Cafard
Genre : Animation
Durée : 1h32
Sortie : 9 décembre 2015
Réalisé par : Jan Bultheel
Nationalité : Pays-Bas
1914. Pendant qu'à Buenos Aires Jean Mordant remporte le titre de champion du monde de lutte, sa fille Mimi est violée à Ostende par des soldats allemands. Jean fait le serment de venger cette ignominie. Avec son entraîneur Victor et son neveu Guido, il s'engage au sein du prestigieux bataillon ACM (“Autos-Canons-Mitrailleuses”). Mais les lourds véhicules blindés ont le défaut de s'enfoncer dans la boue flamande et le bataillon est muté vers le front de l'Est. Au grand dam de Jean, qui vient d'apprendre que Mimi est enceinte, débute ainsi une odyssée dramatique autour du monde…

Vous avez aimé ?
Comptez-vous le voir ?
Avis des utilisateurs (1)
pour écrire une critique.
Grande surprise pour ma part, Cafard est un voyage maitrisé de bout en bout avec une direction artistique qui arrive de très loin à dépasser un visuel technique pourtant terriblement vieillot.
La force de ce métrage étant ses personnages attachant face à des dilemmes moraux forts et alternant entre les blessures physiques comme psychiques dans un scénario solide, la contrainte pour apprécier pleinement ce film est de regarder droit dans les yeux cette 1ère séquence avec une lune laide comme les 1ères lunes en 3D de la Ps2, est ça, ça demande un certain effort.
En gros, dépassé techniquement mais fort en émotion.