• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
    0:00 / 0:00

    Still Alice

    Langue
    Qualité
    Videos de Still Alice

    Still Alice

    4.2
    223 avis
    1. Il y a 2 ans

      Superbe performance de Julianne Moore, très beau film à voir ! Mais prévoyez vos mouchoirs...

      2 J'aime
    2. Il y a 2 ans

      Belle performance de Julianne Moore c'est sur mais j'ai pas réussi à accrocher au film. Sujet difficile et triste mais je suis rester en dehors.

      2 J'aime
    3. Il y a 2 ans

      Alice Howland est une femme heureuse et un professeur de linguistique renommé qui enseigne à Cambridge. Elle forme un couple solide avec son mari John qui a eu trois enfants.
      Mais vers ses 50 ans, Alice commence à oublier les mots dans ses conversations, ses cours. Inquiète, elle consulte un neurologue qui ne tarde pas à lui diagnostiquer un début de maladie d'Alzheimer d'un genre rare et foudroyant. Encore capable de raisonner, Alice tente de mettre en place un système pour ne pas sombrer.

      Pour réellement assimiler ce qu'est la maladie d'Alzheimer, il faut avoir ou avoir eu un proche frappé par cette effrayante maladie qui détruit ce dont est fait un être humain, ses souvenirs. Cette perte lancinante transforme le malade en un être dont presque toute la vie va être effacée, comme lorsqu'on appuie sur la touche "Delete" d'un ordinateur, on efface de l'écran mais il reste quelques bribes sur le disque.

      Voilà ce que nous conte ce film avec les problèmes vécus par les proches qui ne sont jamais prêts pour combattre cette maladie. Que dire des malades eux-mêmes quand, encore pleinement conscients, ils apprennent qu'irrémédiablement ils vont se perdre, ils vont sombrer dans un monde où ils ne seront plus jamais les mêmes et que durant leurs prochaines années, ils vont même perdre la parole et finiront par ne plus reconnaître aucune personne, même les plus proches.
      Le film tente une issue mais...
      Il a au moins le mérite de parler d'une maladie qui enlève toute dignité à ceux atteints et qui peut aussi faire des ravages aux seins de familles qui ne comprennent pas, voire à certaines qui ne sont pas comprises.

      2 J'aime
    4. Il y a 2 ans

      Quel film poignant ! On peut voir et surtout ressentir la lente descente aux enfers d'Alice due à la maladie d'Alzheimer. Associé à de bons jeux d'acteurs, je suis conquis par ce film ! :)

      1 J'aime
    5. Il y a 2 ans

      Film récompensant Julianne Moore pour son rôle : passage obligé au cinéma. Et loin d'être déçue !!

      Film réaliste, avec une mise en scène simple et efficace qui nous met à la fois dans la peau d'un malade d'Alzheimer, et à la fois dans la peau de ses proches. Illustration des dilemmes subis par la famille et le malade, et qui nous portent au plus près de cette dure réalité.

      En sortant de la salle, je n'ai pu qu'approuver l'oscarisation de l'actrice et sécher mes larmes : dur dur de parler après ça.

      Passage obligé donc pour tout cinéphile.

      A bon entendeur : Ave !

      1 J'aime
    6. Il y a 2 mois

      Très touchant. Assez juste.
      Tous les acteurs sont vraiment excellents. Julianne Moore en tête, mais pas uniquement. Steward, Baldwin, Parrish aussi.

    7. Il y a 10 mois

      Une Julianne Moore portant le film sur ses épaules et réussissant à faire oublier le chausse-trappe du didactisme dans lequel celui-ci s'est vautré.

    8. Il y a 1 an

      Magnifique...

    9. Il y a 2 ans

      Le drame d'une femme qui maitrise "l'art de perdre". Touchant et boulversant, la maladie comme on ne l'a jamais vue. On s'attache au personnage, on suit sa chute... Julianne Moore impressionnante dans ce role à la fois fort et fragile. Bravo !

    10. Il y a 2 ans

      Une Julianne Moore bouleversante
      Un film difficile qui traite de la maladie

    11. Il y a 2 ans

      Je taime

    12. Il y a 2 ans

      Belle performance, mais fait froid dans le dos...

    13. Il y a 2 ans

      Oscar mérité et film très bien joué mais le scénario manquait un peu de souffle, et on reste un peu sur notre faim à la fin ;)

      2 commentaires

      La fin d'une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer étant des plus horribles pour elle-même et pour les siens, je comprends les réalisateurs de ne pas avoir poussé plus avant la narration de leur histoire.

      Il y a 2 ans

      Je ne pensais pas cette fin là, je pensais plutôt qu'il ne se passait pas grand chose. Mais j'aime beaucoup en fin de compte ça donne un côté film de la vie quotidienne.

    14. Il y a 2 ans

      Un film plutôt, ne tirant pas en longueur et d'une certaine justesse concernant la maladie d'Alzeimer grâce au jeu de la camera mais surtout dû a la performance de Julianne Moore méritant bien son Oscar .
      Cependant j'ai moyennement aimé, car c'est un film peu audacieux et manquant de particularité esthétique pour pouvoir être excellent!

    15. Il y a 2 ans

      Sous le choc de cette extraordinaire performance de Julianne Moore ! Très touché ! Elle mérite vraiment son Oscar ! Le film est parfait !

    16. Il y a 2 ans

      Criant de vérité.... A voir absolument!

    17. Il y a 2 ans

      Vivement sa sortie. Julianne Moore a l'air superbe

    18. Il y a 2 ans

      Julianne..top!!!

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Nouveau ! Créez des collections de films, explorez celles
    d'autres membres et découvrez votre nouveau profil !

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.