Brooklyn Affairs
2019 - Drame (2h24) de Edward Norton
Avec Bruce Willis, Edward Norton, Willem Dafoe, Alec Baldwin, Gugu Mbatha-Raw, Ethan Suplee, Leslie Mann, Michael Kenneth Williams, Bobby Cannavale, Dallas Roberts, Fisher Stevens, Cherry Jones, Josh Pais, Robert Wisdom, Joseph Siravo, Stephen Adly Guirgis, Olli Haaskivi
Titre original : Motherless Brooklyn
Durée : 2h24
Sortie : 4 décembre 2019
Réalisé par : Edward Norton
Dans les années 1950, souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette, Lionel Essrog travaille pour Frank Minna, un détective privé qu'il considère comme un mentor. Un jour, ce dernier est kidnappé et abattu sous ses yeux. Avant de mourir, il demande à Lionel de protéger une fille mystérieuse. Malgré les avertissements de son entourage, Essrog se met alors en tête de retrouver ceux qui ont tué son ami. Pour cela, il recherche d'abord la fille sur laquelle Minna enquêtait. Il découvre bientôt qu'il s'agit de Laura Rose. Activiste du droit au logement, cette dernière le met sur la piste du riche et influent Moses Randolph.
Casting

Vous avez aimé ?
Comptez-vous le voir ?
Avis des utilisateurs (8)
pour écrire une critique.
Même pas regardé jusqu'à fin nul a chié, Bruce Willis qui mort après 2 minutes de commencement
Très beau voyage dans le New York des années 50. Une histoire classique mais efficace, une photo belle et soignée, des acteurs convaincants dont Edward Norton particulièrement talentueux, et une bande son magnifique. On ne s'ennuie pas !
Bonne atmosphère, bande son génial, Edward Norton très convaincant avec son syndrome de Tourette, mais un scénario qui manque un peu de piquant
Un bon petit polar noir, comme j’aime.
De Edward Norton (2019).
Si on ne savait pas trop pourquoi on adore Edward Norton, courez voir son dernier film en tant que réalisateur dans leque il joue un détective privé. Excellentissime tant sa réalisation est impeccable et son jeu tout aussi exceptionnel . Un grand nom du cinéma . Le film entre polar et film de genre qui nous plonge dans un new york magnifié dans les années 1950. Servi par des décors immersifs et une musique (le jazz)i ennivrante . Un film qui de plus est un plaidoyé sur la différence.
Élégant...A l image d'Edward norton quoi ;-)
Un vrai bon polar d'ambiance à l'ancienne, très bien réalisé avec des acteurs à la hauteur. A voir avant que les blockbusters des vacances ne le sortent de l'affiche.
Ça se regarde doucement calmement. Pourtant je ne me suis pas ennuyé.
Mais rien de grandiose ni dans la réalisation ni dans les acteurs. Mension speciale tout de même pour la musique qui tente des choses parfois.