• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
    0:00 / 0:00

    Vie sauvage

    Langue
    Qualité
    Videos de Vie sauvage

    Vie sauvage

    3.2
    32 avis
    1. Il y a 3 ans

      En soit le film est très bien, et les acteurs le sont tout autant. J'ai tout de même été très déçu du fait qu'on ne voit que l'évolution du père et des deux enfants et pas de la mère et du troisième enfant.

    2. Il y a 3 ans

      Vivre hors du système... le pied! Mais sans doute avec quelques réserves, que le film finit par cibler. Bravo, Mathieu. Et les autres.

    3. Il y a 3 ans

      A la fin d'une période de garde, Paco décide de ne pas ramener ses deux fils au domicile de leur mère. Cette dernière avait quitté la caravane conjugale et emmené ses trois enfants chez ses parents car elle ne supportait plus ce style de vie nomade en marge de la société.
      Les deux garçons vont alors vivre pendant 11 ans, de leur enfance à leur adolescence, cachés en communion avec la nature, en différents endroits.
      Recherchés par leur mère et les forces de l'ordre, leur cavale initiatique marquera à jamais leur vie et leur identité.

      Tirée de l'histoire vraie de Xavier Fortin, cette fiction se divise en trois parties : la fuite de la mère, la cavale du père avec ses 2 fils, les retrouvailles de la mère et ses 2 enfants devenus jeunes hommes.
      Mais le film se concentre sur la deuxième partie dans laquelle Mathieu Kassovitz interprète cet homme, épris de liberté, qui devient un fugitif par pur rejet d'un système dans lequel il ne se reconnait pas. Par son influence et son apprentissage, il va inculquer à ses enfants ses convictions libertaires. Se faisant, l'image de la mère va s'estomper au fil du temps.
      D'ailleurs, la mère n'apparait que lors des première et dernière parties, mais son absence totale pendant la cavale ne nuit en rien au film qui n'épouse ni sa cause, ni celle du père, il reste à la hauteur de vue des  enfants. Cela n'empêche pas Céline Salette, bouleversante, de camper cette mère déterminée à s'échapper de l'emprise d'un compagnon obtus puis à retrouver ses enfants en ne baissant jamais les bras.
      Pour les enfants, les années passant, les jeux d'Indiens et les découvertes de leur environnement ne suffiront plus et l'isolement contraint deviendra de plus en plus pesant. Toute chose a une fin.

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Nouveau ! Créez des collections de films, explorez celles
    d'autres membres et découvrez votre nouveau profil !

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.