893 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Genre : Action, Fantastique, Super-héros

Durée : 3h01

Sortie : 24 avril 2019

Réalisé par : Joe RussoAnthony Russo

Nationalité : États-Unis

Après leur défaite face au Titan Thanos qui dans le film précédent s'est approprié toutes les pierres du Gant de l'infini , les Avengers et les Gardiens de la Galaxie ayant survécu à son claquement de doigts qui a pulvérisé « la moitié de toute forme de vie dans l'Univers », Captain America, Thor, Bruce Banner, Natasha Romanoff, War Machine, Tony Stark, Nébula et Rocket, vont essayer de trouver une solution pour ramener leurs coéquipiers disparus et vaincre Thanos en se faisant aider par Ronin alias Clint Barton, Captain Marvel et Ant-Man.

Avis des utilisateurs (66)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  • a adoré Emotion
    5.0 -  Il y a 1 an

    Parfaite conclusion de cette saga qui laisse en même temps la place pour beaucoup de chose à l’avenir. Il peut y avoir quelques défauts et choses qui ne vont pas plaire à certains puristes mais ça reste malgré tout le film qu’il fallait pour conclure la première saga du MCU.

    10 J'aime
  • en a pris plein les yeux Emotion
    5.0 -  Il y a 1 an

    Avis en mode #DontSpoilTheEndGame : conclusion épique, totalement à la hauteur de l’événement, pleine de surprises et de
    « Rrrhhhooo ». On ne voit pas les 3 heures passer.

    6 J'aime
  • a halluciné Emotion
    5.0 -  Il y a 1 an

    Avec Infinity War, la barre était déjà très haute, End Game vient de l’exploser en vol ! Un scénario a la fois extrêmement complexe et qui, étonnamment, s’enchaîne naturellement, on ne vois pas les 3h passer. Un casting au grand complet, des scènes allant des retrouvailles, aux dilemmes en passant par le chemin pour devenir père. On se rend compte que tout était lié dès le début, et que tout le reste du Marvel Cinematic Universel (MCU) sera lié à ce film. Si, comme moi, vous avez vu tous les films Marvel de ce cycle, vous remarquerez a coup sûr de nombreux clins d’œil, ainsi que le retour de plusieurs personnages qu’on croyait « archivé » et tous ces petits détails viennent récompenser 11 ans de fidélité à tous ceux qui ont suivi, commenté et débattu cet impressionnant chantier cinématographique. La fin est magnifiquement réalisé, chaque plan, chaque scène est émouvante. La bande originale du film est juste parfaite et nous permet d’accrocher dans toutes les situations, dans toutes nos humeurs, dans toutes leurs péripéties.
    C’est un film qui marquera l’histoire de Marvel, l’histoire des super-héros ainsi que l’histoire du cinéma. End Game est le premier à remplir toutes ces catégories, et rien que pour ça, vous devez aller le voir. Venez bondir, vous exclamer, rire, vous questionner, avoir peur, vous remémorer, et surtout n’oubliez pas vos mouchoirs parce qu’il fallait bien les sortir à un moment 🤷🏽‍♂️

    5 J'aime
  • a aimé Emotion
    3.0 -  Il y a 1 an

    Critique AVENGERS : ENDGAME

    Avant de commencer une critique approfondie du film, voici mon opinion globale…

    AVENGERS ENDGAME met fin à 11 ans d’un MCU épique, d’une belle manière, un film de 3h que l’on ne voit pas passer grâce à ses scènes d’actions époustouflantes, et ses scènes  d’émotions d’un après Infinity War fracassant. À voir, et revoir, certainement du très bon divertissement, mais… un TRÈS GROS “MAIS” que je vous explique plus bas.

    Il est nécessaire de revoir certains points d’Infinity War avant d'attaquer LE gros problème d’Endgame selon moi. Attention il y aura certainements des spoilers.

    Infinity War était et restera à coup sur, LE film le plus emblématique du MCU. Même si d’autres ont bien marqués nos rétines comme “Les Gardiens de la galaxy Vol.1”, “Black Panther” ou encore le tout premier film du MCU “Iron Man”.

    L’avant Endgame fut un rebondissement fracassant, un ascenseur émotionnel certainement jamais vu dans le MCU, et certainement jamais vu dans un film de Super-héros. Mais pourquoi ?

    Grâce à un simple claquement de doigt. Voir mourir la moitié d’une population mondiale (et même universelle), voir mourir nos héros préférés fut assez difficile, mais d’un plaisir monstrueusement coupable.

    Et là fut le point fort d’infinity War. Un plaisir que l’on ne retrouve pas, ou presque pas dans Endgame. Mais l’on y reviendra plus tard. Finissons de décrypter le troisième volet.

    Le point fort d’infinity War se joue sur un dilemme. Faut-il avoir un sens morale, et combattre Thanos pour éviter l'anéantissement d’une partie de la planète, ou faut-il laisser de côté son humanité pour éviter à toute une race l'extinction par la souffrance d’une famine globale ? Car oui, la mission de Thanos, immorale soit-elle, n’est pas sans intérêts, la croissance indéfinies de la population n’est pas de mèche avec une ressource limité.

    Un méchant qui est à la hauteur de nos attentes, un méchant qui enfin, suit un but, un vrai.
    Tout cela aidé par une magnifique mise en scène des frères Russo qui placent la maison d’un méchant dans un champ de fleur plutôt que dans un monde sombre où règne la terreur. Plein de petites choses qui prouvent que Thanos est plus humain que les humains.

    Peut-être plus tard, un vilain parmi les plus grand vilain du cinéma… ou pas ?

    Il est triste de voir qu’Endgame ne reste pas dans la même trame, le même esprit que son prédécesseur.

    J’ai vu une critique sur “SensCritique” (dont je me suis beaucoup inspiré pour écrire la mienne, mais j’avais besoin d’en parler), son titre est le suivant : “Il est venu le temps du Ctrl+Z”.

    Oui nous savions très bien que les héros tombés reviendront, oui nous savions que Thanos finirait par perdre à la fin du quatrième opus, c’est dans la logique d’un Marvel, et apparemment c’est dans la logique du cinéma d’aujourd’hui, un Happy End sera forcément plus apprécié qu’une fin sombre et écorchée comme ont pu nous le montrer des “Dark Knight”, “Batman Vs Superman” ou donc bien sur “Infinity War”. Mais c’est la manière dont les frères Russo ont amenés cette fin qui me déplait beaucoup.

    DONC, pour moi, LE gros problème d’Endgame est le suivant : le gentil est gentil, le méchant est méchant. On ne retrouve plus ce dilemme entre des Avengers voulant le bien d’une planète tout en sachant le mal qu’ils ont fait, et un Thanos ravagés par l'atrocité de ses actes, mais qui, pour mourir en paix, n’a pas d’autre choix que de rétablir l’équilibre cosmique.

    Endgame se retrouve dans la même situation que la plupart des films Marvels. Thanos décide au final de détruire l’univers en entier pour en créer un nouveau, et les Avengers ont oublié le mal qu’ils ont fait pour en faire encore plus dans le camp adverse.

    Car oui, ou se trouve notre humanité quand on sauve sa planète mais que l’on en détruit une autre ? La fameuse critique explique à merveille mon ressentis, faut-il avoir des cornes, un visage balafré et grogner pour être méchant ? Et à contrario, faut-il ressembler au spectateur et être “le gentil” pour avoir la permission de tout ? Avoir le droit de détruire le méchant entièrement quand celui-ci ne voulais à la base “”””””que”””””” rétablir l’ordre cosmique pour sauver ta planète… à réfléchir je pense !
    Au final, Thanos et les Avengers n’ont plus rien d’humains dans cette dernière aventure.

    Alors même si au final, Endgame contient des scènes très émouvantes, et un énorme clin d’oeil au Seigneur des anneaux avec une bataille grandiose (cependant un jolie gloubiboulga de CGI), il n’en ressort qu’un jolie Ctrl+Z qui aurait largement pu être éviter en suivant la trame d’infinity War, en suivant ce fameux dilemme. Débouché par exemple sur l'abdication d’un Thanos compréhensif d’actes monstrueux (Thanos était au final très humain)...

    Il est toujours plus facile de trouver un défaut qu’une qualité. Même si à mon goût il s’agit ici d’un gros défaut, Endgame regorge de qualité, ce qui en fait une très bonne conclusion à ces 11 années de MCU, et j’ai très hâte de voir ce que Marvel nous réserve pour la suite.

    3 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 1 an

    Excellente critique 👍

    1 J'aime
  • a halluciné Emotion
    5.0 -  Il y a 1 an

    La concrétisation finale de la phase 3 pour le MCU. Pour ma part j'ai adoré mais je pense que le film ne plaira pas à tout le monde car la plupart du film fait référence aux anciens films du MCU. Néanmoins les effets spéciaux sont stupéfiants, le scénario est très bon et les 3h de films se suffisent à elles-même. Et le casting est tout simplement génial.

    2 J'aime
  • a été déçu Emotion
    2.0 -  Il y a 1 an

    Film très déstabilisant par sa rupture de ton à l'outrance. Comment croire une seconde à la tragédie qu'on nous expose la première heure du film quand les répliques 10eme degré fusent à chaque ligne de dialogue...?
    A ce titre, l'évolution de Thor et Hulk est pathétique et ratée, et très gênante vis à vis de leur personnage.
    Le rôle de Captain Marvel est une aberration scénaristique dure à oublier, dommage car elle en jette lors de ces trop rares interventions.
    En bref, pour une poignée de scènes correctes, que de maladresses et de contre sens....
    A revoir en bluray..., mais pour le moment, infinity War me semble être meilleure conclusion à ce jour des films Marvel.
    Ma note : 2/5 uniquement pour la dernière heure qui remplit correctement le cahier des charges.

    2 J'aime
  • a hâte de le voir Emotion
    Il y a 4 ans

    Sûrement le dernier épisode, à ne pas louper.

    2 J'aime
    -
    2 commentaires
    Il y a 4 ans

    Tu as raison😉😉😉

    Il y a 1 an

    Je confirme ! 👍🏻

  • a halluciné Emotion
    5.0 -  Il y a 6 mois

    A est un film génial

    1 J'aime
  • a adoré Emotion
    5.0 -  Il y a 1 an

    J'ai sur kiffé se film, avec une superbe mise en scène et toujours avec c'est superbe acteur, il y a comme même des incohérences mais sa reste léger je recommande se film à toute personne car il y'a aussi de forte s'émotion

    1 J'aime
  • n'a pas aimé Emotion
    2.0 -  Il y a 1 an

    Fin évidente
    Nul

    1 J'aime

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

Avengers : Endgame

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
Avengers : Endgame
Valider
Avengers : Endgame
Valider

En raison de la fermeture des cinémas due au COVID-19, plus aucune séance n'est affichée sur notre site.
Rendez-vous sur nos pages TV et VOD pour que le cinéma puisse continuer à la maison.