    4. Il y a 1 an

      Cinq amis d'enfance ont pour projet de longue date d'un jour emménager tous ensembles, projet que Samuel, interprété par Pierre Niney, leur permet de mener à bien en trouvant l'appartement de leur rêve. Mais quand celui-ci se retrouve avec des soucis financiers, les galères et les péripéties commencent à s'enchaîner. Si en voyant les bandes annonces, « Five » apparaît comme une de ces comédies françaises clichés et sans grand intérêt, la bonne surprise qu'est ce film n'en est que meilleure.

      « Five », c'est une comédie drôle, mais pas que, car c'est le genre de film qui ne se contente pas de simplement faire rire son spectateur, mais lui raconte aussi une histoire. Et c'est en partie ce qui en fait une bonne surprise, son écriture, qui prend le temps de poser une situation, de présenter ses personnages et leurs faire traverser des péripéties amusantes, tantôt classiques, tantôt surprenantes, mais forcés. Le tout en nourrissant et abordant de vrais thématiques, il est alors question d'amitié, d'amour, d'argent et de drogue, qui seront à l'origine des principales aventures des cinq protagonistes. Mais une fois une situation posée, le film n'en reste pas là, et fait avancer son intrigue avec de nombreux rebondissements qui donnent un rythme assez soutenu à l'ensemble, tout en se renouvelant dans les gags quasiment à chaque séquence. Bien entendu, un fils rouge est présent pour assurer une cohérence et une continuité au tout, assurant à l'histoire de ne jamais perdre le spectateur.
      La seule ombre au niveau de l'écriture réside dans le développement de certains personnages qui aurais gagné à être plus présent, comme le personnage de Nestor, qui reste en retrait la plupart du temps, malgré qu'il ait son moment au cours du film. Mais cela n'entache clairement pas le plaisir du visionnage de « Five ».

      Du coté de la réalisation, c'est aussi une très bonne surprise, d'autant plus qu'il s’agit la du premier long-métrage d'Igor Gotesman en tant que réalisateur et acteur, qui marque clairement une certaine ambition et ceci dès les premières secondes du film, jusqu’aux dernières. « Five » apparaît alors comme un film très travaillé au niveau du montage, de l'image et du son. Le jeune réalisateur place donc la barre très haut pour un premier long-métrage, en montrant une grande maîtrise à la fois à la réalisation et à l'écriture. Lui permettant ainsi d'oser des situations et des plans auxquels le spectateur ne s'attend pas forcément, et donc de le surprendre, sans jamais le lasser.
      Mais la ou la performance est à saluer, c'est dans le traitement des différentes thématiques, en effet comme dit précédemment, le film aborde des thèmes assez noirs parfois, comme celui de la drogue voir même de la solitude, mais qui sont mis en scène intelligemment, pour au final se servir de la comédie pour faire passer un message, sans tomber dans le larmoyant pour autant. Il est donc des moments dans « Five », ou la comédie se pose quelques minutes, juste le temps d'une scène touchante, et le rythme repart. Le film pourra ainsi parler aux jeunes comme aux plus vieux, qui ne manqueront pas d'apprécier l'humour souvent décalé du film.

      Au final, « Five » est ce genre de comédie qui se démarque par sa qualité d'écriture et de réalisation, tout en faisant passer un très bon moment au spectateur. C'est donc très franchement une réussite, qui donne très envie de découvrir ce que le réalisateur aura à proposer dans le futur pour le grand écran.

      1 J'aime
      -
      1 commentaire
      Il y a 1 an

      Pourquoi vous faite un résumé du film alors que nous avons la BA pour ca ? En plus ca prend trois pages dans les avis pour du blabla que personne ne lit ! 😉

      2 J'aime
    5. 5.0 Il y a 9 mois

      Un chef d'oeuvre à regarder avec des amis bien sûr

    Vous avez aimé ?

    Votre avis sur le film

    Comptez-vous le voir ?

    Five

    Votre avis sur le film

    • J'ai adoré
    • J'ai bien rigolé
    • Je suis refait
    • J'ai halluciné
    • J'ai aimé
    • J'ai été bouleversé
    • J'ai passé un bon moment
    • J'en ai pris plein les yeux
    • Je n'ai pas aimé
    • J'ai moyennement aimé
    • J'ai été déçu
    • Je me suis endormi
    • Je me suis ennuyé
    • J'ai eu peur
    • J'ai pleuré
    • WTF
    • J'ai besoin d'un aspirine
    • Je n'ai rien compris
    • J'ai été choqué
    • J'ai vomi
    • J'ai détesté
    Five
    Valider
    Five
    Valider

    Nouveau ! Créez des collections de films, explorez celles
    d'autres membres et découvrez votre nouveau profil !

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.