• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
    0:00 / 0:00

    The Mortal Instruments : la cité des ténèbres

    Langue
    Qualité
    Videos de The Mortal Instruments : la cité des ténèbres

    The Mortal Instruments : la...

    3.8
    670 avis
    1. Il y a 4 ans

      La critique de Cinémur ★★☆☆☆

      Loin d’être un film recommandable, The Mortal Instruments n’engage rien de neuf mais précise toutefois le tir en accordant à ces post-ados plus d’une page de dialogue chacun. Résolument plus rock que ses confrères, le film surjoue la carte gothico-punk-apocalyptique (dans l’imitation d’un look type Blade Runner) et ses personnages sont certes peu étayés mais l’héroïne ne passe au moins pas tout son temps à poser la bouche en cœur. On n’en attendait rien de plus venant de Harald Zwart, réalisateur de commandes à la filmographie peu glorieuse (The Karate Kid, La Panthère rose 2…). Un film pour midinettes qui malgré son rythme brasse encore beaucoup d’air, mais à qui, et ce comme pour tous ses semblables, l’on appréciera au moins l’utilité première et essentielle de pouvoir potentiellement donner l’envie à des gamins de lire des livres.

      Pour lire la critique de Cinémur dans son intégralité : http://tmblr.co/Zd8CmuxoCvht

      7 J'aime
    2. Il y a 4 ans

      Il y'a vraiment beaucoup de film de ce genre au cinéma maintenant et franchement aucun ne m'intéresse. Le meilleur film de ce genre restera toujours Harry Potter !

      6 J'aime
    3. Il y a 4 ans

      Rien à voir avec sublimes créatures. J'ai enfin trouvé une nouvelle saga à suivre ^^

      4 J'aime
    4. Il y a 4 ans

      c'était un bon film mais, pour ceux qui ne connaissent pas les livres, certaines scènes semblent inutiles....j'irais quand même voir le deuxième s'il y en a un

      4 J'aime
    5. Il y a 4 ans

      J'ai plutôt bien aimé cette adaptation. Avoir lu le livre est un plus pour relier tous les éléments ensemble plus facilement

      3 J'aime
    6. Il y a 4 ans

      vivement le 16/10/2013...

      3 J'aime
    7. Il y a 4 ans

      J espere qu il sera aussi génial que les livres et qu il sera aussi bien adapté que Hunger Games qui je trouve pour l instant est la meilleur adaptation cinématographique

      2 J'aime
    8. Il y a 3 ans

      un film magnifique j’espère que d'autre film de ce genre sortirons car j'ai vraiment adore, j'apprécie Jamie Campbell Bower depuis que je les vue dans sweeney todd, même si mon acteur préféré est Johnny Depp, mais Jamie est vraiment un bonne acteur est il fait partie de mais préféré.

      1 J'aime
    9. Il y a 4 ans

      J'ai mis que j'ai aimé ce film car le film en lui même se laisse regarder , les effets spéciaux sont cools. Bref un film appréciable quand on a pas lu le livre... mais pour moi ayant lu les livres de cassandra clare, c'est une déception :-( Tout n'est pas à jeter, il y a de belles choses, certains lieux et quelques scènes correspondent à ce que je m'imaginais mais plus le film avançait et plus je décrochais (chose qui arrive rarement quand on me connait). Peu convaincu par le choix de certains acteurs et de la façon dont le final est fait qui ne ressemble plus beaucoup au livre en fin de compte. En résumé je suis restée sur ma fin, quelque chose m'a manqué. Ce quelque chose que j'avais dans les livres et que je n'ai pas retrouvé à l'écran !

      1 J'aime
    10. Il y a 4 ans

      D'énormes clichés et des scènes très mal jouées mais de l'action & un bon gros plot twist dans la relation Clary/Jace !

      1 J'aime
    11. Il y a 4 ans

      Je n'ai pas aimer du tous perte de temps pour moi au cinema !!

      1 J'aime
    12. Il y a 4 ans

      Un Super Film :) rien a dire de négatif hormis la fin qui est boff boff :) mais on sais tous qu'il y auras une suite ^^ , La citée des cendre,la citée de verre ect.. ( il existe en livre)

      1 J'aime
      -
      1 commentaire

      C'est quoi le nom des livres ?
      L'histoire ressemble au film ?

    13. Il y a 4 ans

      ce film ne sera pas le chef d'oeuvre de l'année mais il se laisse regarder, il n'est pas trop prévisible, il n'est pas trop cucul la praline et y'a de l'action. J'ai passer un bon moment a le voir

      1 J'aime
    14. Il y a 4 ans

      je suis pressé de le voir

      1 J'aime
    15. Il y a 15 jours

      Je n’avais pas vu ce film lors de sa sortie au cinéma. Je l’ai finalement vu en DVD. J’ai bien aimé le 1er tiers du film, disons jusqu’à la rencontre de Clary et de Jace, qui m’en a rappelé d’autres où des adolescents, qui mènent une vie apparemment normale se trouvent projetés dans un monde fantastique parallèle au nôtre où ils doivent s’affronter à des forces surnaturelles. C’est le pitch de départ de la plupart des sagas pour adolescents, que ce soit Harry Potter, Twilight, ou Percy Jackson. Le problème avec ces films, tous adaptés de sagas littéraires, c’est que les choses dérapent très vite et que l’on finit par être sursaturés d’effets spéciaux et de situations totalement improbables, avec monstres, mutants et autres créatures fantastiques démoniaques. Avec celui-ci, on se laisse cependant embarquer grâce à l’humour dont font preuve les personnages, celui de Jace, en particulier, très au second degré, ce qui donne lieu à quelques dialogues amusants. Parmi les acteurs, j’avais déjà remarqué dans Misfits, Robert Sheehan, plutôt sage dans ce rôle, par rapport à celui qu’il tient dans la série anglaise, mais aussi Lena Headey (qui jouait le rôle de Sarah Connor (dans la mini-série, prequel à la saga des Terminator, Les Chroniques de Sarah Connor). J’ai découvert un acteur étonnant : Jamie Campbell Bower. D’après sa filmographie, j’ai vu qu’il avait joué un petit rôle, passé inaperçu, dans Harry Potter, celui de Gellert Grindelwald adolescent, ou dans Twilight (il jouait le rôle du glaçant Caïus, le vampire millénaire de la famille Volturi), mais, dans ce dernier film, il excelle dans le rôle de Jace et on ne voit que lui, à telle enseigne qu’fait totalement oublier la prestation très moyenne de Jonathan Rhys-Meyers, que j’ai connu mieux inspiré. Encore un mot d'un autre jeune acteur, Kevin Zegers (qui joue le rôle d'Alec). Eclipsé dans ce film par Jamie Campbell Bower, je pense qu'il a du potentiel, pour autant qu'on lui donne à l'avenir la possibilité d'exprimer son talent.

    16. Il y a 10 mois

      Pas lu le livre donc pas de comparaison, mais je l'ai trouvé assez bien.
      Lily et jonathan 😘

    17. Il y a 2 ans

      Super film, les 6 tomes sont excellant aussi

    18. Il y a 3 ans

      Un twiligth bis..

    19. Il y a 3 ans

      Super film!

    20. Il y a 3 ans

      Tu as toujours cette peur en allant voir le film quand tu as lu les livres. J'ai été très agréablement surprise. Il y avait même des répliques qui apparaissaient dans le livre. L'un des meilleurs films pour moi.

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Nouveau ! Synchronisez vos séries entre CINEMUR et BetaSeries et
    soyez à jour sur les deux plateformes en permanence.

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.