• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
    0:00 / 0:00

    Star Wars VIII - Les derniers Jedi

    Langue
    Qualité
    Videos de Star Wars VIII - Les derniers Jedi

    Star Wars VIII - Les...

    3.8
    664 avis
    1. Il y a 7 mois

      Critique sans SPOILERS

      Ce film va être détesté ou adoré. Sans doute le Star Wars qui apporte le plus de nouveautés à l'univers. Et il est sans conteste le plus fort émotionnellement de la saga.

      Il est très rythmé, tout s'enchaîne très vite et on entre directement dans l'action dès les premières minutes du film. Pas de break jusqu'à la fin ! Quelques scènes aurait mérités un peu plus de profondeur mais tout est très bien mené. Comme je disais plus haut, on joue très fortement sur les émotions dans le films et c'est adoucie avec beaucoup d'humour (parfois trop ! Mais ça c'est le coté Disney/Marvel). Un Luke Skywalker comme on ne l'a jamais vu avant : sombre, grave. Mais qui finalement colle parfaitement à l'ambiance du film. Les personnages prennent une autre dimension dans cet épisode et Rian Johnson les emmènent dans des directions assez inattendus. Impossible à prédire. Le final est juste magnifique et certains plans sont d'une justesse ! Gros coup de coeur à une scène dans l'espace sans son qui est juste magnifique ❤️ La fin va vous faire poser tellement de questions :)

      On a quelques points négatifs tout de même, quelques scènes WTF (vous le verrez par vous même), quelques déception sur certains personnages (Snoke, DJ), trop de touches d'humour, des Porgs pas forcément utiles ^^, et je mettrais aussi la BO qui fait le taff' mais qui, contrairement au film, n'apporte pas de nouveaux thèmes.

      Pour conclure, ce film va très certainement diviser les fans encore plus que TFA mais j'aime la direction que prennent les personnages pour offrir, je l'espère, un très beau final dans l'Episode IX. Je suis sorti avec des questions pleins la tête.

      Un deuxième visionnage va être nécessaire !

      Édit: après deuxième visionnage il en est même meilleur avec tous les petits détails qu'il recèle. Et après écoute de la BO à part le thème de Rose est très sympa et le recyclage des anciens thèmes est finalement pas si mal.

      17 J'aime
      -
      3 commentaires
      Il y a 7 mois

      🥁

      2 J'aime
      Il y a 7 mois

      Complètement d'accord avec toi !

      1 J'aime
      Il y a 6 mois

      Enfin quelqu’un qui a compris le film de la même manière que moi ! Je suis d’accord à 100% !

      1 J'aime
    2. Il y a 7 mois

      Disney... stp arrête de nous infliger ça... tu as réussi à faire passer le VII pour un bon film.
      Pour les vrais fans je le déconseille vous allez souffrir ou alors pleurer de rire de ces scènes surréalistes sans queue ni tête et de ces scripts écrit par un stagiaire sans humour c’est du grand n’importe quoi.

      8 J'aime
      -
      3 commentaires
      Il y a 7 mois

      tu n'es pas un vrai fan je pense pour dire ça... le remarque sur l'humour je peux comprendre : ça plait ou non ! Les scènes surréalistes collent justement beaucoup plus (et enfin !) à l'univers étendu (Livres et Dessins animés) !

      Il y a 7 mois

      Si c'est un vrai fan ! Être fan ne veut pas dire aimer tous les films ça veut dire aussi qu'on peut ne pas aimer un épisode de la saga !
      Faut arrêter de dire que les fans doivent tout aimer ça c'est être débile et aveugler par de la poudre invisible

      1 J'aime
      Il y a 6 mois

      Je suis bien d'accord ! Je n'aime pas l'attaque des clones par exemple ni les livres de la première trilogie (en terme de période) ! ! Mais celui-ci se rapproche plus qu'aucun autre épisode de l'univers étendu et de l'épisode 3 et 1 et de l'aspect religion de l'épisode 4... les scènes ne sont pas du tout surréaliste par rapport à d'autres scènes de SW c'est tout...

      1 J'aime
    3. Il y a 7 mois

      Pour simplifier : Il y a une heure de trop.
      Quelques bons passages qui respirent l'esprit Star Wars, mais beaucoup de passages qui ne servent qu'à faire durer inutilement le film. On s’ennuie (souvent) par moments.
      Sans aller jusqu'à parler de copier / coller avec un autre film de la franchis, comme ce fut le cas de "the force awaken", il n'est ni mieux ni moins bien que ce dernier. Mais largement en dessous que "Rogue one".

      4 J'aime
    4. Il y a 7 mois

      Une première bonne demi-heure, et c’est tout. Levez-vous et fuyez ce nanard grotesque.

      Une critique parmi d’autres : http://m.lesechos.fr/redirect_article.php?id=0301014107549&fw=1

      Update :Je suis retourné voir ce film après 15 jours de délai pour vérifier mon premier avis : c’est tellement mauvais que j’ai craqué après 1h30 de revisionnage et j’ai quitté la salle. Ce film est une honte pour la saga et Disney ne devrait plus être autorisé à prolonger la licence.

      2 J'aime
    5. Il y a 4 mois

      J'avais détesté le film à sa première vision surtout les scènes de Luke ; le personnage étant à l'opposé de ce que j'imaginais avant et surtout à la fin du réveil de la force. Finalement un 2eme visionnage m'a fait revoir mon jugement l'intrigue tient la route et les scènes s'enchaînent efficacement. Visuellement le spectacle est assuré. Un bon star wars au final.

      1 J'aime
    6. Il y a 6 mois

      Un grand Star Wars qui pèche à de rares occasions lorsque l'humour s'y fait trop appuyé, quitte à sacrifier - ce qu'il fait déjà sur le reste - les "codes" de la saga. A moins que nous ne soyons tous déjà un peu vieux jeu et que nous n'acceptions que difficilement le changement... ? ;)

      Quoi qu'il en soit, un épisode qui fait bouger les choses et c'est plutôt bon signe pour l'avenir de la licence la plus connue (et exploitée ?) de la galaxie.

      1 J'aime
    7. Il y a 6 mois

      Même si ça ne vaut pas les autres, ca se laisse regarder 😊❤

      1 J'aime
    8. Il y a 6 mois

      Qu'est ce qu'il fait parler ce Star Wars ... comme l'autre non ? Evidemment le 7, c'était un recommencement, une multitude de promesses, la découverte de nouveaux héros et la présence d'idoles qui ont certes un peu vieilli, mais qui étaient bien de retour dans cette grande fresque. On l'avait regardé avec beaucoup de nostalgie, comme on se souvient d'un souvenir heureux. Avec le VIII, tout cela disparait. La surprise s'est dissipée. Désormais, Star Wars est redevenue une affaire de spécialistes. Tout le monde a imaginé sa propre suite, les trajectoires de ses anciens héros comme des nouveaux qu'on a déjà adoptés. Alors beaucoup se disent déçus, moi pas. Certes, il y a des maladresses notamment dans certains dialogues "comiques", des prises de risques notamment dans la façon de filmer les batailles, dans le rythme de la narration, rapide, trop rapide souvent. Mais au final, j'ai passé un excellent moment et je salue l'audace de s'être éloigné des anciens reliques, d'avoir un peu égratigné certains personnages. Perso, j'aurai été plus loin. Il n'est pas assez sombre pour moi et beaucoup trop vaste. Le mieux, allez-y et faites vous votre idée car il y a sans doute autant d'avis que de spectateurs !

      1 J'aime
    9. Il y a 6 mois

      Très édulcoré, leçons morales amenées à base de grosses ficelles type corde à noeuds. L'univers et le ton ont radicalement changé. Pas un mauvais film mais déçu de l'évolution de SW ...

      1 J'aime
    10. Il y a 6 mois

      Le film de Rian Johnson (13/12/2017) renoue indubitablement avec la Saga avec une ferveur avouée tant les références à la première trilogie sont nombreuses même si discrètes . Jusqu'à la partition de John Williams (un vrai régal) qui nous offre plein de clins d'oeil en forme de leitmotiv de la saga initiale. Où on retrouve à l'écoute tous les thèmes musicaux .
      Une réalisation nerveuse , sans temps mort mariant les scènes de batailles avec des moments plus intimistes . Où les personnages semblent enfin prendre en maturité, ce par rapport au film de De J.J. Abrams de 2015. Dans l'opus de 2015, certes aux nombreuses qualités, le rôle du "méchant" Kylo Ren manquait sérieusement de profondeur et ne semblait pas du tout habité par le rôle . Ici rien de tel ou plus tôt enfin une belle évolution . Kylo Ren (toujours joué par Adam DRIVER) incarne mieux le côté obscur , mieux , enfin son conflit intérieur semble enfin plausible .
      Tous les rôles ont cette m^me évolution et l'ensemble donne du corps et de l'épaisseur à l'ensemble . Les thèmes historiques et légendaires de la saga sont présents .
      Réalisation soignée donc avec toujours en regard la saga initiale et la nouvelle (si on peut dire) comme pour laissr ouvert le champs des possible . Beaucoup moins nian nian que l'opus VII . C'est indéniable . Visuellement c'est très soigné avec de très beuax plans, décors et visuels . On sent en Rian Johnson , un fan de la première heure (pratiquement le même âge que la saga !) . On sent que le réalisateur semble s'amuser comme un fou et c'est communicatif jusque dans la création de nouvelles petites bebètes charmantes . Les créatures ayant toujours eu une grande importance dans l'univers "Star Wars" . Les mythes enfin (tout ce qui sert de liant à la saga) qui de fait rendent la saga est quasi intemporelle et expliquent certainement qu'elle dure depuis quarante années. Les mythes ici sont bousculés comme soit pour nous égarer ou pour mieux renaitre . C'est semble t'il une des grandes surprises de cet opus.
      Enfin les personnages attachants .
      Bien sûr la grande Carrie FISHER malheureusement disparue avec en plus un bonnus on la voit en la Générale et en la princesse Leia !
      R2-D2 et C-3PO .
      Daisy RIDLEY (REY) encore plus belle et expressive , John BOYEGA (FINN) , Oscar ISAAC (POE DAMERON). On devrait noter aussi les autres entrants et même Maître YODA . Beaucoup de plaisir donc de quoi nous mettre en souffrance à attendre le prochain Opus.

      1 J'aime
    11. Il y a 7 mois

      Le rachat de Lucasfilm par Disney montre clairement une perte de l’esprit Star Wars de George Lucas. (Il en sera malheureusement de même pour Avatar..). Fan inconditionnel de Disney, un Star Wars doit rester un Star Wars.

      1 J'aime
    12. Il y a 7 mois

      Une fois de plus c'est non.

      1 J'aime
    13. Il y a 7 mois

      incroyable et imprévisible ! Ce film frénétique ravira les plus grands fans notamment de l'univers étendu comme les moins passionnés ! Changement radical de direction par rapport au VI et c'est tant mieux !

      1 J'aime
    14. Il y a 7 jours

      Un film extraordinaire ou l’on peux comprendre beaucoup de choses : sur Rey comme sur Kylo Ren et les chevaliers de Ren bref un film avec beaucoup de réponses !

    15. Il y a 1 mois

      Peut-être la patte Disnez un chouille trop présente, mais cela reste un Star Wars donc cela fait toujours plaisir de le voir ! Je l'ai préféré par rapport au réveil de la force qui pour le coup m'avait un peu déçu. L'histoire est un peu plus poussée et la fin donne envie de voir la suite !

    16. Il y a 2 mois

      J ai aimé un peu mais c est pas mon favori car c est trop Disney....L histoire est bien je n es pas vu au cinéma...Surtout la princesse Leia...

    17. Il y a 3 mois

      J'ai aimé ce film mais j'ai eu l'impression de revoir la bataille de Hoth.

    18. Il y a 3 mois

      Le meilleur de tous le Star Wars

    19. Il y a 3 mois

      Bon film mais l humour disney stop...svp

    20. Il y a 3 mois

      C'est censé être un film d'action et d'aventure si les quelques combat et les peut de lieu que l'on voit on peut fermé les studios de production.

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Découvrez notre projet CINEVR : une salle de cinéma virtuelle multijoueurs
    pour regarder vos films et séries depuis votre canapé. En savoir plus

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.