• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Toute Première Fois

    Langue
    Qualité
    Videos de Toute Première Fois

    Toute Première Fois

    4.0
    237 avis
    1. Il y a 2 ans

      Jérémie et Antoine forment un couple de trentenaires, bobos parisiens et gays. Jérémie est le patron d'une société de sondages avec son ami Charles, hétéro, fier de l'être et coureur de jupons pro. Antoine est sur le point de devenir chirurgien. Ils ont décidé de se marier et commencent les préparatifs.
      Sauf qu'un matin, Jérémie se réveille aux côtés d'une ravissante Suédoise avec qui il a passé la nuit. C'est un vrai choc !

      Que de clichés attendus !
      Hier, à la Feydeau, on avait un mari qui rentrait chez lui pour retrouver son épouse qui venait de planquer son amant dans l'armoire de la chambre.
      Aujourd'hui, dans l'air du temps, on ne change pas les protagonistes, on garde deux hommes et une femme mais ils ne sont plus accouplés de la même façon. Ça change quoi ? Rien, on assiste à un retournement de situation comme un coming-out inversé sans saveur, caricatural.
      Dés le début, connaissant le pitch, on s'emmerde, à part peut-être les sorties d'une secrétaire (Camille Cottin) et d'une mère (Françoise Deprez), pour le reste, ça ne vole pas haut !
      L'idée de départ pouvait être bonne mais le résultat n'est pas du tout à la hauteur espérée.

      2 J'aime
    2. Il y a 1 an

      Je mets la note de 15/20 ! Bon scénario original, film bien rythmé et bien interprété dans l'ensemble (Pio MARMAI, Adrianna GRADZIEL, Camille COTTIN, ...) ...

    3. Il y a 2 ans

      Un film marrant, j'ai apprécié :)

    4. Il y a 2 ans

      Une petite pépite

    5. Il y a 2 ans

      Hyper bien.

    6. Il y a 2 ans

      Ce film fait son job. On rit... un peu, pas assez.
      Je ne sais si cette comédie est faite pour faire plaisir aux hétéros ou aux homos.

    7. Il y a 2 ans

      L'on sait à quoi s'attendre depuis avoir vu la bande annonce mais l'on n'est pas déçu pour autant. Un film avec une bonne dose d'humour. Et si la question principale du film était plutôt : fait on toujours les bons choix ?! Et si non , peut on changer ?! C'est un peu le cas de Jeremy qui, homosexuel depuis l'âge de 15 ans va tomber amoureux d'une femme. Un film avec beaucoup de cliché, certes, mais bien joués par ses acteurs . Un bon moment .

    8. Il y a 2 ans

      Si l'on devait conserver un adjectif qualifiant Toute première fois, ce serait cliché. Plus les minutes passent, plus la vision et l'image que ce film propose du couple gay moderne se ridiculisent. Entre le couple gay pseudo-ideal, l'hetero coureur de jupons, le copain très gay, efféminé jouant l'artiste exubérant incompris et la jeune maman névrosée, c'est jackpot 🎰 ! En dehors de quelques répliques sympathiques et de l'inachevé strip-tease de Pio Marmai, il n'y a pas grand chose à retenir de cette comédie. Ah si, la reprise francisée du tube I kissed a girl de Katy Perry par M.

    9. Il y a 2 ans

      Un peu mal à l'aise de temps en temps. Bon pour une fois on a une bonne représentation du couple homo mais en fait un des deux est hétéro. Donc en gros c'est biaisé dès le début. Comédie gentille mais pas parfaite.

    10. Il y a 2 ans

      très drôle et sans temps mort... une excellente comédie.. et des acteurs qui assurent !

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.