• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • MA LISTE D'ENVIE
    0:00 / 0:00

    Selma

    Langue
    Qualité
    Videos de Selma

    Selma

    4.2
    190 avis
    1. Il y a 1 an

      les gros défauts de "Selma" résident dans ses longueurs et ses problèmes de rythme, risquant alors de faire décrocher certains spectateurs.

    2. Il y a 1 an

      Très très bon film. Il s'en dégage une très grande émotion toujourd très juste et millimétrée. On ne tombe pas dans le patho, les acteurs y sont tous exceptionnels et à leur place. Je mettrai néanmoins un petit ressenti négatif dans la représentation de David Oyelowo. Son interprétation est je pense très juste mais il me manquait quelque chose pour finir de me convaincre ... Quant à l'histoire, elle est à la hauteur de l'Histoire : aussi puissante que dramatique tout en etant pleine d'espérance ... Bref pour moi un incontournable sur le thème de la lutte pour les droits civiques des Afro-Américains.

    3. Il y a 2 ans

      Film très émouvant, à voir. Certaines scènes sont un peu longues, notamment au début, mais il montre bien la violence dont à été victime la population noire américaine dans les années 60, à tout âge...

      1 J'aime
    4. Il y a 2 ans

      Un film qui a l'air plus que émouvant, il parle d'une chose vraie et je trouve cette période de l'histoire très intéressante ce film va pouvoir nous montrer le combat de ses gens

    5. Il y a 2 ans

      Très beau film. Il est touchant et nous montre réellement ce qu'il c'est passé à Selma

    6. Il y a 2 ans

      En 1963, après l'assassinat de JFK à Dallas (Tx), son vice-président, Lyndon B. Johnson, devient Président des États-Unis. C'est ce dernier qui signera, en 1965, la loi sur le droit de vote des personnes de couleur suite aux différents combats de cette communauté depuis 1954. Ce combat homérique a été mené depuis le début par le Dr Martin Luther King qui a organisé les trois longues marches dangereuses et terrifiantes, entre le 07 et le 25 mars 1965, de Selma à Montgomery, la capitale de l'Alabama, pays du sud et ségrégationniste. Malgré l'opposition du KKK, des forces de l'ordre locales et des milieux racistes, la troisième marche, relayée par les médias et la télévision naissante, sera le succès attendu qui permettra un certain changement de mentalité.

      Même si ce film est le premier à célébrer Martin Luther King et son activisme dans l'obtention des droits pour les personnes de couleur aux USA, cette reconstitution de l'épisode marquant de la longue marche reste très pédagogique et ne se borde qu'à ça. Le mode de vie de Martin est quelque peu effleuré, ses problèmes de couple apparaissent ici ou là sans vraiment les approfondir, rien de lui n'est dévoilé, ni sa personnalité, ni les moteurs qui le poussent. Tout reste très didactique, sec, avec quelques scènes pour larmoyer, mais à la sortie, rien n'est là pour que l'on se rappelle son combat.
      C'est navrant.

      1 commentaire
      Il y a 2 ans

      Pas du tout d'accord avec vous, si vous vouliez que le film approfondisse des moments de sa vie, je vous conseille plutôt de regarder un documentaire sur sa vie. Il ne faut pas oublier que c'est un film et qu'il ne faut pas non plus endormir le spectateur, qu'il faut garder un certain rythme. Après, plus détailler ses problèmes de couples je ne vois pas en quoi cela aurait été un plus dans le film puisque c'est de la marche dont il est question et non le mode de vie de M.L.K.

    7. Il y a 2 ans

      Intéressant et émouvant. Film à voir. Quelques scènes un peu longues parfois et manque de rythme. La chanson "Glory" est superbe !

      3 J'aime
    8. Il y a 2 ans

      Hola

      1 J'aime

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.