• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
  • a adoré
    5.0 -  Il y a 3 ans

    ll était une fois, un sensible écrivain de contes pour enfants qui décida de changer de registre, et de commencer l'étude des pires criminels de l'époque victorienne. Sauf que voila, Jack devient complètement paranoïaque, et commence à voir la mort partout !
    Le film s'ouvre sur un superbe générique très stylisé qui nous place directement dans une ambiance particulière, presque pesante.
    L'utilisation de la voix-off de Jack (pratiquement tout le long du film) renforce le côté sombre et inquiétant qu'essaye d'instaurer les réalisateurs. Cependant, nous sommes dans un film avec Simon Pegg, n'espérez pas avoir peur ! Bien au contraire, vous allez rire. La volonté des réalisateurs, dans ce film, est de se moquer quelque peu du registre Thriller/horreur en le malmenant avec des soupçons d'humour anglais que j'apprécie tant !
    Le film est truffé de moments incroyablement loufoques et improbables. Je pense notamment à la scène où Jack se dandine dans la rue sur du son gangsta rap bien lourd avec un couteau dans la main et un sac de linge sale ! (Oui, vous avez très bien lu cette phrase). La musique est un acteur fort du comique dans ce film, toujours là au bon moment, et toujours aussi peu en rapport avec le contexte. La bande son, vous le comprendrez, est juste mémorable.

    Ce film est génial en tout point de vue, le rôle de jack est clairement taillé pour Simon Pegg qui l'interprète avec brio et constitue la principale source de rire. Des dialogues à mourir de rire "I think it's time I face my banana" (oui, vous avez toujours aussi bien lu).
    Bref, ce film est bourré de scènes drôles et de contextes improbables. Seul critique que je pourrais faire : l'humour est brillamment dosé au début/milieu du film et devient un peu trop dans la surenchère vers la fin, c'est dommage. Néanmoins ce film reste de qualité et m'a bien fait rire.
    Je vous le recommande fortement, il est indéniable que ce film doit être vu ce soir. Foncez !
    http://cin3moi.wix.com/onregardequoicesoir

  • Afficher toutes les critiques

    Nouveau ! Créez des collections de films, explorez celles
    d'autres membres et découvrez votre nouveau profil !

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.