• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
    0:00 / 0:00

    Snow Therapy

    Langue
    Qualité
    Videos de Snow Therapy

    Snow Therapy

    3.7
    24 avis
    1. Il y a 6 mois

      J'ai fui au bout de la 10e minute.
      Le truc prise de tête.

    2. Il y a 1 an

      Dés le moment où l'évènement traumatique (l'avalanche) se termine, östlund se complait malheureusement dans le déjà-vu tout en y incluant les sempiternels défauts du film d'auteur (errances, longueurs).

    3. Il y a 2 ans

      Cet hivers, la famille suédoise de Tomas peut enfin partir en vacances pour cinq jours de ski dans les Alpes. C'est la joie pour Ebba, sa femme, Vera et Harry, ses enfants.
      Tout semble bien se passer jusqu'à ce déjeuner dans un restaurant d'altitude quand une avalanche provoquée et soit disant sous contrôle semble se diriger vers le restaurant. C'est la panique, les clients crient et commencent à quitter la terrasse quand la poudre blanche envahit l'atmosphère. Ebba retient ses enfants et appelle son mari à l'aide, mais Tomas n'est pas là, il s'est enfui prenant ses gants et son IPhone.
      Tout compte fait, l'avalanche s'est arrêtée au pied du restaurant sans faire de dégâts et la poudreuse se dissipant, le chant de vision de chacun redevient normal. Les uns et les autres reprennent leurs places et leurs déjeuners, de même que Tomas. Mais quelque chose d'indicible vient de fissurer la confiance de la famille, Ebba est ébranlée par l'attitude de Tomas et le lui reproche profondément. Tomas va devoir batailler dur pour retrouver sa place de chef de famille.

      Ou comment le grand blond aux yeux clairs perd tous ses pouvoirs après s'être montrer faillible et trouillard.
      À partir d'un faux événement, le réalisateur filme avec minimalisme une avalanche de reproches faite à un homme représentant l'autorité et la sécurité pour les siens mais qui a failli lamentablement et qui ne le reconnait pas par celle qui s'est appuyée sur lui pour construire une famille soudée. La chute est dure, la hiérarchie est remise en cause, toute chamboulée, même les enfants perçoivent le changement induit.
      Tour à tour entre rires et mélo, on suit ce père, l'homme moderne qui éduque ses enfants version bio et bobo , dans ses contradictions qui cherche à se sortir du malaise qu'il a créé.
      Une bonne critique d'une société aseptisée, formatée, normalisée et froide comme cet environnement de neige.

      1 commentaire
      Il y a 1 an

      Merci de ne pas raconter le synopsis (que nous avons déjà par l’intermédiaire de nombreux médias) mais de donner uniquement votre avis critique personnelle du film. Les commentaires ici, sont fait uniquement dans ce but.
      J'en ai assez de voir les copié-collés des synopsis et des critiques.
      De même je n'en ai marre de perdre mon temps en voyant des:
      - " ça a l'air bien, je vais le regarder ce soir avec mes potes".......
      - "cool".....
      - " je l'ai pas vu mais c'est nul"......
      ...

      1 J'aime

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Nouveau ! Synchronisez vos séries entre CINEMUR et BetaSeries et
    soyez à jour sur les deux plateformes en permanence.

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.