Avant toi

2016 - (1h50) de

Avec Samantha SpiroAlan BreckEileen DunwoodiePablo RaybouldGabrielle DowneyHenri CharlesMuzz Khan

Note presse

364 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Titre original : Me Before You

Genre : Drame, Romance

Durée : 1h50

Sortie : 22 juin 2016

Réalisé par :

Nationalité : États-Unis

Une charmante petite ville de l'Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l'âme, Louisa "Lou" Clark, 26 ans, n'a aucune ambition particulière. Elle se contente d'enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts. Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d'audace et d'optimisme jusqu'à ce qu'il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n'est plus que l'ombre de lui-même. Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s'éprennent passionnément l'un de l'autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?

Avis des utilisateurs (13)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  1. 3.5 Il y a 2 ans

    Mes respects à celui qui a eu l'idée de remake Intouchables en remplaçant François Cluzet par un mec de Hunger Games et Omar Sy par Emilia Clark (a.k.a Daenerys Targarian dans Game Of Thrones)! Cette actrice est vraiment épatante! J'suis sûr qu'elle pourrait communiquer juste avec ses sourcils tellement qu'elle est expressive!

    6 J'aime
  2. 3.5 Il y a 1 an

    Le livre traitait le sujet du handicap, des difficultés quotidiennes, du ressenti de la victime, de l'euthanasie de manière tellement plus profonde, dommage que le film n'arrive pas à le faire transparaître et se contente de rester en surface. On passe tout de même un bon moment.

    2 J'aime
  3. 4.0 Il y a 1 an

    Magnifique ❤️

    1 J'aime
  4. 4.0 Il y a 2 ans

    Un beau film, émouvant, chaleureux qui nous tient jusqu'au bout. Vraiment une belle découverte en étant pas forcément le film de l'année. On y passe un bon moment et la fin est originale sans être cliché. A voir pour vivre une belle histoire d'amour dans la richesse des gestes et du regard.

    1 J'aime
  5. 4.5 Il y a 2 ans

    Je mets la note de 18/20 ! Excellent film dans l'ensemble, très drôle et très touchant avec une belle mise en scène, un scénario efficace et une interprétation parfaite d'Emilia CLARKE ... Vu en Replay le mai 2018 - Note : 18/20

    1 J'aime
  6. 3.5 Il y a 15 jours

    L’action se déroule dans une petite ville anglaise. Louisa « Lou » Clark (Emilia Clarke) a 26 ans. D’origine modeste, vivant encore chez ses parents, elle est fiancée à Patrick, un sportif qui s’entraîne pour participer à un triathlon. Ayant perdu l’emploi qu’elle occupait dans un café, elle trouve un poste d’aide-soignante auprès de Will Traynor (Sam Claflin), un jeune homme riche, issu d’une grande famille, dont la vie a basculé après un accident qui l’a laissé tétraplégique. Bien qu’elle soit sans expérience, Lou fait des miracles auprès de Will par sa spontanéïté, son caractère enjoué et ouvert. Lou est assistée dans sa tâche par Nathan (Steve Peacocke), l'infirmier personnel de Will.

    Sachant qu’il ne remarchera plus jamais, souffrant terriblement, Will oppose à la bonne humeur de Louisa une attitude cynique. Mais la jeune fille ne se laisse pas démoraliser et fait courageusement front. Peu à peu, son influence bénéfique se ressent sur le moral de Will et son entourage se prend à espérer. Mais lorsque Will apprend qu’Alicia, la jeune femme qu’il devait épouser est fiancée avec Rupert, son meilleur ami, il rentre dans une rage folle. Là encore, la gentillesse de Lou fait des miracles et les deux jeunes gens se rapprochent.

    Mais toute l’attention de Lou ne suffira pas à convaincre Will de revenir sur sa décision d’aller en Suisse pour se faire euthanasier. Quand il demande à Lou de l’y accompagner, celle-ci, meurtrie et horrifiée, refuse. Puis, comprenant qu’il ne changera pas d’avis, elle le rejoint en Suisse pour lui donner la plus belle preuve d’amour qui soit : l’accompagner jusqu’à son dernier souffle.

    Mon opinion

    Ce film traite avec simplicité et presque "légèreté", même si sa fin est tragique, d’un sujet difficile, celui de l’euthanasie choisie. Bien sûr, comme Lou, on espère que Will changera d’avis jusqu’à la fin et on est triste que toute la gentillesse dont a su l’entourer la jeune femme et l’attention des siens n’ait pas réussi à le convaincre. Jusqu’à la fin, on se prend à espérer que l’amour triomphera et que Will choisira de vivre, mais ce ne sera pas le cas. Un film émouvant, sans pathos, soutenu par de jeunes et beaux acteurs. Le film a connu le succès dans les pays anglo-saxons mais pas en France où il a été très mal distribué.

  7. 4.0 Il y a 21 jours

    tout simplement magnifique..

  8. 5.0 Il y a 5 mois

    Un film vraiment incroyable mais triste

  9. 3.5 Il y a 1 an

    Pas trop mal mais Emilia Clark surjoue et ça gache un peu le jeu d'acteur à mon gout. Ses sourciles sont hyperactifs ! Ils peuvent faire penser à des mille-pattes... Ouai c'est flippant. Elle est loin Daenerys :s
    La fin du film est moins mieileuse et plan plan que le début et aborde surtout un sujet très sérieux : La fin de vie assistée. Long & important débat !
    Si vous voulez vous prendre une claque de réalisme, de France profonde et un déluge de malaises, regardez "Quelques heures de printemps" avec V. Lindon.

  10. 5.0 Il y a 2 ans

    Sublime... ❤❤❤

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

Avant toi

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
Avant toi
Valider
Avant toi
Valider