224 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Genre : Drame, Romance, Musical

Durée : 2h15

Sortie : 3 octobre 2018

Réalisé par :

Nationalité : États-Unis

Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu'ils tombent follement amoureux l'un de l'autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d'elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…

Avis des utilisateurs (28)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  1. 3.5 Il y a 2 mois

    !!! SPOILER !!! !!! SPOILER !!! !!! SPOILER !!! !!! SPOILER !!! !!! SPOILER !!!

    Bon voilà, c’est un film dont on parle énormément, la com’ est hallucinante, une bonne machine hollywoodienne en fonctionnement…. Le casting aidant, on joue quand même les intéressés, la curiosité de voir Bradley Cooper à la réalisation, et évidement Lady Gaga en actrice.

    Je pense que nous avons tous l’image d’une Lady Gaga excentrique, provocatrice, et sur-exubérante (ne parlons pas de sa musique). L’une des premières images que j’ai, c’est son moment à Taratata en piano voix, seule. C’est là que j’ai sans doute prit conscience de sa capacité vocale : « Merde ! C’est une vraie chanteuse !!! Ça alors! »

    Du coup lorsque que l’on regarde la bande annonce de « A star is born », ça ravive quelques souvenirs et on se dit que la « chanteuse » est revenue !

    Venons-en au film :
    Bradley Cooper est à son habitude très bon (même les cheveux gras il est sexy, c’est chiant!), une vraie nuance entre le Jack bourré et à jeun. On y découvre sa voix de chanteur (dont certes il a beaucoup travaillé) mais parfois on se dit que la nature est injuste et on relativise en se disant qu’il y avait quand même un terrain propice.
    Puis une Lady Gaga, d’un naturel rare qui dégage une tendresse et une sensualité dont on aimerait voir plus souvent.
    Les scènes de live sont remarquablement filmées, un caméra à l’épaule qui joue avec les reflets que procure les lumières sur les instruments : des effets qui fonctionnent.

    Coté scénario : rien de nouveau, tout est prévisible.
    On peut noter déjà la grosse inspiration prise sur le « A Star is born » de 1976 avec Barbra Streisand.
    On appréciera quand même la rapidité dans laquelle on entre dans le vif du sujet : une rencontre, la construction d’une star mais surtout une histoire d’un couple d’artiste.

    Mais quand même pas mal de bémol : c’est bien dommage que Ally (Lady Gaga) ne reste pas comme elle est dans toute la première partie du film : simple et naturelle. Alors il est certains qu’il est intéressant de voir comment une jeune star peut se retrouver modélisée pour répondre sans doute à une certaine demande du public, des tendances. Mais vu que nous connaissons tous l’actrice en tant que chanteuse, à ce moment précis du film on ne peux que se demander si il n’y a pas un peu de l’histoire de Lady Gaga dans cette Ally, si c’est pas un au final la partie « Biopic » du film. Il est certains que nous aurions tellement aimé que Ally reste la chanteuse du début.
    Certaines choses ne sont pas tellement exploitées aussi comme par exemple le problème d’oreille de Jack, qui est souvent mis en lien avec son entourage à lui, son microcosme. A aucun moment Ally se sent concerné par ce qui arrive à son mari (outre l’alcool) et qui pourrait bien lui couter sa carrière. C’est dommage.

    Puis pour finir, une fin bien trop facile, bien trop rapide, qui en en découle sur une scène finale à la Whitney Houston dans Bodyguard. Encore une fois, dommage.

    Bon, vous l’aurez compris c’est pas le film de l’année, mais on passe quand même un bon moment.
    La musique y est très bonne, avec, entre autre, la chanson « Shallow » qui reste indéfiniment en tête.
    (Mois je dis, ça sent la récompense pour la meilleure chanson originale ou voire même meilleure bande originale).
    Puis une réalisation soignée et intéressante, la photo du film est excellente aussi.
    Mais la vrai bonne surprise reste quand même Lady Gaga en actrice.

    Pour moi ce n’est pas un film à Oscar, loin de là, mais nous savons tous que les Etats-Unis fonctionnent différemment : « Bankable Attitude »

    A suivre….

    13 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 2 mois

    Top

    1 J'aime
  2. 5.0 Il y a 2 mois

    On peut dire qu'un réalisateur est né aussi, c'est un carton plein pour la première réal de Bradley Cooper. Une histoire dans laquelle on se noie complètement avec plaisir et émotion, une réalisation au top tout comme la prestation des acteurs, une bande son plus qu' appréciable (en particulier les morceaux de la star interprétée par Bradley Cooper). Franchement un coup de maître pour ce dernier, ça peu annoncer une grande carrière de réalisateur à la Clint Eastwood... affaire à suivre avec le plus grand intérêt... J'en ai pris plein les yeux, j'ai adoré.

    4 J'aime
  3. 4.5 Il y a 2 mois

    Le film est très bon, j'ai adoré ce que dégage les personnages tous autant qu'ils sont, les émotions sont palpables et nous affectent de façon direct..ici pas besoin de beaucoup de mots, les regards, les gestes, la musique...Grr la musique, c'est un art ! Gaga ( cette voix et présence ) et Bradley sont au top de la première note à la dernière..l'histoire est belle..les preuves d'amour des personnages sont différentes et discutables..Dans tous les cas le film est une réussite vous allez finir sur internet à la recherche de la BO 👌🏾

    2 J'aime
  4. 4.0 Il y a 2 mois

    Bouleversant. Histoire touchante. Les scènes de concerts et les musiques donnent des frissons. Top !

    2 J'aime
  5. 4.5 Il y a 2 mois

    Claque monumentale. J’ai jamais vu une histoire d’amour aussi belle au cinéma. Magnifique.

    2 J'aime
    -
    1 commentaire
    Il y a 2 mois

    Carrément ?😏 plus belle que celle de marv pour goldie ?

    1 J'aime
  6. 4.0 Il y a 1 mois

    Quel film, quelle lumière, quelle musique... Quelle interprétation. On en sort bouleversé

    1 J'aime
  7. 5.0 Il y a 1 mois

    Film très émouvant et touchant. Peut-être un peu long à mon goût au milieu mais que dire de la prestation de Lady Gaga... elle est tout simplement bouleversante. Ça performance est incroyable. Le film paraît tellement authentique et sincère, on sent une réelle complicité entre Lady Gaga et Bradley Cooper. Les émotions entre eux semblent tellement réelles.

    1 J'aime
  8. 3.0 Il y a 2 mois

    Ok pour la musique mais le scénario est quand même prévisible de bout en bout...

    1 J'aime
  9. 4.5 Il y a 2 mois

    Le duo est touchant au possible, le film est d'une honnêteté particulière. Bradley Cooper est vraiment bon dans son rôle de chanteur de country et Gaga est d'un naturel dans son rôle de star en devenir.
    C'est un film à voir si l'on aime les histoires d'amour

    1 J'aime
  10. 3.5 Il y a 2 mois

    Un bon film mélangeant habilement musique et drame. Les acteurs sont excellents.

    1 J'aime

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

A Star is Born

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
A Star is Born
Valider
A Star is Born
Valider