• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
    0:00 / 0:00

    The Circle

    Langue
    Qualité
    Videos de The Circle

    The Circle

    3.1
    204 avis
    1. Il y a 11 mois

      Une première heure intéressante le temps que le personnage d'Emma Watson découvre son nouveau job. Et puis..... Ça part dans le grand guignolesque, une parodie absurde de Truman show couplée à de la télé réalité. Emma et le film lui-même qui basculent dans l'extrême !!! C'est comme ci le réal s'était dit : "Comment faire peur, prendre conscience et sensibiliser le spectateur ? Allez on pousse les curseurs à fond on donne tout !!!!! ...... Sauf que d'un seul coup le film n'est plus du tout crédible, plus du tout un reflet d'une possible réalité future ! C'est de la science fiction absurde ! Le jeu d'acteur est plutôt bon mais comme le film lui même on a l'impression d'un jeu froid sans âme !

      Bref un film sympa mais vraiment très vite oublié. Ce qui est bien dommage car il avait quand même vocation à faire prendre conscience de l'importance de l'utilisation et le stockage des données personnelles. Là c'est juste une farce hollywoodienne...

      6 J'aime
    2. Il y a 11 mois

      Une bonne réflexion sur un sujet qui n'est malheureusement pas de l'anticipation

      2 J'aime
    3. Il y a 8 mois

      La fin n'est pas crédible.

      1 J'aime
    4. Il y a 10 mois

      bon film mais dommage ça aurait pu être teeelllleement mieux !
      bâclé sur certains points et qui donne un gout amer en sortant de la séance.

      1 J'aime
    5. Il y a 11 mois

      Un grand film , un nouveau souffle sur les enjeux de demain. Liberté est donnée aux spectateurs de se forger son propre opinion vis a vis de notre dependance à sphère publique. Bonne action ou Espionnage ? Harcelement ou Limitation d'inégalités ?
      Voila tout le sujet de dissertation très bien mené par Emma Watson 👏🏽👏🏽

      1 J'aime
    6. Il y a 11 mois

      Un film intéressant mais sans plus ! L'univers proposé par The Circle est pertinent de par son rattachement à la réalité (l'entreprise The Circle étant la satire d'une GAFA, tout à la fois réseau social et créateur d'objets technologiques) et la mise à l'écran des potentielles dérives vis-à-vis de la vie privée des utilisateurs de la technologie moderne (un peu à la manière de la série Black Mirror). Mais le film ne va pas au bout de son propos et ne développe pas certains aspects polémiques comme la recherche médicale de l'immortalité, qui concerne certaines entreprises existantes comme Google et qui semble faire partie des objectifs de The Circle. De plus, le film pâtit de ses personnages, qui sont, pour la plupart, caricaturaux. Tom Hanks en fait trop, John Boyega est sous-exploité et Emma Watson paraît trop naïve. Sa décision finale laisse perplexe et paraît en contradiction avec son expérience traumatisante. Au final, un film qui peut entraîner une prise de conscience, traitant un futur possible de manière réaliste (même si l'alimentation des mini-caméras reste inexpliquée), mais qui se concentre sur la surveillance électronique et ne prend pas en compte toute l'étendue des dérives technologiques, tout en adoptant un ton un peu trop enfantin !

      1 J'aime
    7. Il y a 4 mois

      Un film avec un scénario très intéressant, mais exploité de façon très - trop - maladroite. La réalisation est un peu tape à l’œil, on croirait une publicité pour un shampoing sec et, vous pouvez me croire, il est impossible de faire passer ça pour un parti pris, dans le contexte. Ah, et John Boyega qui ne sert que de caméo vendeur.

      Bref, un très bon film, s'il avait été adapté par Fincher.

    8. Il y a 6 mois

      Super film qui finit malheureusement trop vite. Ce film est sensé critiquer un monde ou la vie privée n’existe quasiment plus mais je trouve qu’il présente cela plutôt comme une utopie. À la fin de ce film, je me suis dis : « J’adorerais vivre dans un monde comme cela » après peut être que je suis bizarre mais je pense que ce film ne montre que les aspects positifs de ce monde et moins son côté noir (attention partie spoil) : la mort de Mercer n’est qu’une infime conséquence que ce qu’un monde comme celui-ci pourrait produire. Ce film pourrait montrer bien pire ... mais si on le regarde des le départ avec un regard critique sur les gestes de la héroïne, on comprend assez facilement la moral de la fin. Donc très bon film, bon jeu d’acteurs mais une moral un peu trop évidente à la fin.

    9. Il y a 7 mois

      Une première partie plutôt pas mal dans un monde inspiré par Facebook/google/apple. Mais l'intrigue soudain se transforme artificiellement sans reelle justification. Quant a la fin... bof bof
      Seul le charisme de Tom Hanks est à sauver il est vraiment crédible en Steve Jobs 2.

    10. Il y a 7 mois

      Bon film de dystopie qui nous met devant la réalité de l’avenir virtuel. Du tout savoir sur tout le monde. De la surveillance électronique et du flocage en temps réel. De la fin de la liberté et de l’introspection. Un film qui fait réfléchir sur l’impact des réseaux sociaux et des partages de vie privée. Ce film m’a quand même mis mal à l’aise.

    11. Il y a 9 mois

      Effrayant...

    12. Il y a 10 mois

      Scénario bâclé et réalisation mediocre

    13. Il y a 10 mois

      Bof, cet épisode de Black Mirror.

    14. Il y a 10 mois

      Film pour ado dans surprise et décevant.

    15. Il y a 10 mois

      Même avis que LUCIEN B 😅

    16. Il y a 10 mois

      Cela montre une potentielle vision de ce que la technologie peut devenir

    17. Il y a 10 mois

      Le film est bien dans l'ensemble et le thème abordé est très intéressant mais en fin de compte on si perd un peu entre le bien et le mal que peut apporter l'informatique en général.

    18. Il y a 10 mois

      Un film convenu sur les dérives des entreprises de monopole (Google, Facebook, etc.). Parfois dans l'exagération, et cousu de fil blanc dans l'ensemble, le film manque de relief, bien que la distribution d'acteur soit agréable. Dommage.

    19. Il y a 11 mois

      Flippant 😅

    20. Il y a 11 mois

      Première partie du film interessante mais la conclusion est loin d’être à la hauteur. On part s’use du grand n’importe quoi ce qui fait perdre tout le côté anticipation du début pour partir dans de la pure sci-fi. Pas sûr que le message initial soit toujours aussi présent à la fin

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Découvrez notre projet CINEVR : une salle de cinéma virtuelle multijoueurs
    pour regarder vos films et séries depuis votre canapé. En savoir plus

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.