American Sniper

18 févr. 2015 - (2h12) de

Avec Billy MillerBrian hallisayCole KonisBen ReedElise RobertsonLuke SunshineTroy VincentMarnette PattersonLeonard RobertsKevin LaczBrandon Salgado Telis

Note presse

1378 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Genre : Guerre, Biographie

Durée : 2h12

Sortie : 18 février 2015

Réalisé par :

Nationalité : États-Unis

Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende". Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l'angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant ainsi comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : "Pas de quartier !" Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

Casting

Avis des utilisateurs (73)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  1. 5.0 Il y a 3 ans

    Comme souvent, Clint Eastwood sort un film profond, et passe par les bons gros clichés américains afin de montrer la mentalité américaine. C'est extrêmement bien réalisé, les scènes de guerre nous font croire que l'on est dans l'action. Bradley Cooper est juste incroyable dans ce film, il a bien changé depuis Very Bad Trip. Bref, un grand film, réalisé par un grand. C'est tout, allez le voir

    9 J'aime
  2. 2.5 Il y a 4 ans

    Cinématographiquement parlant, ce film est une vraie réussite. La réalisation de Clint Eastwood est impeccable, ses scènes sur le terrain de haute intensité nous coupent littéralement le souffle. La performance de Bradey Cooper est elle tout aussi irréprochable; il livre probablement la prestation la plus prenante de sa carrière. Le film ainsi que l’acteur sont d’ailleurs en lice pour les prochains Oscars.

    Seulement, le problème vient plus du fond. On doute aussi sur la morale de ce film qui divise aux États Unis. En effet, si Clint eastwood, ne sublime pas la guerre, il ne la dénonce pas non plus (nous offrant quelque punchlines un peu lourdes telles que “Get some motherfuckers” ou encore “an eye for an eye”). Il délivre aussi des scènes presque clichées d’un amour sans limite de ces soldats envers la bannière étoilée. On connaît les travers de la guerre qui ont construit cette histoire, tel que le traumatisme d’après guerre et la réinsertion. Dans ce cas, pourquoi ne pas les dénoncer plus clairement ? En effet, American Sniper se contente de les mentionner sans montrer un avis plus marqué. Ce point faible du film atteint son paroxysme lorsque pour le final, le réalisateur se contente d’écrire sur fond noir la tragique fin de l’histoire sans même l’exploiter à l’écran.

    Cinématographiquement réussit mais moralement litigieux, American Sniper est un succès en demi teinte qui fait et fera parler de lui comme une oeuvre contestable.

    Article complet sur : http://chroniques-cine.overblog.com

    4 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 3 ans

    Je ne l'ai pas vu, mais j'ai aussi ce sentiment de malaise du à l'humanisation de types qui se comportent et qui de facto, deviennent de vraies MACHINES à tuer. Et cela, c'est profondément VULGAIRE.

    1 J'aime
  3. 5.0 Il y a 3 ans

    A la façon de "Démineurs" ce nouveaux film signé Clint Eastwood nous immerge avec brillance dans les dessous de l'armée Américaine.

    Tiré d'une histoire vrai, poignante, on ressent à travers le film toute l'émotion que le réalisateur a voulu nous faire parvenir..

    Soulignons également le très bon jeu d'acteur de Bradley Cooper et de la très belle Sienna Miller.

    Ma note: 4,3/5

    2 J'aime
  4. 0.5 Il y a 3 ans

    ce film est vraiment une caricature manichéenne qui simplifie tellement le problème qu'elle m'a donné envie de partir avant la fin du film. ce film est une perte de temps, je regrette profondément d’être allé le voir et refuse de croire que les américains sont aussi bête

    2 J'aime
  5. 5.0 Il y a 3 ans

    Un film bouleversant qui nous emmène dans l'esprit d'un homme prêt à tout pour sa famille, mais qui est aussi tiraillé par son amour envers son pays et son devoir de militaire. Pour lui il n'a qu'une seule mission : protéger ses frères d'arme. Une critique marquante de Clint Eastwood sur la guerre et ce qu'elle entraine sur la vie des soldats mais aussi de leur famille. Un Bradley Cooper éblouissant et marquant dans un des meilleurs films d'Eastwood ! Chapeau bas !

    2 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 3 ans

    Je dirai même que B. Cooper signe probablement ici son meilleur rôle. Son interprétation est d'une justesse inouïe.

    1 J'aime
  6. Il y a 3 ans

    Très bon film, bon jeu d'acteur, et beau graphiquement.

    2 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 3 ans

    Ok merci

  7. 5.0 Il y a 3 ans

    Septembre 2001. Les attentats sur le sol américain. En 2003, la guerre en Irak engendre
    l'engagement d'hommes dans l'armée US. Chris Kyle, cow boy texan sans réelle perspective, s'engage. Excellent tireur, motivé, il est envoyé à Falloujah et sauve des centaines de soldats en tant que sniper, en tirant sur toutes cibles sans états d'âme. Surnommé "the legend" par les siens, il est vite identifié comme l'homme à abattre pour ses adversaires. Sa tête est mise à prix.

    Eastwood est patriote. Ce n'est pas nouveau. Ses films respirent la fierté de l'homme pour son pays. A ce titre, il représente sans aucun doute l'américain moyen. Son film suscite la polémique car du conflit qui a existé, on en connaît aujourd'hui les réelles motivations et le fond. On accuse alors Easwood de glorifier le rôle des USA dans cette guerre.

    Ya t-il quelconque héros dans une guerre ?
    Easwood filme pourtant la guerre comme une perte d'humanité. Tuer des enfants d'un côté mais les torturer de l'autre. C'est la perte d'humanité qui survient forcément. Enfants, femmes, hommes ne deviennent que des cibles, des points dans le viseur. Easwood ne le nie pas. La perte d'humanité, Kyle la vit dans son quotidien auprès des siens quand il revient à chaque permission. Il n'est plus en phase, son esprit est là-bas sur le terrain avec les hommes. Le réalisateur filme l'engagement d'un soldat qui a voulu faire ce que tout soldat aurait fait pour son pays à ce moment là, sous l'emprise de l'émotion de toute une nation, et sans connaissances des enjeux cachés : rendre justice.

    1 J'aime
  8. Il y a 3 ans

    Tiré d'une histoire vrai, le film est poignant, on ressent à travers le film beaucoup d'émotions.

    Bradley Cooper est étonnant dans ce film, fait bien passer les émotions, il se créer même de l'empathie envers le personnage.

    1 J'aime
  9. 5.0 Il y a 3 ans

    Ce film est un chef-d'œuvre , les acteurs sont excellents , Clint Eastwood est magnifiquement bon en réalisateur et Bradley Cooper et génial dans son rôle et les scènes de guerre sont trop superbe.Dire que c'est une histoire vrais . Bref je vous le conseille 😉

    1 J'aime
  10. 4.5 Il y a 3 ans

    Il faut avouer il est super je vous le conseil, sauf si vous n'aimez pas les armes à feux ou la violence et je le déconseille au jeune de moins de 12 ans ! :)

    1 J'aime

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

American Sniper

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
American Sniper
Valider
American Sniper
Valider