27 mars 2019 - Animation (1h52) de Tim Burton

Avec Colin FarrellMichael KeatonDanny DeVitoEva GreenFinley HobbinsNico ParkerAlan ArkinSandy MartinJoseph GattDeobia OpareiKamil LemieszewskiSharon RooneyDouglas ReithRoshan SethLampros KalfuntzosLars EidingerPhil ZimmermanZenaida AlcaldeMiguel Muñoz SeguraFrank BourkeRagevan VasanMichael Buffer

95 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Genre : Animation, Famille

Durée : 1h52

Sortie : 27 mars 2019

Réalisé par : Tim Burton

Nationalité : États-Unis

Holt Farrier, une ancienne star du cirque, voit sa vie changer au retour de la guerre. Le gérant Max Medici engage le père de famille pour s'occuper de leur nouveau éléphanteau, Dumbo, dont les larges oreilles sont déjà une source de moquerie auprès des visiteurs. Mais quand les enfants de Holt découvrent que l'éléphant peut voler, l'entrepreneur très persuasif V.A. Vandevere et la trapéziste Colette Marchant entrent en piste afin de faire de Dumbo une véritable star.

Casting

Avis des utilisateurs (12)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  1. 3.5 Il y a 3 jours

    On aurait pu s’y attendre : le Dumbo de Burton n’est pas celui de Walt Disney sorti en 1941. Pourtant, beaucoup de parents, sans doute séduits par une affiche a priori attirante, s’y sont laissés prendre : la salle était pleine d’enfants dont certains très jeunes ont dû être marqués par l’ambiance terriblement sombre, très « burtonienne », du film. Je déconseille donc à ceux qui n’ont pas encore amené leurs enfants jeunes voir ce Dumbo-là, de ne pas le faire car les scènes traumatisantes se succèdent, de l’arrivée du père des enfants, amputé d'un bras, à la séparation cruelle de la mère éléphant et de son bébé, aux maltraitances qu'elle subit, en passant par les sarcasmes dont le public accable Dumbo. Et je passe les scènes de l’effondrement des chapiteaux et de l’incendie de la fin… Bref, du pur Tim Burton sous couvert d’un film pour enfants. Ce Dumbo n’a rien du gentillet dessin animé de Disney, même s’il reprend assez bien l’histoire originale d’Helen Aberson, qui comportait déjà des situations dramatiques.

    Ces réserves faites, un public adulte saluera la réécriture réussie d’un grand classique du cinéma.

  2. 3.5 Il y a 4 jours

    Un peu de critique du monde économique actuel, un soupçon de critique envers Disney (land ou Dreamland ou Disneyworld) même et une belle morale comme l'exigent les studios et le tour est joué. Même si Tim Burton a dû être muselé par le géant, il a quand même su insufflé sa poésie et un tout petit peu de noirceur... vraiment peu hein! Cela reste un Disney tout mignon et attendrissant

    1 J'aime
  3. 3.5 Il y a 7 jours

    Encore une adaptation en live action d'un classique de Disney ! Après Le Livre de la Jungle et La Belle et la Bête, place maintenant à Dumbo ! Et Disney n'a pas choisi n'importe qui pour adapter l’éléphanteau aux grandes oreilles en live action puisque il se sont arrêtés sur le très connu Tim Burton. De quoi augmenter la hype autour de ce film.

    Plus besoin de présenter l'histoire de Dumbo, un éléphanteau aux grandes oreilles qui lui permettent de voler, mais qui font aussi de lui un personnage marginal. Mais contrairement aux adaptations précédentes de films d'animation de Disney, Tim Burton ne se contente pas de faire du copié-collé du matériau originel. En effet, l'histoire se concentre plus sur Holt Farrier, ses enfants et le de Max Medici avant de parler de Dumbo.

    Et honnêtement, Dumbo est plutôt un succès et nous permet de se réconcilier avec Tim Burton, qui continuait de décevoir film après film ces derniers temps. Alors qu'on était habutué à des adaptations plans par plans, Tim Burton apporte une vraie plus-valu à l'histoire et donne ainsi un nouveau souffle à Dumbo, 8 ans après le dessin animé. Ici, le monde des enfants se heurte au monde des grands qui voient en Dumbo qu'un moyen de se faire beaucoup d'argent et la pureté et l'innocence fait contraste à l'avarice des "méchants" du film. A cela, on peut ajouter une très belle photographie qui nous présente un univers envoûtant. Enfin, c'est un réel plaisir de revoir Danny DeVito, qui malheureusement se fait de plus en plus rare au cinéma.

    En conclusion, n'hésitez pas a aller voir Dumbo, qui, sans aucun doute, vous ferra passer un bon moment, comme le dessin animé de 1941.

  4. 4.0 Il y a 11 jours

    Belle adaptation d’un des classique de Disney , tim Burton a mon goût réussi son job, émotions belles images tout y est pour passer un bon moment en famille 👍🏼

  5. 4.0 Il y a 15 jours

    Bon disney, mais peu dynamique à mon goût

  6. 4.0 Il y a 16 jours

    Enfin un "live" de Disney où le réalisateur ne se contente pas de refaire le dessin animé au plan près !! Même si les ajouts ne brillent pas par une originalité époustouflante, M. Burton traite encore des thèmes qui lui sont chers : le cirque, les différences qui rendent unique, l'enfance et la famille cassée...
    Très bon casting, musique reconnaissable entre mille, effets spéciaux qui créent un éléphant très crédible avec des yeux où passent toutes les émotions, décors et costumes, ... tout est bon !
    Un beau remake qui reste fidèle à l'original, tout en étant... original.
    Ne manque que la touche de folie et de noirceur "burtonienne" en plus pour décrocher la 5eme étoile.

    1 J'aime
  7. 3.5 Il y a 17 jours

    On reconnaît bien là le monde de Tim Burton ainsi que celui de Danny Elfman ( a la musique ) j’ai trouvé le film super triste du début à la fin contrairement au dessin animé qui est quand même plus joyeux. J’ai aimé le monde que Tim Burton nous a montré. Ainsi que la morale sur les animaux du cirque. Je suis fan de tout ce qui approche disney excepté les films Disney live. Mais celui là est plutôt cool et se rapproche un peu du disney d’origine. Pas mal 👌🏽

    2 commentaires
    Il y a 9 jours

    Bonsoir à lire les critiques je ne sais plus quoi faire ?!?! Je voulais y aller avec mon fils (5ans) mais j’ai peur avec tout ces commentaires...on parle beaucoup du bouleversement :(

    1 J'aime
    Il y a 9 jours

    J’y suis allée avec mon fils de 7 ans il a aimé et n’a pas eu l’air d’être bouleversé. Nous sommes adultes on comprends certaines choses qu’ils ne comprennent pas. Je pense que ce film a était créé pour justement nous la génération enfant qui regardait le dessin animé.

  8. 4.0 Il y a 17 jours

    Super ! Comme dab' avec Disney !
    J'attendais une seule chose qui me tenais à cœur, c'est le message que Disney fait passer à la fin du film... (pas besoin d'animaux sauvages dans les cirques ! ) , ils l'ont fait alors c'est génial !
    De plus, pleins de clins d’œil au dessin animé original ! Les musiques sont captivantes ! :D

    1 J'aime
  9. 4.0 Il y a 17 jours

    Superbe Dumbo! Étant très émotive j’ai pleuré tout le long du film. Le images sont superbes, l’histoire ne suit pas le classique Disney mais les
    Petits clin d’œil sont très agréables et agrémentent le film. Le Dumbo est effrayant de réalisme. L’univers de ce film est magique. Tim Burton comme je l’aime. Avec une réflexion très actuelle sur là place des animaux sauvages dans les cirques. Chapeau l’artiste!

  10. 4.5 Il y a 20 jours

    Enfin le retour de Tim Burton à son meilleur, on retrouve son savoir faire de l'époque d'Edward Aux Mains D'argent, un film touchant, les acteurs sont excellents, les SFX superbe et convaincants et l'histoire émouvante. Tous les ingrédients sont réunis pour un petit chef d'oeuvre, j'ai adoré et je recommande fortement. Tout simplement sublime.

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

Dumbo

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
Dumbo
Valider
Dumbo
Valider