First Man - Le premier homme sur la lune

Séances

17 oct. 2018 - (2h18) de

Avec Brian d'Arcy JamesBrady SmithSkyler BibleChristopher AbbottStephanie TurnerKris SwanbergPerry Zulu Jr.Dustin LewisGavin WarrenKent WagnerMichael Lee KimelGreg PuckettJohn David WhalenLuke WintersAnthony PaolucciBraydyn Nash HelmsCaroline DavisLucy StaffordKatelyn DavisEdmund GrantWillie RepoleyCallie BrownConnor BlodgettGeorge LinkenbackClaire Smithies

126 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Titre original : First Man

Genre : Drame

Durée : 2h18

Sortie : 17 octobre 2018

Réalisé par :

Nationalité : États-Unis

First Man est basé sur la biographie de James Hansen, First Man: A Life of Neil A. Armstrong et l'historique mission de l'astronaute en 1969 puisque Apollo 11 se rapproche de son 50ème anniversaire.

Casting

Avis des utilisateurs (13)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  1. 5.0 Il y a 1 mois

    Attention chef d'oeuvre, que d'émotions à la découverte de ce superbe film, les acteurs sont à la fois convaincants et touchants, la réalisation est superbe réussissant à provoquer un certain suspens alors que l'on connait déjà l'aboutissement, les images exceptionnelles avec ce petit grain qui donne vraiment cet aspect sixties, vraiment un un film exceptionnel dont les 2h20 passent sans ennuis bien au contraire. Un film qui ne déméritra absolument pas au côté des cultissimes L'étoffe Des Héros et Apollo 13, à voir absolument, j'ai été totalement transporté dans l'aventure.

    4 J'aime
  2. 4.0 Il y a 1 jour

    Une biographie très bien retransmis avec des images et une bande de son puissante. Le scénario est un orchestre.

  3. 3.5 Il y a 5 jours

    Gosling joue admirablement, le film retrace bien l'histoire d'Armstrong. J'ai aimé la bande son. Il y a quelques longueurs... J'aurais apprécié plus de sujet sur le contexte politique, économique et social.

  4. 3.5 Il y a 7 jours

    Un pan inconnu de l'histoire de cet astronaute célèbre. Intéressant et cultivant. Les acteurs sont tous excellents

  5. 4.0 Il y a 11 jours

    J’ai été surpris par ce film que j’allais voir avec assez peu d’attente. J’ai aimé que ça ne soit pas grandiloquent sur les USA. Au contraire on se rend compte que la conquête de la Lune est la conjoncture de sacrifices humains & financiers pour gagner un concours d’égo avec l’URSS en pleine guerre froide et d’un père qui a perdu sa fille et veut se prouver quelque chose. Le film se concentre sur Amstrong et ne s’égare pas dans des détails qui n’apporteraient rien au film. Rayan Gosling joue Rayan Gosling si ce n’est qu’on ne le voit qu’avec une chemise...

  6. 3.5 Il y a 20 jours

    De Damien Chazelle (2018).
    L film sur l'une des plus grande épopée technique du vingtime sicècle , sur fond de guerre froide et de course au leader ship entre l'URSS et les USA. Épopée vue de l'extérieur et de l'intérieur de la Nasa comme de la vie de Neil Armstrong qui sera, le 21 juillet 1969, le premier homme à marcher sur la lune. Le plus intéressant se déroule pendant les huit ans d'entrainement particulièrement éprouvants. La course effrénée à qui sera le leader de l'espace entre les deux grandes puissance est bien menée et documentée. Jusqu'aux nombreux sacrifices humains pour y arriver. Ryan Gosling joue un Amstrong vraiment habité par son personnage jusqu'à l'obsession. On y découvre le héros, certes mais aussi l'homme fragile avec ses peurs et douleurs personnelles. Ryan Gosling en mari aimant est excellent . Tout comme Claire Foy en femme accompagant jusqu'au bout son mari . A la fois forte et emplie de doutes sur la réalité des évènements . Lambiance des années 60/70 elle aussi est bien rendue . Et puis pour ne rien gacher bien au contraire ! Une très belle mise en image et photos . De quoi se remémorer les images du premier pas à jamais incrit dans l'histoire . A noter aussi le très bon jeu de Jason Clarke.

  7. 5.0 Il y a 20 jours

    Un seul mot : chef-d'œuvre

  8. Il y a 21 jours

    Des avis ? Qui l’a vu ?

  9. 4.0 Il y a 23 jours

    Contrairement à la moitié des commentaires, j’ai trouvé ce film vraiment réussi malgré quelques longueurs. Chazelle voulait donner un coté documentaire à son film c’est pourquoi tout le film est filmé caméra épaule, il voulait nous immerger dans la capsule avec Neil Amstrong. Pour certains c’est à vomir, et pour d’autres l’immersion est réussie. Ensuite nous avons affaire à un Ryan Gosling silencieux, dans la peau d’un autre. Pour ma part, j’ai trouvé Gosling top. Côté BO c’est vrai que c’est pas ouf ouf mais ça ne m’a pas gênée plus que ça. Niveau dialogue, ils sont assez superficiels, oui, pcqu’on a affaire à qlq chose de psychologique, le deuil qu’il vit au début va être présent tout au long de l’histoire. C’est le fil directeur qui crée le pers de Neil, on le voit tout de suite bcp + distant avec sa famille etc..
    Bref, je ne dirais pas chef d’œuvre mais réussi et qui vaut le coup !

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

First Man - Le premier homme sur la lune

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
First Man - Le premier homme sur la lune
Valider
First Man - Le premier homme sur la lune
Valider