Collection

Placement de produit au cinéma : les marques dans les films

Un membre Un membre
movies19 likes4 hits181
Placement de produit au cinéma : les marques dans les films
Signaler Lien copié dans le presse-papier !
Charlotte L. Julien N. Julien S. Chris B.
SignalerLien copié dans le presse-papier !

Selon le CSA, le placement de produit se définit comme toute forme de communication commerciale audiovisuelle consistant à inclure un produit, un service ou une marque ou à y faire référence, en l’insérant dans un programme, moyennant paiement ou autre contrepartie. Véritable alternative à la publicité classique, les marques n'hésitent pas à investir massivement (jusqu'à 5% du budget d'un film) pour que leurs produits vivent dans un contexte positif et non commercial, en l'associant à des personnages et en l'intégrant à l'histoire, pour éviter toute forme de rejet et l'ancrer dans le quotidien des spectateurs. Cette collection, loin d'être exhaustive, propose des films dans lesquels de nombreuses marques font leur apparition.

Créée le 10 octobre 2017 - Modifiée le : 6 décembre 2017
181 vues  de la collection
19 films triés par

Skyfall

de Sam Mendes

Donnez votre avis

4.1
1967 avis
Affiche du film Skyfall

Skyfall

Adidas Aston Martin Audi BBC Belstaff Beretta Caterpillar Citibank CNN Coca-Cola Heineken Jaguar Kia Land Rover Mercedes Omega Range Rover Scrabble Sony Swarovski Tom Ford YouTube Volkswagen

Commentaires des membres (0)

Ma photo de profil
  1. Aucun commentaire pour le moment

    Aucun commentaire pour le moment

    Soyez le premier à laisser votre avis

Placement de produit au cinéma : les marques dans les films

Placement de produit au cinéma : les marques dans les films
Valider