• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
    0:00 / 0:00

    Upside down

    Langue
    Qualité
    Videos de Upside down

    Upside down

    3.8
    993 avis
    1. Il y a 3 ans

      Transportant! Malgré toutes les critiques qu'on peut lui faire, il apporte une nouvelle bouffée d'air frai dans ce registre: un nouvel univers, une histoire qui dénote de celle des films aux quels on pourrait l'associer, et un Timothy Spall juste génial! Pour moi c'est à voir!

      4 J'aime
    2. Il y a 4 ans

      Je m'attendais à quelque chose de lyrique, assez poétique à l'image du réalisateur. Saupoudré d'après la bande annonce d'un peu d'action et ce côté science fiction.
      Hé bien grosse déception, l'allusion poétique est facile et grossière. Pas d'actions, des lenteurs infinies, pas de réel enjeu ni de grand retournement de situation. Une mauvaise exploitation du concept des 2 mondes superposés, c'est le concept central du film et au final c'est très peu utilisé.
      Je suis sorti de là avec l'impression d'avoir vu une vague histoire d'amour, et tout ce qui était intéressant dans la bande annonce n'est pas là. Le film n'est pas mauvais, mais je trouve que c'est plat, et exploite mal les idées qu'il développe.

      3 J'aime
    3. Il y a 4 ans

      Juste MA-GNI-FI-QUE, tout ce que l'on peut rêver d'un film romantique. Wow, j'ai été soufflée par ce film.

      2 J'aime
    4. Il y a 3 ans

      Enfin un film descience fiction que vous allez aimé saupoudré dune comedie romantique que votre petit amie va adorer. Une melange inédit et tres reussi qui satisfera tout le monde.

      1 J'aime
    5. Il y a 4 ans

      L'idée était original mais le film est plat du début à la fin, dommage car il y avait du potentiel...

      1 J'aime
    6. Il y a 4 ans

      Trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      1 J'aime
    7. Il y a 4 ans

      De belles images ...

      1 J'aime
    8. Il y a 4 ans

      Très bon et beau film...
      Malgré une histoire aux apparences simplettes ce film ce montre efficace, sauve sans doute par un visuel des plus réussi...
      Un
      Film a voir pour ça beauté et son originalité...

      1 J'aime
    9. Il y a 4 ans

      Les images donne le tournis dans le bon sens du terme. De beaux paysages, un jeu d'acteur correct. Après il y a toutes les incohérences astrologiques de deux mondes fixes l'un par rapport à l'autre. Une fin trop vite envoyée qui procure un manque. C'est comme si au milieu d'un livre on se retrouvait avec des pages blanches jusqu’à la fin.

      1 J'aime
    10. Il y a 1 mois

      J’ai vu ce film, que j’avais raté lors de sa sortie en salles, lors de sa rediffusion récente à la télévision (sur la chaîne Chérie 25). La majeure partie des critiques l’a descendu en flammes. On sera étonné de lire que, personnellement, malgré toutes les reproches que je pourrais lui faire, je l’ai bien apprécié. Beaucoup lui ont reproché des maladresses de réalisation, un scénario convenu, tout en s'accordant sur le fait que l'idée des mondes inversés était pourtant intéressante.

      Je crois qu’il ne faut pas chercher la vraisemblance car ce film est, avant tout, une fable dystopique. L’idée de base, qui serait venue au réalisateur argentin (que je ne connais pas pour d'autres films) d'un rêve - ce qui ne m'étonne pas -, est particulièrement originale. L’histoire de ces deux mondes inversés est surprenante et, visuellement, cela donne tout au long du film, une impression très perturbante pour le spectateur. Certes, malgré la beauté des images, soutenue par une superbe bande son (du musicien québecois Benoît Charest et du groupe islandais Sigur Rós*), les effets spéciaux ne sont pas toujours à la hauteur et évoquent trop souvent le carton-pâte. Mais l’idée en elle-même est géniale. Quant aux acteurs, ils sont beaux et émouvants, même si on aurait très envie de suggérer à Jim Sturgess d’aller faire un tour chez le coiffeur.

      Alors, malgré toutes ses maladresses (et elles sont nombreuses), je serai indulgent avec ce film qui m’a fait penser à deux autres qui figurent dans mes listes préférées : Bienvenue à Gattaca et Equilibium, pour ne citer que ces deux-là.

    11. Il y a 7 mois

      On est transporté dans cet univers très bien façonné. L'histoire est sublime et les particularités de ces deux mondes très bien pensées. Mais comment le réalisateur à t'il trouvé, créé cet univers ? Bluffant...

    12. Il y a 1 an

      Une histoire original

    13. Il y a 1 an

      Mon film préféré pour ma part avec un Juan Solanas digne de son nom, des images à couper le souffle.. tellement captivant qu en sortant de la salle de cinéma on ne peut s empêcher de lever la tête au ciel et se rendre compte que ce n était qu un film... mais quel film!!!

    14. Il y a 2 ans

      Ça se lirait sûrement très bien mais même si c'est très métaphoriquement mignonet me suis un peu ennuyée... La fin était prévisible et sans autre saveur que celle d'une bonne sucette. Pas assez percutant, on y croit pas vraiment, un peu comme quand on se réveille et qu'on croit se souvenir d'avoir rêvé...

    15. Il y a 3 ans

      Un film innovant et incroyable. Belle histoire et bons acteurs à voir.

    16. Il y a 4 ans

      Il manquait un petit quelque chose à la fin. Un épilogue pour détailler un peu plus comment ils sont parvenus à changer le monde. Ca reste trop flou, c'est dommage.

    17. Il y a 4 ans

      Très beau film d'amour :)

    18. Il y a 4 ans

      Ce film avait du potentiel, un univers magnifique mais trop court, l'histoire est bâclé, au moment ou on est dans l'action ça se termine sans même qu'on comprenne comment on en est arrivé là.

    19. Il y a 4 ans

      L'idée de base était vraiment intéressante mais finalement on s'ennuie vite. Un fin complètement bâclée, qui a dans notre salle laissé échapper quelques rires sceptiques ...

    20. Il y a 4 ans

      mais je trouve qu'il est un peu bâclé tout de même.

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Nouveau ! Regardez les films diffusés à la TV grâce à Molotov
    directement depuis le programme TV et les fiches films.

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.