Deadpool

2016 - (1h40) de Tim Miller

Avec Gina CaranoStefan KapicicAndre TricoteuxTaylor HicksonLeslie UggamsPaul LazenbyStyle DayneKyle CassieHugh ScottMichael BenyaerAyzee

Note presse

1915 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Genre : Aventure, Action

Durée : 1h40

Sortie : 10 février 2016

Réalisé par : Tim Miller

Nationalité : États-Unis

Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Casting

Avis des utilisateurs (90)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  1. 4.5 Il y a 2 ans

    Un humour tellement cru que l'on pourrait légitimement feindre de trouver lourd lors du diner Christique annuel en présence de vos aïeux mais au final... Ta gueule Ghislaine ça parle de cul et c'est bandant. Allez je vous laisse, j'ai le spectacle de Bigard à 20h.

    11 J'aime
  2. 5.0 Il y a 2 ans

    Une petite tuerie ce film ! L'humour, les clins d'œil, la mise scène et les punch lines tout y est pour vivre l'ambiance Deadpool 👉👌

    6 J'aime
  3. 5.0 Il y a 2 ans

    Deadpool : un Marvel comme on les aime ! Chika Chikaaa !! Les vrais savent 😉

    6 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 2 ans

    Careless whisper ^^

    1 J'aime
  4. Il y a 2 ans

    En 2015, deux films avaient suscité un énorme intérêt de la part de leurs communautés de fans, à savoir « Star Wars VII : The force Awaken » et « Dead Pool ». Et donc, après le septième épisode de la saga Star Wars, les écrans semblaient appartenir à cet anti-héro tout droit sorti d'un comics Marvel qu'est Dead Pool, mais son passage ne laisse au final qu'un vague sourire au coin de la lèvre qui aura tôt fait de disparaître une fois la sortie de cinéma passée.

    Le gros point fort de ce film est sans aucun doute sa réalisation, dans l'ensemble assez spectaculaire, et permettant de transmettre l'adrénaline des combats tout en restant lisible, ce qui est un exploit en soit au vu des nombreux sauts périlleux qu'elles contiennent.
    De plus, le film contient une série de blagues méta sur les précédents rôles de Ryan Renolds, à savoir le rôle de Green Lantern dans le film du même nom et celui de Dead Pool dans le regrettable « X-Men Origins : Wolverine ». Une manière pour l'acteur de tirer un trait sur ses erreurs et de montrer qu'il est tout de même présent dans de bons projets.

    Pour ce qui est des défauts maintenant, le film en comporte deux majeurs. Le premier réside dans l'utilisation du personnage de Dead Pool, connus dans les comics pour faire souvent usage d'humour noir et principalement pour briser le quatrième mur entre lui et le lecteur. Pour ce qui est du film, il se divise en deux parties, la première se focalisant sur comment le personnage de Wade Wilson devient Dead Pool, et la seconde sur la quête de ce même personnage pour sauver sa copine. Et si le film ne brille pas par son histoire, il se rattrape à peine par son humour, qui certes est assez efficace dans la première partie, le personnage de Wade Wilson créant un décalage entre la situation dans laquelle il se trouve et sa réaction. Décalage qui ne peut plus se mettre en place si tôt que Dead Pool apparaît dans l'histoire, en effet celui-ci étant immortel, la tension dramatique s'en retrouve absente et le comique de rupture incapable de se mettre en place. Effet qui est renforcé par le fait que Dead Pool brise la quatrième mur, ce qui soit dit en passant n'est pas exploité de la bonne façon dans le film, ne servant qu'a quelques gags tout juste bon à sourire, et une vois off racontant l'histoire se déroulant sur l'écran.

    Le second gros défaut de ce « Dead Pool » ce sont ses personnages. Comme dis précédemment, l'histoire du film est assez simple, et de ce fait rend inutile les différents personnages secondaires qui y ont étés ajoutés, comme les deux X-men ou encore la colocataire aveugle de Wade Wilson. En effet, ces personnages ne servent qu'à quelques gags, rarement efficaces, et à la scène finale plutôt expéditive. Et là est le problème de ce « Dead Pool », la majeur partie de la communication autour du film était faite autour de scènes trash et violentes, le film est classé R aux États-Unis, pour au final venir se placer au même niveau que « Kick Ass » pour ce qui est de la violence.

    Au final, « Dead Pool » n'est pas forcément un très mauvais ou très bon film, il se contente d'être moyen, ce qui au final n'est pas à la hauteur du produit annoncé. Il comporte tout de même quelques bons moments et quelques bonnes idées, il ne reste maintenant plus qu'à espérer que ce sera mieux exploité dans une possible suite.

    5 J'aime
  5. 5.0 Il y a 2 ans

    C'est vraiment de la balle, enfin une adaptation de comics qui ne fait pas de compromis édulcorés pour amasser les dollars des plus jeunes. Irrévérencieux, drôle, bourré d'action, comme le suggérait l'affiche on prend vraiment son pied, vite une autre séance, j'y retourne de suite, j'ai adoré, à ne surtout pas manquer.

    5 J'aime
  6. 5.0 Il y a 2 ans

    Super film mort de rire du début à la fin avec plein de référence cinématographique juste un seul bémol il va falloir attendre pour la suite

    4 J'aime
  7. Il y a 2 ans

    Excellent, mais ceux qui disent qu'on s'ennuie devant les autres Marvel n'y connaissent malheureusement pas grand chose...
    Cependant deadpool excellent, aucun regrets

    3 J'aime
  8. 4.5 Il y a 2 ans

    Tim Miller signe un film drôle et irrévérencieux en imposant sa patte à l'action sanglante et à l'humour lourdingue pipi-caca-sexe. L'histoire d'amour est tout de même bien traitée avec des acteurs beaux (gentils et méchants) et qui font leurs jobs. Le film est aussi un enchaînement de foutage de gueules des producteurs et de toutes les maisons de prod qui ont possédé au moins une franchise Marvel. Génial!

    3 J'aime
  9. 5.0 Il y a 2 ans

    Enormissime! Drôle décalé irrévérencieux, un excellent moment.

    3 J'aime
  10. Il y a 3 ans

    Putin de Bande annonce !!!! 👍🏾 j'ai hâte d'être dans la salle pour téma ce Deadpool 😉

    3 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 3 ans

    Tros cool ce que tu fais😉 on je suis daccors avec toi pour deapool

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

Deadpool

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
Deadpool
Valider
Deadpool
Valider