American Sniper

Bande-annonce Regarder en VF

2015 - Guerre (2h12) de Clint Eastwood

Avec Bradley CooperSienna MillerKyle GallnerJake McDormanSammy SheikLuke GrimesBilly MillerBrian hallisaySam JaegerCole KonisBen ReedElise RobertsonLuke SunshineTroy VincentKeir O'DonnellMarnette PattersonLeonard RobertsKevin LaczBrando EatonBrandon Salgado Telis

Avis des utilisateurs (75)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  1. 5.0 Il y a 8 jours

    ...

  2. 4.0 Il y a 1 mois

    Clint Eastwood a souvent été critiqué pour ses opinions républicaines et militaristes ; il est aussi partisan de la peine de mort. Il n’est cependant pas, comme on l’a dit, un soutien inconditionnel de la puissante NRA (National Riffle Association) qui, malgré les massacres récurrents qui se produisent aux Etats-Unis, défend la liberté du port d’arme pour chaque américain. C’est aussi un humaniste qui, au travers de la David Lynch Foundation s’est investi, un peu comme le fait Chris Kyle dans l’aide aux vétérans et les militaires atteints du syndrome de stress post-traumatique et aux sans-abris.

    Chris Kyle ne nous est pas présenté dans le film comme un militaire « bas de plafond ». S’il s’engage dans les SEALs, l’unité d’élite de l’armée américaine, et devient un sniper, ce n'est pas par goût des armes ou pour dégommer des barbares, c’est pour protéger les soldats qui combattent en Irak. En cela, le film n’est pas un film de propagande belliciste comme certains le lui ont reproché. American Sniper, s’il prend évidemment le parti des militaires, ne prend pas celui de la guerre. Il nous présente au contraire son héros comme quelqu’un qui doute et réfléchit. L’une des premières images du film est, alors que Kyle est posté sur un toit pour couvrir ses compagnons au sol, il attend jusqu’à la dernière seconde avant de viser un enfant qui allait jeter une grenade sur le convoi qu’il doit protéger. La scène se reproduira plus loin dans le film avec un autre enfant qui se saisit d’un lance-roquette tombé des mains d'un moudjahidin que Kyle vient d'abattre. Ce dernier prie intérieurement pour que l’enfant repose l’arme afin qu’il n’ait pas à l'abattre lui aussi et il est soulagé quand il le fait. C’est d’ailleurs certainement l’une des scènes les plus émouvantes du film.

    Le film a aussi une grande qualité : il nous montre les combats au plus près des combattants, presque comme si nous y étions, en particulier lorsqu’en pleine tempête de sable, les militaires sont encerclés par des moudjahidin. Autant que les acteurs, le spectateur est perdu dans ce maelstrom étourdissant où les ombres se discernent à peine, où le son des armes se mêle aux cris des hommes, dans un chaos assourdissant. C’est vraiment du grand cinéma.

  3. 5.0 Il y a 7 mois

    Magnifique un pur chef-d’œuvre

  4. 5.0 Il y a 1 an

    Une fin tragique

    1 commentaire
    Il y a 7 jours

    Like http://cinemay.biz/

  5. 3.5 Il y a 1 an

    Sans plus. Un peu décevant, fade. Rare chez Eastwood réalisateur que j'adore.

  6. 3.0 Il y a 1 an

    Beaucoup trop Pro Américain..

  7. 4.0 Il y a 1 an

    Assez surpris, je ne pensais pas être "attiré" par un biopic sur un sniper d'élite mais ça marche ! Comme quoi... ✌

  8. 5.0 Il y a 2 ans

    Super film histoires génial

  9. 5.0 Il y a 2 ans

    Beau film avec de belles scènes et une fin à briser le coeur

  10. 5.0 Il y a 3 ans

    Je mets la note de 18/20 ! Excellent film malgré la polémique qu'il peut susciter. Très bonne réalisation et interprétation impeccable de Bradley COOPER ...

  11. Il y a 3 ans

    Bien vu(e)

  12. 5.0 Il y a 3 ans

    Septembre 2001. Les attentats sur le sol américain. En 2003, la guerre en Irak engendre
    l'engagement d'hommes dans l'armée US. Chris Kyle, cow boy texan sans réelle perspective, s'engage. Excellent tireur, motivé, il est envoyé à Falloujah et sauve des centaines de soldats en tant que sniper, en tirant sur toutes cibles sans états d'âme. Surnommé "the legend" par les siens, il est vite identifié comme l'homme à abattre pour ses adversaires. Sa tête est mise à prix.

    Eastwood est patriote. Ce n'est pas nouveau. Ses films respirent la fierté de l'homme pour son pays. A ce titre, il représente sans aucun doute l'américain moyen. Son film suscite la polémique car du conflit qui a existé, on en connaît aujourd'hui les réelles motivations et le fond. On accuse alors Easwood de glorifier le rôle des USA dans cette guerre.

    Ya t-il quelconque héros dans une guerre ?
    Easwood filme pourtant la guerre comme une perte d'humanité. Tuer des enfants d'un côté mais les torturer de l'autre. C'est la perte d'humanité qui survient forcément. Enfants, femmes, hommes ne deviennent que des cibles, des points dans le viseur. Easwood ne le nie pas. La perte d'humanité, Kyle la vit dans son quotidien auprès des siens quand il revient à chaque permission. Il n'est plus en phase, son esprit est là-bas sur le terrain avec les hommes. Le réalisateur filme l'engagement d'un soldat qui a voulu faire ce que tout soldat aurait fait pour son pays à ce moment là, sous l'emprise de l'émotion de toute une nation, et sans connaissances des enjeux cachés : rendre justice.

    1 J'aime
  13. 4.0 Il y a 3 ans

    Superbe, une autre façon de vivre et de voir la guerre. Un filme qui fait réfléchir

  14. Il y a 3 ans

    Tiré d'une histoire vrai, le film est poignant, on ressent à travers le film beaucoup d'émotions.

    Bradley Cooper est étonnant dans ce film, fait bien passer les émotions, il se créer même de l'empathie envers le personnage.

    1 J'aime
  15. 5.0 Il y a 3 ans

    Ce film est un chef-d'œuvre , les acteurs sont excellents , Clint Eastwood est magnifiquement bon en réalisateur et Bradley Cooper et génial dans son rôle et les scènes de guerre sont trop superbe.Dire que c'est une histoire vrais . Bref je vous le conseille 😉

    1 J'aime
  16. 4.0 Il y a 3 ans

    ++ Bradley Cooper très bon dans ce rôle ! Film à voir

  17. 5.0 Il y a 3 ans

    Clint ne cherche pas à filmer les deux camps comme il l’avait fait pour "Lettres d'Iwo Jima" et "Mémoires de nos pères". Il ne braque sa caméra que sur son héros et, de ce point de vue, son film, glaçant et habité par un Bradley Cooper légitimement nommé aux Oscar, vise droit dans le mille.

  18. 5.0 Il y a 3 ans

    Quel film!!!

  19. 5.0 Il y a 3 ans

    Fort en émotion et en morale, un film américain qui n'en porte pas les clichés .

  20. Il y a 4 ans

    5/10

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

American Sniper

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
American Sniper
Valider
American Sniper
Valider