À la Poursuite de Demain

2015 - (2h10) de

Avec Matthew Kevin AndersonMichael GiacchinoD. Harlan CutshallShiloh NelsonXantha RadleyDavid Nykl

Note presse

659 personnes ont donné un avis sur ce film. Voir tout

Titre original : Tomorrowland

Genre : Science-fiction

Durée : 2h10

Sortie : 20 mai 2015

Réalisé par :

Nationalité : États-Unis

Liés par un sort commun, Casey (Britt Robertson) - une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique – et Frank (George Clooney), un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune... Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !

Avis des utilisateurs (38)

Ma photo de profil Vous devez donner votre avis
pour écrire une critique.
  1. 2.0 Il y a 3 ans

    Lorsqu'elle récupère ses affaires, Casey Newton y trouve un pin's qui ne lui appartient pas mais dès qu'elle le touche, elle est transportée dans un monde parallèle et merveilleux.
    Voulant en savoir plus sur ce monde, KC rencontre Frank Walker qui, après quelques péripéties, l'embarque vers Tomorrowland, le monde mystérieux.
    Les surprises et les problèmes peuvent commencer à pleuvoir.

    Ou comment Disney investit dans une pub géante pour ses parcs d'attraction en produisant un film d'aventure pour toute la famille centré sur une aire de jeux existant sur les sites de ces parcs et s'appelant du même nom : Tomorrowland !

    C'est finaud et surtout très rémunérateur avec, en tête d'affiche, deux acteurs majeurs reconnus sur toutes la planète.
    Le film devrait rapporter un max au box-office un peu partout et la mise largement récupérée par les entrées supplémentaires générées par cette pub.

    Mais, revenons-en au film.
    Et bien malheureusement, ça reste un bon produit marketing qui nous vante avec humour ce à quoi nous attendre lors de notre prochaine visite au parc : ça décoiffe, on va en prendre plein les yeux sans rien comprendre...
    Bon c'est gentillet, c'est politiquement correct, il y a plein d'effets spéciaux et surtout la confrontation entre "Nestlé Nice Shoes" et "L'Oréal Vitalift", deux autres grosses pointures qui envahissent les écrans pub de tous les pays.

    Bon, pour les familles qui voudraient préparer leur futur séjour chez la souris aux grandes oreilles et ses amis, c'est comme goûter un peu d'avance, ça donne l'eau à la bouche et pour les gamins, c'est top. Pour les adultes, grands ou petits, c'est une grosse pub déguisée mais qui devrait atteindre son but.

    5 J'aime
  2. 1.0 Il y a 3 ans

    Mauvais téléfilm a la limite. Du Disney comme j'aime pas. Des acteurs ultra fade. Histoire de bébé. Les films Disney c'est vraiment pas bon. Restez sur Pixar les gars.

    3 J'aime
  3. 2.5 Il y a 3 ans

    Une leçon d'écologie et d'espoir moralisateur pour les plus jeunes. Une façon de dire aux adultes que c'est maintenant qu'il faut réagir pour sauver la planète et critiquer le capitalisme ... mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité de la part d'une telle Corp comme Disney qui s'offre ici un méga coup de pub pour eux-mêmes, les villes où se trouvent leurs parcs et leur small world. Pastiche de gros effets spéciaux qui mélangent les styles steampunk puis futuriste "moderne" chers à Brad Bird. Le film permet à de jeunes acteurs s'étant fait la main sur les séries à succès (Under the Dome et Extant) de se montrer sur le grand écran et donc d'attirer le monde. Sympa de savoir que pour Disney, la cité de Tomorrowland se trouve sur le vieux continent et c'est la cité des Sciences de Valence en Espagne.

    2 J'aime
    -
    3 commentaires
    Il y a 3 ans

    Ouf !!!
    J'ai eu peur en découvrant tes premières phrases surtout si tu avais continué dans le genre !
    Mais la suite a baissé ma tension, et heureusement, je suis déjà en retard sur mes coms (au moins 10), alors si tu n'avais pas redressé la barre, je partais direct à ta poursuite, enfin... demain....
    C'est du gros Disney qui tente de plus en plus à élargir sa cible en lobotomisant les esprits faibles et en vampirisant les franchises.
    Quel monde !

    1 J'aime
    Il y a 3 ans

    J'aime bien faire de l'ironie ou du retournement de situation dans mes comms.

    Il y a 3 ans

    De même...

  4. 5.0 Il y a 3 ans

    Great film want to watch 1 more time

    2 J'aime
  5. Il y a 4 ans

    Super bande annonce

    2 J'aime
  6. 4.0 Il y a 3 ans

    Surpris par ce joli petit film dont le message central est politique !
    Comment tenter d'expliquer aux enfants que nos systèmes politiques et socio-économiques contemporains les transforment en moutons dépressifs et passifs, attendant la prochaine guerre comme une inévitabilité, souhaitée notamment par les dirigeants de ces systèmes.
    Le monologue du "gouverneur" Nix est très bien écrit à ce sujet ! Dénonçant clairement la corruption des pouvoirs politiques et financiers ne pensant qu'au profit et non au bien-être des peuples.
    Faire passer cela à travers le regard des "optimistes" ou "rêveurs" (oubliés de nos systèmes mettant en avant d'abord les conflits et guerres, les niaiseries télévisées lavant le cerveau des fourmis travailleuses), et cette "utopie" construite en secret par certains de ces "rêveurs", est une excellente idée.

    Donc, non, ce film n'est pas niais. La forme l'est peut-être, mais comme dit, c'est une production Disney. Le fond ne l'est certainement pas.
    Encore que, les rêves originels de Walt Disney pourraient se rapprocher de ce genre de rêves... Donc, production Disney, contemporaine, pas forcément proche d'une direction artistique qui aurait été différente il y a quelques décennies...
    Les codes de l'industrie du cinéma ont changé aussi (profit,...)...

    1 J'aime
  7. 2.5 Il y a 3 ans

    Un film sympa et une idée originale. L'opposant principal n'est par contre pas très bien exploité et ses motivations ne sont pas très justifiées. Les idées ne sont pas forcément bien développées.
    Le plus drôle c'est quand même la tronche des robots avec un sourire colgate blancheur^^

    1 J'aime
  8. 5.0 Il y a 3 ans

    Pour moi ce nouveau Disney est l'un des meilleurs ! Mêlant science fiction d'anticipation et comédie avec des images incroyables ce film est passionnant. BRAVO!

    1 J'aime
  9. 2.5 Il y a 3 ans

    Un film assez long à démarrer, une fin trop rapide, mais des effets spéciaux très bons et quelques notes d'humour.
    Assez déçue par rapport à la pub qui en avait été faite

    1 J'aime
  10. 5.0 Il y a 1 an

    Un diperbe film original et risqué. Certes tout n'est pas parfait mais quand même, ca fait du bien au milieu d'un Hollywood gangrené par les remakes.

Vous avez aimé ?

Votre avis sur le film

Comptez-vous le voir ?

À la Poursuite de Demain

Votre avis sur le film

  • J'ai adoré
  • J'ai bien rigolé
  • Je suis refait
  • J'ai halluciné
  • J'ai aimé
  • J'ai été bouleversé
  • J'ai passé un bon moment
  • J'en ai pris plein les yeux
  • Je n'ai pas aimé
  • J'ai moyennement aimé
  • J'ai été déçu
  • Je me suis endormi
  • Je me suis ennuyé
  • J'ai eu peur
  • J'ai pleuré
  • WTF
  • J'ai besoin d'un aspirine
  • Je n'ai rien compris
  • J'ai été choqué
  • J'ai vomi
  • J'ai détesté
À la Poursuite de Demain
Valider
À la Poursuite de Demain
Valider