• NOTIFICATIONS
    L'ACTIVITÉ DE VOS AMIS
  • MES ABONNEMENTS
    PERSONNES QUE VOUS SUIVEZ
    INVITER DES AMIS

    Connectez-vous avec Facebook
    et retrouvez vos amis !

    Connexion avec Facebook
  • FILMS À VOIR
    0:00 / 0:00

    Quelques minutes après minuit

    Langue
    Qualité
    Videos de Quelques minutes après minuit

    Quelques minutes après minuit

    3.8
    57 avis
    1. Il y a 16 jours

      J’avais été assez impressionné par l’Orphelinat, et, à un titre différent, par The impossible qui traitait de la survie d’une famille européenne au terrible tsunami qui ravagea une partie de l’Asie du sud-est en 2004.

      Ce film m’a déçu, non par le jeu des acteurs (le jeu du jeune Lewis MacDougall est parfait, et surpasse de loin celui des acteurs adultes), ni des effets spéciaux, remarquables, mais pour son scénario, qui nous laisse sur notre faim. Il est vrai que le livre dont le film a été adapté d’un livre inachevé de Siobhan Dowd, « The monster calls », repris et complété par un autre auteur, Patrick Ness et sorti, à titre posthume, avec des illustrations de Jim Kay. Etait-il sage de s’attaquer à une telle œuvre, connue seulement dans les pays anglo-saxons ? Car, quelle que soit sa valeur et sa résonance auprès du jeune public d’Outre-Manche, j’ai trouvé pour ma part que le pari du réalisateur était en partie raté. En tout cas, et bien que je sois généralement sensible à l’univers du conte, ce film m’a laissé insatisfait car je n'ai pas tout à fait compris son propos et encore moins sa morale... En tout cas, en ce qui me concerne, je ne le montrerai pas à des enfants car le personnage ambigü du "monstre" m'a paru à la fois effrayant mais surtout déroutant.

    2. Il y a 7 mois

      Une œuvre tout en sensibilité, très imagée. Imagée est le mot, puisque le film est construit sur une efficace succession de métaphores. Le sujet peut sembler un brin tire-larmes, mais le tout est intelligemment amené et on ne tombe jamais dans le pathos. Les acteurs sont d'une justesse remarquable (le jeune acteur principal m'a impressionné...) Il faut également revenir sur les effets visuels: Ils sont réussis, ça ne fait aucun doute. Mais plus que ça, ils ont quelque chose de neuf, de rafraîchissant. Le film fourmille d'effets et de mises en scène surprenantes qui font du bien. (Un conseil toutefois: fuyez la VF! Je ne sais pas si je suis tombée sur une mauvaise version, mais les voix françaises étaient ridicules.)
      Un très beau film sur les épreuves de la vie et la force de l'imagination, qui rappellera à certains le Secret de Terabithia, en plus sombre et mature. À voir absolument.

    3. Il y a 1 an

      très émouvant!!!!!

      1 J'aime
    4. SORTIE DU FILM
      04 janvier 2017
    5. Il y a 1 an

      C'est le genre de film ou logiquement je passe un excellent moment, alors vivement

      1 commentaire
      Il y a 1 an

      Il est génial. Tu chiales ta race mais tu passes un très bon moment

      2 J'aime

    Du même genre

    Films En salle

    Prochainement

    Nouveau ! Synchronisez vos séries entre CINEMUR et BetaSeries et
    soyez à jour sur les deux plateformes en permanence.

    Une erreur s'est produite. Veuillez réessayer dans quelques minutes.