• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
  • Note presse

    1110 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

    Genre : Aventure, Action

    Durée : 1h50

    Sortie : 14 juillet 2015

    Réalisé par :

    Nationalité : Etats-unis

    L'histoire d'un petit escroc du nom de Scott Lang (Paul Rudd). Doté d’une capacité étonnante – celle de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force –, ce dernier doit embrasser la part de héros qui est en lui afin d’aider son mentor, le docteur Hank Pym (Michael Douglas), à protéger d’une nouvelle génération de redoutables menaces le secret du spectaculaire costume d’Ant-Man. Contre des obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang doivent mettre au point – et réussir – un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde d’une issue fatale…

    Avis des utilisateurs (68)

    Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
    pour écrire une critique.
    1. Il y a 3 ans

      J'ai beaucoup aimé la réplique "il est trop tard pour changer le nom ?"

      4 J'aime
      -
      1 commentaire
      Il y a 2 ans

      entièrement d'accord avec toit c'était MDR

    2. a envie de le voir
      Il y a 2 ans

      Abandonné par Edgar Wright, destiné à sortir comme dernier film d'une Phase deux ayant dejà connu sa conclusion en apothéose, Ant-Man ne partait pas sous les meilleures auspices, et cela se ressent malheureuseument souvent.

      Coté scénario, le film conserve la structure d'un film de super heros classique (presentation des personnages, obtention des pouvoirs, entrainement, resolution de l'intrigue), tout en y accolant celle d'un film de braquage à la Ocean's Eleven.
      C'est cette partie qui péchera le plus, les différentes phases du plan, qui bien sur ne fonctionne pas comme prévu, ne parvenant jamais à créer la jubilation propre à la fine équipe de Pitt et Clooney.

      Carton rouge également sur un méchant à la transparence rare, aux relents d'Obadiah Stane (le premier Iron Man). Jamais original ou menaçant, il ne profite même pas de l'humour et de l'autodérision du film, et enfile son costume pour une durée totale de... 3 minutes. Il n'est cela dit pas aidé par une intrigue qui manque sérieusement d'enjeux.

      Ant-Man n'est néammoins pas dépourvu de qualités.
      Commençons par la plus grande : conscient de sa position d'outsider, le film s'en amuse souvent. L'humour est très présent, servi par les perfomances de Paul Rudd et Michael Pena, et de malins rappels de la taille ridicule du héros.

      Cela donne au film un côté raffraichissant après les autres métrages de la phase 2 , comme avait su le faire avant lui les Gardiens de La Galaxie... mais à une bien moindre échelle. Trop timide, Peyton Reed persiste a vouloir conserver trop souvent son serieux, tant dans la mise en scène que les dialogues, ce qui fait qu'Ant Man se retrouve constamment coincé entre deux chaises. Dommage.

      Le film possède cependant de grands moments de bravoure liés à son concept même, et un combat final très sympathique, bien que beaucoup trop court.

      Les acteurs sont par ailleurs excellents ; Michael Douglas est parfait en mentor désabusé, tandis que Michael Pena offre de grands moments de rire.

      S'il était permis de s'inquiéter sur le ridicule d'un héros courant parmi les fourmis, l'écueil est évité avec brio, et ce grâce à des effets numériques irréprochables qui servent une mise en scène jouant brillamment sur les rapports de taille.

      Enfin, gros coup de cœur personnel : Ant-Man est le premier film "solo" à réellement s'inscrire dans la continuité de l'Univers Cinématographique Marvel. Même si c'est par le biais d'un gag, on sait pourquoi les Avengers ne sont pas appelés à la rescousse, et leur nouveau QG fait l'objet d'une excellente séquence. Un exemple dont certains pourraient s'inspirer afin de ne pas répéter leurs erreurs (oui, Iron Man 3, c'est toi que l'on regarde).

      D'Ant-Man, on retiendra donc un film bourré de bonnes idées, mais qui au final ne parvient pas à toutes les concrétiser. En résulte un flagrant problème de rythme, et une intrigue en dents de scie. Pour terminer, avertissons le spectateur que la scène post-générique, totalement inutile et qui aurait sans doute du être intégrée directement au film, en cache une seconde bien plus intéressante en fin de crédits.

      N'hésitez pas à liker ou commenter cette critique si elle vous a plu !

      3 J'aime
    3. a envie de le voir
      Il y a 3 ans

      Après Spider-Man, Bat-Man, Iron-Man, Catwoman, Superman voici Ant-Man ! (L'homme Fourmi) ^^
      Bientôt Bite-man dans vos salles ! Lol

      3 J'aime
      -
      1 commentaire
      Il y a 3 ans

      Tu as oublié Wonder Woman lol

    4. a adoré
      5.0 Il y a 2 ans

      le film était vraiment bien fait et bien rigolo on c'est taper un fous rire dans la salle avec tout le monde c'était vraiment un bon film aucun regret

      2 J'aime
    5. Il y a 3 ans

      Le truc c est que normalement ant man c est aussi giant man et effectivement normalement c est un putain de genie qui crée ultron avec tony stark
      Apres tous ceux qui se plaignent des machin man truc man et autres bah relisé vos comics des bidules man y en a la.pelle

      2 J'aime

    Vous avez aimé ?

    Votre avis sur le film

    Comptez-vous le voir ?

    Ant-Man

    Votre avis sur le film

    • J'ai adoré
    • J'ai bien rigolé
    • Je suis refait
    • J'ai halluciné
    • J'ai aimé
    • J'ai été bouleversé
    • J'ai passé un bon moment
    • J'en ai pris plein les yeux
    • Je n'ai pas aimé
    • J'ai moyennement aimé
    • J'ai été déçu
    • Je me suis endormi
    • Je me suis ennuyé
    • J'ai eu peur
    • J'ai pleuré
    • WTF
    • J'ai besoin d'un aspirine
    • Je n'ai rien compris
    • J'ai été choqué
    • J'ai vomi
    • J'ai détesté
    Ant-Man
    Valider
    Ant-Man
    Valider

    Découvrez notre projet CINEVR : une salle de cinéma virtuelle multijoueurs
    pour regarder vos films et séries depuis votre canapé. En savoir plus

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.