• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
    0:00 / 0:00

    Remember Me

    Langue
    Qualité
    Videos de Remember Me

    Remember Me

    4.0
    8861 avis
    1. Il y a 5 ans

      un film bouleversant et ce du début à la fin; un grand moment de pur plaisir, d'amour. Et une fin qui vous prend par surprise et vous bouleverse.

      1 J'aime
    2. Il y a 18 jours

      Remember me se traduit par "Souviens-toi de moi". Le film est en effet en totalité marqué par le souvenir. De la première scène, à laquelle on assiste impuissants à l'assassinat de la mère d'Ally Craig, souvenir dont restera marquée à jamais sa petite fille de 11 ans, au souvenir du suicide du grand frère adoré de Tyler, Michaël... Le souvenir final étant celui des innombrables victimes innocentes des attentats du 11 septembre 2001, sur lequel le film se conclut.

      J'avais été très déçu par Howto be, un film de 2008 où RobertPattinson jouait le rôle d'un ado mal-aimé de ses parents qui se cherche un "mentor". Robert Pattinsonn'y était pas mauvais, il tirait plutôt bien son épingle du jeu malgré un scénario d’une totale indigence.
      "Remember Me" est, heureusement, d'une autre qualité, même s'il n’est pas un film inoubliable. Il est cependant curieux qu'il n'ait pas été distribué en France (ou si mal) car, à part Robert Pattinson, qui joue le rôle-titre, celui de Tyler Hawkins, ce film bénéficie d'une distribution prestigieuse : en effet, le rôle du père est incarné par Pierce Brosnan et Emilie de Ravin, sans être très connue en France, n’est pas une actrice de seconde zone. Erreur des distributeurs français, sans doute, dont j'espère qu'ils se mordront les doigts car, même si ce film n'est pas un chef-d’œuvre, il aurait certainement bien marché en France, ne serait-ce que grâce à la présence de Robert Pattinson, devenu une icône planétaire depuis son rôle de gentil vampire dans Twilight. Il a en tout cas eu, aux Etats-Unis, beaucoup plus qu'un succès d'estime et la France s'est privée d'un bon film et de quelques milliers d'entrées qui n'auraient certainement pas fait mal au chiffre d'affaire des salles de cinéma trop souvent désertes. Apparemment, les distributeurs n'ont pas tiré la leçon de leur manque de flair puisqu'ils ont remis ça avec un autre bon film où jouait excellemment Robert Pattinson, Del'eau pour les éléphants. Certains critiques se sont trompés de cible et ont reproché à Pattinson de n'avoir pas su prendre suffisamment de recul dans ce film avec son personnage d'Edward Cullen dans Twilight, critiques qui me paraissent totalement injustifiées. Bien entendu, tous ceux qui ont vu la saga Twilight (et j'en fais partie) auront toujours du mal à faire abstraction du personnage d'Edward Cullen mais ce n'est pas la faute de l'acteur. Dans Remember me, le personnage de Tyler est aux antipodes de celui d'Edward Cullen. Avec ce film, et surtout avec De l'eau pour les éléphants, la preuve est faite que Pattinson est tout à fait capable d'être crédible dans d'autres rôles que celui du vampire amoureux qui l’a fait connaître des spectateurs de monde entier. Il en est de même, d'ailleurs, pour DanielRadcliffe qui a démontré, à travers d'autres films, hélas non distribués en France, comme My boy Jack ou December boys qu'il pouvait incarner d'autres personnages que celui d'Harry Potter).
      Si j'ai beaucoup apprécié Robert Pattinson dans ce film, je suis plus réservé sur le film lui-même, en particulier sur sa fin et sur la référence finale au 11 septembre, non pas qu'elle soit mal traitée, comme je l'ai dit plus haut, mais parce qu'elle m'a paru superfétatoire et qu’elle n’apporte rien au contenu du scénario.
      Une mention toute spéciale pour la magistrale interprétation de la petite Ruby Jerins qui joue le rôle de Caroline, la sœur cadette de Tyler. Si les producteurs le veulent bien et la chance joue en sa faveur, elle fera certainement une belle carrière d'actrice. C'est en tout cas tout le mal que je lui souhaite.

    3. Il y a 2 ans

      Manifique belle hommage merci robert pattinson

    4. Il y a 3 ans

      Histoire très réaliste qui te plonge dans son univers facilement

    5. Il y a 3 ans

      Ce film me brise le cœur à chaque fois que je le regarde. Et la musique... Mon dieu.

    6. Il y a 3 ans

      Un film super où je n'ai pas pu retenir mes larmes !

    7. Il y a 3 ans

      Un film super où je n'ai pas pu retenir mes larmes !

    8. Il y a 3 ans

      Réticente à regarder ce film en raison de l'acteur principal et d'un scénario sur une histoire d'amour courue d'avance, j'ai été agréablement surprise par ce film.
      Une petite pépite du cinéma américain comme on les aime.

    9. Il y a 4 ans

      Un film magnifique!

    10. Il y a 4 ans

      Un film émouvant que je pourrais voir et revoir.

    11. Il y a 4 ans

      un bon film a la fin surprenante!

    12. Il y a 4 ans

      Comment on fait pour voir ce film ?

    13. Il y a 4 ans

      Bien que ce ne soit pas un film que je regarderai 10 fois, j'ai été scotchée par la fin, un film émouvant à voir.

    14. Il y a 4 ans

      Comment on fait pour voir ce film ?

    15. Il y a 4 ans

      J'avais été très déçu par "How to be", un film de 2008 où Robert Pattinson jouait le rôle d'un ado mal-aimé de ses parents qui se cherche un "mentor". "Bob" n'y était pas mauvais, il tirait plutôt bien son épingle du jeu malgré un scénario indigent .
      "Remember Me" est heureusement d'une autre trempe, même s'il est loin d'être un grand film. Je m'attendais cependant à le voir sur les écrans français, surtout après le succès mondial obtenu par ce jeune acteur dans son rôle d'Edward Cullen, le beau vampire de "Twilight". Le film est inspiré d'une pièce de Will Fetters. Il est curieux qu'il n'ait pas été distribué en France (ou si mal) car, à part Pattinson, qui joue le rôle-titre, celui de Tyler Hawkins, ce film bénéficie aussi d'une distribution prestigieuse en particulier Pierce Brosnan qui joue celui du père. Erreur des distributeurs français, sans doute, dont j'espère qu'ils se mordront les doigts car, même si ce film n'est pas un chef-d'oeuvre, il aurait certainement bien marché en France, ne serait-ce que grâce à la présence du beau "Bob". Il a en tout cas eu, aux Etats-Unis, beaucoup plus qu'un succès d'estime et la France s'est privée d'un bon film et de quelques milliers d'entrées qui n'auraient certainement pas fait mal au chiffre d'affaire des salles de cinéma.

      1 commentaire
      Il y a 4 ans

      Ok

    16. Il y a 4 ans

      Une fin surprenante à laquelle on ne s'attends pas, un très bon film !

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Nouveau ! Synchronisez vos séries entre CINEMUR et BetaSeries et
    soyez à jour sur les deux plateformes en permanence.

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.