• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Valerian et la cité des mille planètes

    Langue
    Qualité
    Videos de Valerian et la cité des mille planètes

    Valerian et la cité des...

    3.6
    368 avis
    1. Il y a 3 mois

      Tout d'abord : Magnifique !
      Visuellement c'est bluffant, incroyable !
      On est vraiment transporté dans un autre univers et on apprécie le voyage.

      Bon film de Luc Besson, je ne dirai pas qu'il est l'héritier du cinquième élément car il ne sera probablement jamais culte mais on ressent l'inspiration.

      J'ai mis "seulement" 3,5 car le film à quand même 2 gros défauts.
      - Une très grosse partie des dialogues sont... niais. J'ai l'impression qu'ils ont été écrit pour des pré-adolescents. Les 2 acteurs principaux sont bons mais leur caractère et relation ne passe pas pour moi. Très mauvaise histoire d'amour, on n'est pas du tout intéressé.
      - L'histoire est intéressante, pas originale mais intéressante. Par contre le scénario pour la raconter... non pas du tout. On devine qui est le méchant 5 secondes après l'avoir vu, d'ailleurs c'est à peine cacher et après on essaye de nous créée la surprise. Complètement bancale et la scène eu début enlève d'ailleurs toute surprise à l'histoire.

      En bref Luc Besson comme producteur et réalisateur un grand oui, comme scénariste non.

      8 J'aime
    2. Il y a 3 mois

      Cara 😍

      5 J'aime
    3. Il y a 2 mois

      Grandiose !!
      Besson nous livre là un sublime voyage.
      Un scénario peut être simpliste mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un blockbuster inspiré d'une BD porteur de morales politiques et écologiques, Besson ne pouvait pas créer un scénario en ce sens !
      Ce film se veut être un blockbuster tout public qui emmène les spectateurs à travers un voyage intergalactiques sublime !
      Il remplit donc pour moi son but premier.

      La relation Valerian - Laureline est simple et efficace , on s'y attends certes, peut être une critique là dessus. Pareil pour le doublage de Cara qui est très mauvais même si on finit par s'y habituer. Ce sont pour moi les seuls points négatifs.

      Encore une fois, il s'agit d'un blockbuster tout public, oui le film n'est pas profond mais vous n'allez pas voir Dunkerque, vous allez voir un voyage intergalactique 👍🏼

      4 J'aime
    4. Il y a 2 mois

      Luc Besson réalise son Star Wars/Battlestar Galactica/Avatar avec Weta Digital. On y retrouve beaucoup de 5ème élément, Arthur et les Minimoys avec les Pearl et une pléiade d'acteurs européens avec quelques américains. L'histoire est très classique. On devine qui est le méchant et quel est son but dès le début mais quelle importance? Vu en 3d et Lightvibes immersifs... juste magnifique et époustouflant esthétiquement. Les américains n'ont pas aimé car ils sont jaloux qu'une production sino-franco-européene fasse aussi bien qu'eux.

      2 J'aime
    5. Il y a 2 mois

      L'univers est absolument génial, c'est très beau et inventif. Certains personnages secondaires sortent du lot. Il y avait de quoi faire un voir plusieurs très très bons films et Besson à eu clairement raison de se baser sur cette licence. Les effets spéciaux sont très bien fait et le tout est bien filmé. Ça aurait fait un bon clip. Mais c'est un film nul. A tous points de vue. Le scénario aurait pu être bien avec un peu de subtilité mais le script est débile, les dialogues sont dignes d'un élève de cm1 et il n'y a aucune double lecture, pas un chouillat de second degré. Le doublage de Delevingne est atroce du coup je ne sais même pas si elle joue bien ou pas, Valérian n'a aucun charisme et le film est bourré d'incohérences qui vont faire bondir n'importe quel fan de SF. Pour finir on rajoute la dessus des pelletées de scènes inutiles qui ne font que rallonger le supplice et on a le pire film de SF que j'ai vu et un bien mauvais film pour enfant. Je me suis vraiment ennuyé quand je n'étais pas carrément excédé par la platitude des répliques et j'en ressort vraiment frustré et déçu car avec l'univers que j'ai découvert dans ce film je suis persuadé qu'il y avait de quoi faire un film culte.

      2 J'aime
    6. Il y a 2 mois

      J'ai adorée voire Valerian qui ma rappeller la bande dessinée que j'aimais regarder quant j'étais jeune !
      Gratuitement le jour de mon anniversaire grâce à ma carte de fidélité CGR et le cinéma Le Paris à Clermont-Ferrand!
      Merci beaucoup à Luc Besson d'avoir fait ce film !
      Beaucoup diront :
      que c'est copié sur les films Avatar, le 5ème Élément, Stars-Wars, où bien encore,
      les gardiens de la Galaxie !
      Mais c'est faux, car en réalité l'histoire de Valérian, existait déjà en bande dessinée, bien avant tous ses films qui heux, se sont inspirés de l'histoire de Valérian !

      2 J'aime
      -
      4 commentaires
      Il y a 2 mois

      Merci pour ce commentaire qui me ravie étant une vraie fan des 📽 de Luc besson depuis le tout début. Vous êtes la seconde personne qui malgré toutes les mauvaises critiques de presse 📰 ont persisté et été le voir en salle et en sont sortis époustouflé.

      1 J'aime
      Il y a 2 mois

      Cela va être bien long pour moi d'attendre 6mois avant qu'il ne sorte en 📀. Ne pouvant pas sortir de chez moi pour cause de lourds soucis de santé pour le moment.

      1 J'aime
      Il y a 1 mois

      Merci pour votre avis positif, car apparemment la presse n'a pas été très conquise par le 📽,et l'a même bien descendu. Perso j'adooore les films d'actions de Luc Besson.

      Il y a 1 mois

      Svp ne marquez pas quand j'étais jeune, la jeunesse n'est pas une histoire d'état civil mais d'état d'esprit et tant que l'on ne perds pas en route l'enfant que nous avons été ou une âme d'enfant c'est là que l'on est vieux

    7. Il y a 1 an

      Alors, j'ai déjà vu les bande dessinée de Valérian et si les producteurs nous pondent un film à la hauteur de cette univers incroyable... ça va être du tonnerre...

      2 J'aime
    8. Il y a 1 mois

      Merci Luc Besson de produire un film avec des décors, des effets spéciaux à l'américaine.
      J'ai aimé ce film qui nous amène dans l'au-delà et dans l'imaginaire. Les acteurs sont bons.
      Bravos.

      1 J'aime
    9. Il y a 2 mois

      Valérian est un bon film de SF dans la lignée des premiers Star Wars. Visuellement il n'y a rien a redire le budget investi se voit à chaque scène. L'intrigue bien que rapidement prévisible tient la route. Globalement on très au dessus des blockbusters US produits a la chaine par Hollywood et ses films de supet héros. Dommage que le film n'offre pas 2 ou 3 temps de pause poyr respirer un peu. Les acteurs m'ont paru aussu un peu trop monolithiques donc dur de vraiment vibrer pour eux. Bref ça me donne envie de revoir le 5eme élément tiens !!

      1 J'aime
    10. Il y a 2 mois

      Sympathique visuellement avec de bons effets spéciaux mais les dialogues sont un peu légers. L'intrigue tourne un peu trop sur la romance des deux personnages principaux ce qui à mon sens n'a que peu d'intérêt.

      1 J'aime
    11. Il y a 2 mois

      Franchement un moment sympa.
      Style guerre des etoiles, avec de belles images. Une histoire bien ficelé même si le mechant est assez facilement détecté...😁
      Mais cela ne gêne en rien!
      Un film a voir de toute façon, ne serait-ce que pour les décors!
      Après, on aime ou on aime pas les personnages, les jeunes acteurs, cela reste sympa!!

      1 J'aime
    12. Il y a 2 mois

      Dépaysement total
      Un régal

      1 J'aime
    13. Il y a 2 mois

      Juste parfait.

      1 J'aime
    14. Il y a 2 mois

      Il s'agit en fait d'un film à l'eau de rose qui se passe dans le futur !
      Le ton est donné dès les 1ères scènes : Mièvreries grossières et scènes de ménage sont au RDV... Le tout agrémenté de scènes d'action somme toutes bien faites.
      L'intrigue globale reste tout de même captivante même si on sent venir le déjà vu. Mais quelle déception ! A voir au salon, sur un TV 3D (ou pas), en famillle. C'est une pompe a fric de plus, comment l'auteur de la BD originale a pu laisser édulcorer son idée de telle sorte ???

      1 J'aime
    15. Il y a 2 mois

      Un film de luc besson, comme d'habitude du grandiose.
      Il sait nous emporter dans un monde plus que futuriste avec des effets spéciaux extraordinaire.
      Les acteurs sont a la fois drôle et attachant tout en ayant le devoir de proteger la cité des mille planètes

      1 J'aime
    16. Il y a 2 mois

      Je ne comprend pourquoi la critique est si mauvaise sur ce film. Certes ce n'est pas le meilleur de Besson mais comparé à Lucy qui était sorti et dont j'étais très optimiste, là je ne suis pas sortie de la salle déçue. Une très belle maîtrise des effets spéciaux, le scénario, en effet, n'est pas hallucinant mais n'est pas non plus à pleurer. Les deux acteurs principaux jouent très bien et leur relation est assez marrante et à prendre gentillement. Niveau musique c'est rythmé, j'ai bien aimé. Alors, les plans ne sont pas forcément originaux mais garde une certaine maîtrise digne de Besson. J'ai adoré les costumes et les différentes espèces ou créatures imaginés. L'humour était aussi présent et faisait du bien au scénario, même si oui il y'a des phrases clichés mais je pense que c'est à prendre au 3ème degrés. De plus, j'ai vu beaucoup de critique qui parle du Besson qui a fait le Cinquième Élément qui était un chef d'oeuvre et avec lequel on installe un comparaison, qui n'a pas lieu d'être, avec Valérian. Et c'est là que je dis non, le Luc Besson des années 80/90 n'est plus (dommage ou non, ça c'est une question d'avis et de goût). Mais il faut arrêter de comparer ce qui n'est pas comparable. Ce film n'est pas excellent mais assez divertissant et bien maîtrisé pour mériter une critique constructive et non basée sur le passé d'un réalisateur qui évolue avec son temps.

      1 J'aime
      -
      1 commentaire
      Il y a 2 mois

      Bonjour, je fais partie des gens qui parlent du 5ème élément dans leur critique, mais en ce qui me concerne, j'y fais plus référence comme d'un film qui m'en a mis plein les yeux quand je l'ai vu.
      Et les derniers films de Besson ne me donnent plus cette claque que j'attends ! Même s'il évolue avec son temps au niveau de la technique et la technologie, les scénarios, les montages, ne me surprennent plus... mais je ne désespère pas !!

    17. Il y a 2 mois

      Pas mal du tout cette petite SF, même si les acteurs principaux ne possèdent pas le charisme à d'écouat, on entre assez facilement dans le récit, les SFX sont somptueux, une bonne dose d'action, j'avais tendance à être réticent avant de le voir et au final j'ai été agréablement surpris, franchement j'ai adoré, on passe un super moment de décontraction.

      1 J'aime
    18. Il y a 2 mois

      Cela fait bien lgtps que je n'ai pas pris autant de plaisir devant un film !!! Tout est parfait que ce soit le jeu des acteurs, l'histoire ou l'univers 😍

      1 J'aime
    19. Il y a 2 mois

      Fan des aventures de Valérian et Laureline depuis mon plus jeune âge, inutile de vous dire à quel point j'attendais ce film avec d'un côté une réelle excitation, mais également une certaine inquiétude : Si j’avais entièrement confiance envers Luc Besson pour le travail commun effectué avec Mezières sur le 5ème élément, autant lorsque j’avais découvert le casting du couple jouant Valérian et Laureline, j’étais circonspect.

      Je sors tout juste de la salle de cinéma et je vous donne mon avis à chaud : ce film est une très bonne distraction, on s’en prend plein les yeux, le montage est efficace et les effets spéciaux vraiment réussis.

      Forcément, j’ai vraiment eu beaucoup de mal à me faire au couple DeHaan, / Delevingne. Ce qui m’a gêné le plus au final, est la voix éraillée de Cara Delevingne : Laureline est certes une femme volontaire, légèrement féministe et qui n’a pas froid aux yeux, mais elle a normalement une douceur et une sensualité que n’a vraiment pas Cara Delevingne.

      Pour ce qui est de l’histoire, il s’agit donc de l’adaptation réussie de l’Ambassadeur des Ombres (1975) dans laquelle on retrouve la plupart des éléments de la bande dessinée et auxquels Luc Besson a su ajouter des scènes intéressantes. Sans rien dévoiler, (car présent dans la Bande Annonce), le Vaisseau est bien là ! Ouf ! Le transmuteur grognon de Bluxte aussi ainsi que tout un tas d’autres personnages typiques dont je ne parlerais pas ici pour ne pas spoiler. L’humour de la bande dessinée est bien présent, j’aurais juste aimé que Valérian ait le même détachement (voir je-m’en-foutiste bien français) qui le caractérise tant dans la bande dessinée.
      Petit message au passage concernant quelques critiques que j’ai pu lire : ceux qui trouve que le film a pompé Avatar pour la scène d’intro, devraient lire la bande dessinée : Besson n’a rien pompé, il suit bel et bien la bande dessinée.

      En conclusion J’ai réellement aimé ce film et j’ai passé 2h20 très agréables. J’irais le revoir pour tenter de faire abstraction de ma permanente comparaison film/BD que j’ai eu trop tendance à faire durant tout le film. J’espère vivement qu’hormis aux USA ce film sera un franc succès afin de voir continuer la saga.

      Attention Spoil ! Maintenant je vais parler d’éléments qu’il ne faut pas lire si vous n’avez pas vu le film : Je regrette que nous n’ayons pas vu Galaxity dont le film ne fait même pas mention, que Valérian veuille épouser Laurie alors que justement dans la bédé, même s’il est suggéré qu’ils forment un couple à aucun moment on nous assène des scènes de drague, alors que c’est quelque peu récurrent dans le film. De même le passé de Laureline évoqué comme première de l’école n’a aucun rapport avec la Laureline de la bande dessinée, qui, a été extraite du moyen-âge.

      1 J'aime
    20. Il y a 2 mois

      très beaux film

      1 J'aime

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Nouveau ! Créez des collections de films, explorez celles
    d'autres membres et découvrez votre nouveau profil !

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.