• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
  • Annihilation

    2018 - (1h55) de

    Avec Tuva NovotnyDavid GyasiJohn SchwabSammy HaymanJosh DanfordKristen McgarrityKumud Pant

    113 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

    Genre : Thriller

    Durée : 1h55

    Sortie : 12 mars 2018

    Réalisé par :

    Nationalité : Etats-unis

    Une biologiste participe à une expédition gouvernementale sur le site d’une catastrophe écologique pour retrouver la trace de son mari disparu.

    Avis des utilisateurs (9)

    Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
    pour écrire une critique.
    1. a été déçu
      2.5 Il y a 12 jours

      Comment ça, par le réalisateur de "Ex-Machina" ? Vous êtes vraiment sûr ?

      Parce que bien loin de cet excellentissime film efficacement épuré qui prenait tranquillement son temps pour délivrer des réflexions profondes et passionnante sur son sujet sans chercher à la ramener, à péter plus haut que son cul, ni à prendre son spectateur pour un con (c'était d'ailleurs assez fou vu la technicité de certains aspects abordés la facilité avec laquelle il immergeait même le spectateur néophyte sans problème dans son récit), portés par des acteurs investis et excellents, sublimés par une ambiance solide et prenante, j'ai eu là tout le contraire : un film prétentieux qui en fait des caisses sans réussir grand chose (parce qu'au delà de quelques idées jolies mais creuses, c'est quand même globalement pas foufou visuellement pour ne pas dire bien moche par moment, mention spéciale aux créatures absolument immondes), volontairement étriqué narrativement pour donner un semblant de complexité et de profondeur qu'on ne constate malheureusement jamais à travers des thématiques très peu fouillées et ne menant pas à grand chose pour celles qui ne seront pas carrément abandonnées en cours de route (car oui, en plus cette recherche de l'effet se fait au prix de la cohérence et de la potentielle imprévisibilité qu'aurait pu avoir le film), tout en n'ayant même pas confiance en le peu d'intelligence qu'ils semblent accorder aux spectateur pour qu'on ne puisse pas voir leur supercherie en sur expliquant absolument tout à la seconde (sans arriver à tenir un tout cohérent sur la durée, faut le faire quand même), le tout porté par un casting semblant se faire - Portman mis à part - royalement chier !

      Le marasme culminant dans un acte final affligeant de ridicule et de facilité, avec Palme d'Or remise à - attention je spoïle - la séquence finale dans le phare d'un ridicule achevé, où le réalisateur essaie de se la jouer opaque pour faire genre qu'il y a un truc trop profond car incompréhensible derrière tout ce fatras, alors que l'on devine malgré tout exactement l'issue de cette scène et son déroulé (et donc le twist final qu'on a juste vu 135.000 fois et souvent en bien mieux dans tout types d'oeuvres de science fiction). C'est pas parce que tu remplie ta scène de 5 minutes d'effets psychédélqiues, de mouvements erratiques n'ayant ni queue ni tête, et que tu fais à moitié violer Portman par son double multicolore que tu en deviens pour autant le David Lynch du XXIème siècle mon cher Alex ! - Fin du spoil-.

      Heureusement que Natalie Portman, qui porte le film a bout de bras (arrivant à rendre boulversante par la seule force de son interprétation certaines des scènes flashback de son couple, et c'est pas un mince exploit que d'y parvenir tant ce dernier est creux et sa gestion foireuse au possible dans le scénario), et des soubresauts de thématiques fascinantes (malheureusement à peine effleurées pour la plupart) sont là, parce que très franchement, sans eux, je serais passé bien en dessous de la moyenne (et très franchement il n'est pas impossible que malgré cela je finisse par passer un peu en dessous malgré tout)..

      Une immense déception donc, loin, bien loin du précédent coup de maître de son auteur, qui semble avoir ici cédé au Villeneuvisme de bas étage (comprendre privilégier une forme à base de beaux et cools effets pour mieux camoufler un creux voir vide narratif béant) plutôt que de continuer à s'y opposer. Espérons qu'Annihilation constitue en cela bien plus une erreur de parcours que la première preuve d'une - si c'est le cas sans doute longue - lignée qu'Alex Garland fasse une fois de plus partie de cette liste de réalisateurs qui se sont perdus après un premier film de génie ...

    2. s'est ennuyé
      1.5 Il y a 1 mois

      Nul 👎🏾 😒 il y a des réalisateurs qui mérite des claques .... 🖕🏾

    3. a moyennement aimé
      3.5 Il y a 1 mois

      Quelques passagers sont vraiment flippant... 😲

    4. a dit WTF
      2.5 Il y a 2 mois

      Même réalisateur que Ex-Machina, quand on apprends ça on, comprends mieux : même style, même questions sans réponses, même lenteur, même mal au crâne.

      1 commentaire

      Pour le coup j'ai du mal à voir ce à quoi Ex-Machina ne répond pas. En tout cas il ne laisse aucune interrogation en suspens qui ne serve pas l'histoire. Ce qui n'est pas répondu ne l'est jamais au détriment de cette dernière, et n'était pas indispensable à son bon fonctionnement. Au contraire, bien malheureusement et là je vous rejoins, d'Annihilation ...

    5. a aimé
      3.0 Il y a 2 mois

      Film moyen mais regardable

    Vous avez aimé ?

    Votre avis sur le film

    Comptez-vous le voir ?

    Annihilation

    Votre avis sur le film

    • J'ai adoré
    • J'ai bien rigolé
    • Je suis refait
    • J'ai halluciné
    • J'ai aimé
    • J'ai été bouleversé
    • J'ai passé un bon moment
    • J'en ai pris plein les yeux
    • Je n'ai pas aimé
    • J'ai moyennement aimé
    • J'ai été déçu
    • Je me suis endormi
    • Je me suis ennuyé
    • J'ai eu peur
    • J'ai pleuré
    • WTF
    • J'ai besoin d'un aspirine
    • Je n'ai rien compris
    • J'ai été choqué
    • J'ai vomi
    • J'ai détesté
    Annihilation
    Valider
    Annihilation
    Valider

    Découvrez notre projet CINEVR : une salle de cinéma virtuelle multijoueurs
    pour regarder vos films et séries depuis votre canapé. En savoir plus

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.