• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
    0:00 / 0:00

    Tolstoï, le dernier automne

    Langue
    Qualité
    Videos de Tolstoï, le dernier automne

    Tolstoï, le dernier automne

    3.4
    8 avis
    1. Il y a 1 mois

      J’ai eu beaucoup de mal à voir ce film jusqu’au bout. Pourtant, je voue une véritable passion à la grande actrice anglaise Helen Mirren dont j'avais apprécié l'extraordinaire prestation dans The Queen, et à l’acteur écossais James McAvoy. Et pourtant, quelle que soit la valeur des acteurs, la sauce ne prend pas. C'est sans doute dû au scénario et à la réalisation de, Michael Hoffman, il est vrai peu connu pour ses œuvres précédentes bien qu'il ai réalisé à ce jour 14 films dont aucune n'a, à ma connaissance, marqué l'histoire du cinéma. En regardant la liste de ses films, je me suis rappelé avoir vu de lui une pompeuse et insipide adaptation du chef d’œuvre de Shakespeare, Le songe d’une nuit d’été qui, malgré une pléiade de grands acteurs, ne m'avait pas enthousiasmé.

      Sans doute Sofia Tolstoï fut-elle telle qu'interprétée dans le film, une femme amère, qui se sentait rejetée par un homme qu'elle adulait et se comportât-elle ainsi que nous le montre le film. Mais était-il besoin de cette répétition de scènes hystériques pour nous le faire comprendre ?

      En fait, la seule scène du film que j’ai appréciée et qui m'ait ému, c'est la triste fin de Tolstoï, dans cette gare perdue du fin fond de la Russie, où il refuse de voir une dernière fois la femme qui l'a tant aimé. Tout le reste n’est qu’un lourd pensum, hélas assez affligeant, dont ne surnage que le jeu subtil et lumineux de James McAvoy.

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Nouveau ! Regardez les films diffusés à la TV grâce à Molotov
    directement depuis le programme TV et les fiches films.

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.