Edge of Tomorrow

2014 - Action (1h48) de Doug Liman

Avec Tom CruiseEmily BluntBill PaxtonBrendan Gleeson, Jonas Armstrong, Lee Asquith-CoeMarianne Jean-Baptiste, Tony Way, Franz Drameh, Dragomir Mrsic, Kick Gurry, Madeleine Mantock, Jeremy Piven, Masayoshi Haneda, Terence MaynardNoah TaylorLara Pulver, Beth Goddard, Assly Zandry, Sebastian Blunt, Ronan Summers, Aaron Romano

1433 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Genre : Action, Science-fiction

Durée : 1h48

Sortie : 4 juin 2014

Réalisé par : Doug Liman

Nationalité : États-Unis

Dans un futur proche, des hordes d'extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n'a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n'a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…

Casting

Avis des utilisateurs (77)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  • a adoré Emotion
    5.0 -  Il y a 5 ans

    L'un des meilleurs films de science-fiction de ces dernières années....
    À la lecture du scénario je vous avoue que j'ai eu un peu peur, le faite que l'acteur revives plusieurs fois le même moment de sa journée me faisait craindre le pire
    Mais effectivement le scénario est fort bien maîtrisé
    Ce qui donne à ce film un très bon rythme
    Ajoutez à cela des effets spéciaux à couper le souffle est une très belle 3D
    Je vous le conseille fortement

    9 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 5 ans

    Suivez moi aussi sur Facebook

    https://www.facebook.com/pages/La-Chronique-Cin%C3%A9ma-de-radio-RCF-Reims-Ardennes/1444556892445576

  • Il y a 5 ans

    Histoire prenante avec un découpage plutôt malin. Peu de surprises, mais ce n'est pas ce que l'on vient chercher. Le rôle de Tom Cruise rend un peu de tangibilité à l'acteur trop souvent habitué à sauver le monde d'un simple coup de baguette. À voir !

    9 J'aime
  • Il y a 5 ans

    Dans un futur proche, le commandant américain William Cage est envoyé au combat, au plus près de l'ennemi. C'est à dire en Europe où les Mimics, des extraterrestres pour l'instant invincibles, continuent de conquérir notre planète et éliminent toute vie humaine. Il est intégré dans une unité qui doit débarquer sur une plage française pour mener l'attaque ultime. Le jour-dit, après avoir été largué avec ses compagnons sur la plage, il entre en contact avec l'ennemi. Grâce à son exo-squelette armé jusqu'aux dents, dont il ne connaissait pas vraiment le fonctionnement, Cage va malgré tout anéantir quelques adversaires. Jusqu'au moment fatal où il va se faire tuer à son tour. À ce moment précis, Cage se retrouve au même moment et au même endroit que lorsqu'il est arrivé en Europe et va revivre les mêmes évènements qu'il a déjà vécus. Il se retrouve avec les mêmes collègues, dans le même avion. Il va débarquer sur la même plage et va se faire tuer de la même façon.
    Et ainsi de suite, aussitôt tué, il redémarre sa vie au même endroit et au même moment. Encore et encore...
    Comment sortir de cette boucle infinie qui le ramène toujours au même point ? Et pourquoi, même mort sur le champ de bataille, revient-il à la vie ? Et pourquoi lui et à ce moment précis ?

    Qui n'a jamais eu envie de pouvoir revenir en arrière pour changer la marche des choses après une mauvaise décision ? Personne !
    Là, un officier plutôt lâche, largué dans une Europe à feu et à sang, doit faire face à un ennemi quasiment indestructible, mais il va, sans s'en apercevoir, se donner les moyens de l'éradiquer.

    Pour une fois dans ce genre de film d'anticipation, le héros plutôt malmené au départ, va apprendre à se servir, non pas d'un don, mais d'une force dont son propre ennemi l'a doté.
    Revenir pour apprendre, toujours et toujours, et pour à la fin savoir.
    Beau message qui peut faire méditer chacun aujourd'hui en se remémorant les tristes années de guerre du XXè siècle.
    Les références marquées du film (américain), que ce soit une plage française pour le débarquement, ou Verdun comme site d'une dure bataille gagnée, voire Londres comme centre de commandement, ces références ne sont pas fortuites, d'autant plus que nous sommes en 2014, date du Centenaire du début de la Ière guerre mondiale et du 70ème anniversaire du débarquement des Forces Alliées sur les plages de Normandie. Celui qui a permis d'anéantir l'idéologie nazie qui voulait assujétir chacun d'entre nous comme les Mimics du film.

    Pas forcément fan de ce genre cinématographique, j'ai aimé ce film pour son message, même subliminal.
    Une bonne surprise.

    4 J'aime
    -
    2 commentaires
    Il y a 5 ans

    Qui n'a jamais eu envie de revenir en arrière ?
    Naturellement, c'est Tout Le Monde.
    Désolé pour cette bourde. J'aimerai pouvoir revenir dans le temps pour corriger cette erreur....

    1 J'aime
    Il y a 5 ans

    Ton commentaire est top.. merci

    1 J'aime
  • Il y a 5 ans

    Le synopsis pourrait être réduit à de méchants aliens attaquant notre Terre et voulant nous iradiquer. Heureusment, un commandant de l’armée américaine (incarné par l’éternellement jeune Tom Cruise) peut tout changer. Un blockbuster comme les autres en somme. Seulement, Edge Of Tomorrow offre un peu plus que ca. À commencer par son personnage principal ; pas vraiment l’idéal des héros habituels, il est contraint d’assumer son rang de combattant mais aussi celui d’unique soldat à pouvoir changer la donne. Le scénario, malin, exploite de fond en comble les possibilités que propose le sujet de renaissance et d’éternel recommencement. Ce qui permet, malgré que la forme soit répétitve, à rendre le film distrayant.

    Du coté divertissement, Edge of Tomorrow se base sur des effets spéciaux réussis. On ne peut s’empêcher lors des séquences de combats en FPS (vue subjective) de penser à un jeu vidéo. Le fait qu’a chaque fois que notre héros échoue dans sa mission, il réaparaisse au même endroit tel un « point de sauvegarde » nous conforte dans cette idée. Et pour que le divertissement soit complet, le réalisteur Doug Liman ajoute à cela une dose d’humour, jouant essentiellement sur du comique de situation.

    Seulement oui, il y a un hic. Dans la forme Edge of Tommorow parvient à se détacher du reste des autres films du genre, mais seulement qu’en partie. C’est une fin brouillon, se raccrochant aux rails des autres blockbusters, qui l’empêche de se totalement se démarquer et de faire de ce film une réussite… Quand les 5 dernières minutes d’un film sont capables de gâcher tout le plaisir qu’il a su suciter pendant 2 heures.

    http://chroniques-cine.overblog.com

    3 J'aime
  • a envie de le voir Emotion
    Il y a 5 ans

    Sa a l'air pas mal j'espére que sa fera pas comme oblivion qui avait donner une bonne impression a sa bande annonce et au final n'etait pas trop super

    3 J'aime
  • Il y a 5 ans

    Pour ceux que ça intéresse, il y a un manga sur ce film : http://www.wallagain.cc/reader/series/all_you_need_is_kill/

    2 J'aime
  • a adoré Emotion
    5.0 -  Il y a 4 ans

    Génial film d'anticipation dans la lignée de Starship Troopers avec une belle pincée d'un jour sans fin pour une démonstration magistrale de maîtrise d'un scénario complexe et cassé gueule. Tim Cruise au sommet de sa forme et de son art nous bluffe par son interprétation à la limite de la parodie, tout en nuanceet émotions juste démontré qu'il est un touche à tout de génie et qu'il est comme un Château Margaux, il se bonifie avec le temps.

    1 J'aime
  • a aimé Emotion
    4.0 -  Il y a 4 ans

    François Hollande > ALL

    1 J'aime
  • n'a pas aimé Emotion
    2.0 -  Il y a 5 ans

    Happy ending de fin, merci, mais non merci. A part le final, le concept est bon, mais comme il est largement pompé, ils ont rien fait d'extraordinaire.

    1 J'aime
  • Il y a 5 ans

    OK pour le film c'est un bon moment !
    OK pour Tom Cruise qui prouve encore une fois sa capacité d'auto dérision !
    OK pour Emily Blunt "qui est une femme qui n'en veut ;-)"
    OK pour un scénario malin !
    OK pour une mise en scène inventive malgré la répétition des situations et qui sait se réinventer a chaque relecture de la scène !

    En revanche :

    PAS OK du tout pour la dernière partie du film.... PAS OK du tout pour les 3 dernières minutes d'une profonde bêtise !
    Dans cette même séquence nocturne, pas OK du tout sur les effets visuels assez laids...

    DONC regardez le film et vous verrez qu'à un moment, ils auraient du savoir s'arrêter !

    1 J'aime

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

Edge of Tomorrow

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
Edge of Tomorrow
Valider
Edge of Tomorrow
Valider